Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Effets secondaires L.Thyroxine Henning
Sujet: [url=t62510] 

Effets secondaires L.Thyroxine Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires L.Thyroxine Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543150)
Posté le: 11. Avr 2021, 08:43
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
Hashimoto depuis 2010 j ai été traité avec le Levothyrox 175 sans problème bien équilibrée. En avril 2017 terribles problèmes avec la nouvelle formule je passe sur tous les effets secondaires...Mon médecin très à l ecoute me passe à L.Thyroxine Henning après environ 6 mois d adaptation je suis à 125 et tout allait bien stabilité de tsh t3 t4 mais depuis 1 an j ai des douleurs intestinales et diarrhées permanentes après différents examens il n y a rien à signaler. J'ai également des douleurs articulaires et musculaires inexpliquées je mettais ça sur le surmenage et/ou l l'age....Mais je suis en repos forcé .depuis ce 3 ème confinement toujours en souffrance. Je précise que j ai toujours ma thyroide et ma prise de sang très bien.
Depuis 3 jours j ai arrêté mon L.Thyroxine je précise que c est le seul médicament que je prends et miraculeusement tous mes problèmes sont résolus...plus de douleurs...Bien sûr je vais aller chez mon médecin mais changer de médicament pour lequel ?
T.caps ou Thyrofix ?
J aimerais avoir votre avis et votre vécu.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543153)
Posté le: 11. Avr 2021, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Lise,

Avant de suspecter une intolérance aux excipients, il faut s'assurer que ton traitement est bien dosé. Un bilan dans la norme ne suffit pas toujours et peut être amélioré : quels sont tes résultats TSH T4 T3 (avec les normes labo stp) ?

Concernant l'huile de ricin et ses éventuels effets indésirables, je te laisse lire ma réponse à Lulina Lien à l'intérieur du forumSujet
Voici la liste des spécialités de lévothyroxine :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt avec tes résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543154)
Posté le: 11. Avr 2021, 11:14
Répondre en citant

Merci de votre réponse je vous transmets mes résultats du mois dernier :
TSH 1 norme labo 0.27 à 4,20
T3 2,61
4,01 norme labo 2,30 a 4,50
3,50 à 6,90
T4 1,72
22 norme labo 1,00 a 1,60
13 à 21
Comme vous voyez c est correct et stable depuis 3 ans les T4 c est légèrement hors norme mais mon médecin ne m a pas changé mon dosage de 1,25 .
Les problèmes que je rencontre depuis au moins 8 mois ne sont pas logiques.
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543155)
Posté le: 11. Avr 2021, 11:57
Répondre en citant

Une T4 au-dessus des normes Lise, c'est par définition une hyperthyroïdie. Ca peut suffire à expliquer l'accélération du transit (et de tout le métabolisme dont le rythme cardiaque)
Achtung
Ca explique aussi que tu te sentes mieux après trois jours d'arrêt. La posologie devrait être revue à la baisse. Ta prise de sang avait-elle été faite à jeun et avant de prendre ton comprimé ?

Avec les normes 13 à 21, ta T4 devrait être autour de 18. Au-delà de 75% de la norme, le risque est avéré :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....0%C3%A0%20des%20accidentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En revanche, ta T3 est un peu faible. Tu peux essayer d'améliorer la conversion T4 en T3 en corrigeant d'éventuelles carences (ferritine, vit D à contrôler), en misant sur le sélénium (3 noix du Brésil par jour), sur une détox foie (ampoules de desmodium, etc.) et sur l'activité physique.

Tiens-nous au courant, bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543157)
Posté le: 11. Avr 2021, 13:07
Répondre en citant

Oui ça pourrait être ça mais il y a 3 mois mes t3 t4 étaient dans les normes et tsh à 2,52
Le transit est depuis plus d un an disons en accéléré ! Et mes douleurs sont également présentes depuis très longtemps je mettais tout sur le compte de mon activité professionnelle et de mon âge !
J ai fait un bilan sanguin très complet et tout nickel fer vitamine d .
Je fais toujours mes analyses à jeun et sans prendre mon l thyroxine.
Les cures de desmodium c est 2 fois par an quant aus noix du Brésil c est tout le temps.
Merci pour toutes ces réponses. Je vais voir mon doc la semaine prochaine je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Effets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543158)
Posté le: 11. Avr 2021, 17:12
Répondre en citant

LISE a écrit:
il y a 3 mois mes t3 t4 étaient dans les normes et tsh à 2,52


Pourrais-tu donner les résultats précis stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Effets secondaires L.Thyroxine Henning
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543184)
Posté le: 12. Avr 2021, 16:56
Répondre en citant

Avec un peu de retard...
Tsh 2,65 normes labo 0,27 a 4,20
T3 2,27 normes labo 2,30 a 4,50
3,49 3,50 à 6,90
T4 1,31 normes labo 1,00 a 1,60
17 13 à 21

Meme labo même dosage il y a 6 mois.

Merci pour ton aide car mon médecin me dit à chaque fois ça va!
J ai repris mon l thyroxine aujourd'hui pour l instant ca va mais je redoute plus que tout le retour des douleurs articulaires.
Même à 47 de tsh avant d être traité je n ai jamais été constipée bon la depuis 7 ou 8 mois c est limite diarrhées ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543192)
Posté le: 12. Avr 2021, 19:28
Répondre en citant

Ces deux bilans à 6 mois d'intervalle montrent des différences significatives de TSH et surtout de T4.
Il faut que tu vois avec ton médecin ce qui pourrait les expliquer.
Il faut d'abord revoir avec lui ta posologie légèrement à la baisse pour revenir dans la norme T4.

Tiens-nous au courant, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543201)
Posté le: 13. Avr 2021, 08:39
Répondre en citant

Merci de ces conseils. Oui je vais chez mon médecin demain et je reviens vers vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
Erik43hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.16
Messages: 8
Nodules thyroidiens ...
Brioude
masculin
Message:

Messagebonjour

 (p543777)
Posté le: 04. Mai 2021, 21:46
Répondre en citant

Bonjour,

L'euthyrox arrivant en fin de vie, mon endocrino m'a passé en octobre dernier sous L Thyroxin ... 1 mois de selles liquides variant du marron clair au marron très foncé. Et au bout de quelques jours, maux de têtes,, maux de ventre, état fièvreux le soir. Mon médecin m'a mis sous un traitement classique avec carbolevure etc...Ce traitement n'a eu aucun effet, de même qu'un changement d'alimentation avec ration de riz quotidienne.
Résultat, retour à l'euthyrox jusqu'à début avril, ou j'ai testé le Thyrofix. Les deux premiers jours une petite diarrhée, traitée avec carbolevure pendant 3 jours. Problème règlé, pas d'effets secondaires depuis! Je vais faire mon premier bilan sanguin vendredi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erik43 bonjour
LISEhors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 21
Hashimoto
Pantin
féminin
Message:

MessageEffets secondaires L.Thyroxine Henning

 (p543787)
Posté le: 05. Mai 2021, 09:21
Répondre en citant

Je suis toujours sous l thyroxine mais de 125 à 100 légère amélioration j attends un mois pour refaire les dosages et éventuellement changer de médoc .
Mon médecin m a parlé de Thyrofix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISE Effets secondaires L.Thyroxine Henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p543794)
Posté le: 05. Mai 2021, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

Après 6 semaines sous L-Thyroxine Henning, j'ai commencé à avoir de violents maux d'estomac.
Mon médecin m'a prescrit des IPP, d'abord faiblement faiblement dosé à 20 mg, puis 40 mg. Toujours pas suffisant pour calmer ces douleurs.

Suspectant le l-thyroxine Henning d'être responsable de ces maux d'estomac (le Henning contient de l'huile de ricin), j'ai changé de formule et au bout d'une semaine les maux d'estomac avaient disparu. Wink

Il y a des alternatives : Thyrofix, Tcaps (non remboursé)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Erik43hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.16
Messages: 8
Nodules thyroidiens ...
Brioude
masculin
Message:

MessageL thyroxin

 (p545477)
Posté le: 05. Juil 2021, 18:41
Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir mon endocrino. tout est bon mais au cours de la discussion mon endocrino m'a confirmé quelques rares cas de diarrhée liés à la l thyroxin... Très rares, mais ça existe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erik43 L thyroxin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets secondaires L.Thyroxine Henning
Sujet: 

Effets secondaires L.Thyroxine Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires L.Thyroxine Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Effets secondaires L.Thyroxine Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com