Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande d ' avis résultat - hashimoto
Sujet: [url=t62638] 

Demande d ' avis résultat - hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d ' avis résultat - hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544133)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:14
Répondre en citant

ki a écrit:
Il est possible d'analyser la reverse T3 même si c'est très rarement prescrit et jamais remboursé (80€ environ).

Baisser légèrement le dosage au gré d'une TSH indétectable et constater une amélioration T4 T3, ou pas, est aussi une piste. Tâtonner.


Baisser mon traitement pour voir si mes t3 et t4 baisse ou pas ? Ou même augmente.
Une conversion en Rt3 j'ai lu c est quand la t4 est haute et t3 basse ??? Je me documente.
Mais avec c médecin Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544134)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:17
Répondre en citant

Oui justement, un surdosage en lévothyroxine c'est trop de T4 et une TSH indétectable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544135)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:20
Répondre en citant

Bref,

- soit tu baisses légèrement au vu de ta TSH indétectable
- soit tu ne changes rien en l'absence de symptômes
mais je te déconseillerais d'augmenter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544137)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:44
Répondre en citant

ki a écrit:
Bref,

- soit tu baisses légèrement au vu de ta TSH indétectable
- soit tu ne changes rien en l'absence de symptômes
mais je te déconseillerais d'augmenter.


Ma t4 est juste au milieu de la fourchette, pas en haut de la fourchette , pour la tsh indetectable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544138)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:55
Répondre en citant

Oui, ta TSH tend vers zéro (0,04 c'est quasi indétectable).
Ca peut indiquer un surdosage en lévothyroxine (T4) même si ta T4 semble ok, elle est peut-être convertie en rT3 au détriment de la T3, qui sait ?

Il se peut aussi que ta TSH ne soit pas fiable. Dans ce cas, fie-toi à tes T3 T4 qui ne sont pas si mal que ça et à ton ressenti : "Je n'ai pas de symptômes. Je suis bien cliniquement". Donc ne change rien. On n'augmente pas sa posologie pour perdre du poids. A fortiori quand la TSH est à zéro.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544139)
Posté le: 19. Mai 2021, 17:14
Répondre en citant

ki a écrit:
Oui, ta TSH tend vers zéro (0,04 c'est quasi indétectable).
Ca peut indiquer un surdosage en lévothyroxine (T4) même si ta T4 semble ok, elle est peut-être convertie en rT3 au détriment de la T3, qui sait ?

Il se peut aussi que ta TSH ne soit pas fiable. Dans ce cas, fie-toi à tes T3 T4 qui ne sont pas si mal que ça et à ton ressenti : "Je n'ai pas de symptômes. Je suis bien cliniquement". Donc ne change rien. On n'augmente pas sa posologie pour perdre du poids. A fortiori quand la TSH est à zéro.

Avec une tsh normal , mes t3 et t4 sont bas , et a l époque, on ne prenait pas compte les t3 t4 , du coup, pour mon médecin ct OK, alors que gt en hypo , et je pesais 78kg et la 57 kg pour 1m65
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544140)
Posté le: 19. Mai 2021, 17:15
Répondre en citant

Moi je suis bien cliniquement . J'ai pas de symptômes. Sauf tout a l'heure, j'ai mal supporter la chaleur dans le centre commercial, dans la queue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544141)
Posté le: 19. Mai 2021, 17:37
Répondre en citant

A ta question "je pense que je devrais monter un peu mon traitement ?"

Perso, je pense que non. Tu es déjà à 125 ug pour 57 kg et ta TSH est à 0,04.
A ta place, je tenterais même un ou deux jours par semaine à 100 ug (soit 121 ou 117 ug).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544142)
Posté le: 19. Mai 2021, 17:42
Répondre en citant

ki a écrit:
A ta question "je pense que je devrais monter un peu mon traitement ?"

Perso, je pense que non. Tu es déjà à 125 ug pour 57 kg et ta TSH est à 0,04.
A ta place, je tenterais même un ou deux jours par semaine à 100 ug (soit 121 ou 117 ug).


Ce que je disais quand j'avais fait mes t3 t4 la première fois , ma tsh était a 3 et mes t3 t4 très bas .
Donc est ce que c'est possible que ma tsh veut rien dire ? Même avec hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Demande d ' avis résultat - hashimoto
Sujet: 

Demande d ' avis résultat - hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d ' avis résultat - hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande d ' avis résultat - hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com