Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande d ' avis résultat - hashimoto
Sujet: [url=t62638] 

Demande d ' avis résultat - hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande d ' avis résultat - hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

MessageDemande d ' avis résultat - hashimoto

 (p544102)
Posté le: 18. Mai 2021, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une perte lente pour mon régime, je me suis demander si mes t3 et t4 était pas trop bas .
J'ai pas reçu le taux de la tsh faite en même temps ce matin.
D'ailleurs c'est moi qui est rajouter la t3 et t4 , car mon médecin dit que ça sert à rien .

T3 :3,72 pmol/L 2,43 à 6,01
T4 : 13,42 pmol/L 9,03 à 19,09

Je trouve ma t4 un peu en dessous du milieu de la fourchette et ma t3 , un peu basse

Je suis de retour en hypothyroïdie ?

Je suis en attente des résultats de ma tsh .
Je suis sous L-thyroxine 125

Bien à vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91 Demande d ' avis résultat - hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Demande d ' avis résultat - hashimoto

 (p544103)
Posté le: 18. Mai 2021, 19:56
Répondre en citant

Jennifer91 a écrit:
Je suis de retour en hypothyroïdie ?


Bonsoir et bienvenue Jennifer,

Non je ne vois pas d'hypothyroïdie dans tes résultats qui sont proches du milieu de la norme T4 et T3. A compléter par la TSH et à comparer aux prochains résultats...

A vérifier aussi l'absence de carences, ferritine, vit D notamment.
Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Demande d ' avis résultat - hashimoto
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

MessageRe: Demande d ' avis résultat - hashimoto

 (p544104)
Posté le: 18. Mai 2021, 20:07
Répondre en citant

ki a écrit:
Jennifer91 a écrit:
Je suis de retour en hypothyroïdie ?


Bonsoir et bienvenue Jennifer,

Non je ne vois pas d'hypothyroïdie dans tes résultats qui sont proches du milieu de la norme T4 et T3. A compléter par la TSH et à comparer aux prochains résultats...

A vérifier aussi l'absence de carences, ferritine, vit D notamment.
Tiens-nous au courant




Je trouvais mes t3 basses moi et mes t4 juste au milieu, je pense que je devrais monter un peu mon traitement ? J'ai mon metabolisme ralenti quand même Sad

Heu je vais voir ça avec mon médecin pour faire un bilan sanguins =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91 Re: Demande d ' avis résultat - hashimoto
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

MessageRe: Demande d ' avis résultat - hashimoto

 (p544105)
Posté le: 18. Mai 2021, 20:09
Répondre en citant

ki a écrit:
Jennifer91 a écrit:
Je suis de retour en hypothyroïdie ?


Bonsoir et bienvenue Jennifer,

Non je ne vois pas d'hypothyroïdie dans tes résultats qui sont proches du milieu de la norme T4 et T3. A compléter par la TSH et à comparer aux prochains résultats...

A vérifier aussi l'absence de carences, ferritine, vit D notamment.
Tiens-nous au courant


Ma tsh , j attends mes résultats, j'ai pas reçu, je pense demain matin, je me demande pourquoi, c'est pas en même temps Laughing Rolling Eyes car fait en même temps mais en deux dossiers, car mon médecin voulais pas me faire la t3 t4 Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91 Re: Demande d ' avis résultat - hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544106)
Posté le: 18. Mai 2021, 20:19
Répondre en citant

Je comprends mais tu devrais commencer par corriger d'éventuelles carences. Elles peuvent expliquer le ralentissement général et une moins bonne assimilation de ton dosage actuel.

À voir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544109)
Posté le: 18. Mai 2021, 21:25
Répondre en citant

ki a écrit:
Je comprends mais tu devrais commencer par corriger d'éventuelles carences. Elles peuvent expliquer le ralentissement général et une moins bonne assimilation de ton dosage actuel.

À voir...


Je vais faire une cure de vitamines et minéraux en attendant de voir mon médecin ? Genre bion 3 ?
Est ce une bonne idée ?
Deja médecin t3 t t4 sont bon , c deja ça, j'ai peur que ma tsh soit pas dans les normes genre en dessous et que mon médecin, veule baisser mon traitement Shocked car elle tient pas compte des t3 et t4 elle Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544113)
Posté le: 19. Mai 2021, 06:41
Répondre en citant

Je n'ai rien contre ces compléments alimentaires à condition qu'ils correspondent aux besoins, sinon au mieux ils ne servent à rien, au pire ils accentuent les déséquilibres.

Tu devrais donc faire un bilan ferritine et vit D et te supplémenter spécifiquement si besoin.

Attention : fer, magnésium et calcium doivent être pris au moins 3 h après la lévothyroxine car ces interactions gênent son absorption.

A bientôt avec ton résultat TSH...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544120)
Posté le: 19. Mai 2021, 14:02
Répondre en citant

ki a écrit:
Je n'ai rien contre ces compléments alimentaires à condition qu'ils correspondent aux besoins, sinon au mieux ils ne servent à rien, au pire ils accentuent les déséquilibres.

Tu devrais donc faire un bilan ferritine et vit D et te supplémenter spécifiquement si besoin.

Attention : fer, magnésium et calcium doivent être pris au moins 3 h après la lévothyroxine car ces interactions gênent son absorption.

A bientôt avec ton résultat TSH...


Coucou ma tsh = 0,04 mUI/L 0,35 à 4,94
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544123)
Posté le: 19. Mai 2021, 14:35
Répondre en citant

Je serais donc d'avis de regarder du côté des vitamines et minéraux avant d'envisager une augmentation de posologie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544125)
Posté le: 19. Mai 2021, 14:57
Répondre en citant

ki a écrit:
Je serais donc d'avis de regarder du côté des vitamines et minéraux avant d'envisager une augmentation de posologie...

Moi mon médecin dit que les t3 et t4 sert a rien, et vu ma tsh , elle va me baisser mon traitement, comment faire ??
Oui je vais faire un bilan complet =)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544127)
Posté le: 19. Mai 2021, 15:07
Répondre en citant

Vu ta TSH, la baisse de traitement est peut-être justifiée.

En cas de surdosage, pour éviter l'hyper, il arrive que la T4 soit transformée en rT3 plutôt qu'en T3 (comme après un effort intense et prolongé). J'ignore si c'est ton cas, mais c'est une possibilité. L'hyperthyroïdie, à la longue, nous laisse épuisés. Tellement épuisé qu'on risque de la confondre avec une hypothyroïdie.

Bref, ça vaut peut-être la peine d'essayer de diminuer légèrement le traitement. Tu pèses combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544128)
Posté le: 19. Mai 2021, 15:11
Répondre en citant

ki a écrit:
Vu ta TSH, la baisse de traitement est peut-être justifiée.

En cas de surdosage, pour éviter l'hyper, il arrive que la T4 soit transformée en rT3 plutôt qu'en T3 (comme après un effort intense et prolongé). J'ignore si c'est ton cas, mais c'est une possibilité. L'hyperthyroïdie, à la longue, nous laisse épuisés. Tellement épuisé qu'on risque de la confondre avec une hypothyroïdie.

Bref, ça vaut peut-être la peine d'essayer de diminuer légèrement le traitement. Tu pèses combien ?


Non pas d effort intense, je reprends le sport le 9 juin en salle.
Je pese 57 kg pour 1m65
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544129)
Posté le: 19. Mai 2021, 15:12
Répondre en citant

ki a écrit:
Vu ta TSH, la baisse de traitement est peut-être justifiée.

En cas de surdosage, pour éviter l'hyper, il arrive que la T4 soit transformée en rT3 plutôt qu'en T3 (comme après un effort intense et prolongé). J'ignore si c'est ton cas, mais c'est une possibilité. L'hyperthyroïdie, à la longue, nous laisse épuisés. Tellement épuisé qu'on risque de la confondre avec une hypothyroïdie.

Bref, ça vaut peut-être la peine d'essayer de diminuer légèrement le traitement. Tu pèses combien ?


Je n'ai pas de symptômes. Je suis bien cliniquement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
Jennifer91hors ligne
Inscrit le: 18.05.21
Messages: 14
Hashimoto
Essonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p544130)
Posté le: 19. Mai 2021, 15:18
Répondre en citant

Comment on sait que la t4 fait de la t3r ?
Peut on le savoir, si oui comment ? Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennifer91
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544132)
Posté le: 19. Mai 2021, 16:10
Répondre en citant

Il est possible d'analyser la reverse T3 même si c'est très rarement prescrit et jamais remboursé (80€ environ).

Baisser légèrement le dosage au gré d'une TSH indétectable et constater une amélioration T4 T3, ou pas, est aussi une piste. Tâtonner.

PS:

"L'effort intense" ne faisait pas référence au sport mais à un éventuel surdosage (TSH indétectable).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Demande d ' avis résultat - hashimoto
Sujet: 

Demande d ' avis résultat - hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande d ' avis résultat - hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Demande d ' avis résultat - hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com