Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de formule et soucis
Sujet: [url=t62478] 

Changement de formule et soucis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de formule et soucis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

MessageChangement de formule et soucis

 (p542926)
Posté le: 03. Avr 2021, 17:06
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens demander vos avis sur ma situation quelque peu embêtante...
Hashimoto depuis presque 2 ans suite à un accouchement. Avec TSH a plus de 100. On m'a mise sous levothyrox et je ne l'ai pas supporté au niveau de l'estomac, grosses brulures etc. On a donc changé avec le tcaps et la j'ai retrouvé la santé très vite pendant plusieurs mois, une Tsh a 2,03 avec une norme comprise entre 0,40 et 4. Mais le médicament étant payant j'ai vu avec mon médecin pour voir à le changer et avoir une version remboursée, je prend donc depuis deux semaines environ le L thyroxin henning 75. A peine quelques jours après que j'ai commencé j'ai été prise de forte diarhées, de maux de ventre horribles, aussi bien le jour que la nuit, j'ai soignée ça en pharmacie avec de l'imodium et de l'ultrabiotique. Mais ça revient dès que je stop l'imodium.
Je vais aller au médecin dès lundi mais en attendant ça m'inquiète un peu Sad
Est ce arrivé à quelqu'un ?
Autre chose, j'ai fais une échographie de la thyroide, et elle est absolument normale, la glande est hypoéchogène, la vascularisation est normale, et le volume également.
Je me demandais si ma thyroide pouvait guérir et qu'au final ce soit une TPP (post partum). Je n'ai pas encore montré l'échographie à mon médecin.
Si ce n'est pas le cas je me dis que je ferais mieux de reprendre le Tcaps qui me convenait tant pis si faut payer tous les mois..
Merci d'avance pour vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina Changement de formule et soucis
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542929)
Posté le: 03. Avr 2021, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Lulina,

Le Lévothyrox et le L-T Henning contiennent un excipient à effet notoire, respectivement le mannitol et l'huile de ricin. Le Thyrofix ne contient pas d'excipient à effet notoire, se présente sous 13 dosages et il est remboursé.

Il pourrait donc être une alternative intéressante si les symptômes persistent mais avant, il faudrait s'assurer qu'ils ne proviennent pas d'un mauvais dosage.
As-tu des résultats récents T4 et T3 pour compléter ton bilan stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lulinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.19
Messages: 19
Tpp ou Hashimoto
Chartres (Eure et Loire)
féminin
40+
Message:

Message

 (p542930)
Posté le: 03. Avr 2021, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir Ki et merci pour ta réponse, j'ai fais que les T4 les T3 sont souvent à ma charge le médecin me les prescrit pas, ma dernière prise de sang (j'etais sous tcaps 75) : T4L : 0,91 normes : 0,62 - 1,12 et les TSH ci dessus à 2
Je n'ai pas encore eu de prise de sang suite au L thyroxing henning je dois attendre 6 semaines, le soucis c'est que 6 semaines avec ses diarrhées ( c'est de l'eau) je tiendrais pas le coup, ca fait baisser ma tension a 7,5 / 8,5 et grosse fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lulina
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542953)
Posté le: 04. Avr 2021, 15:57
Répondre en citant

Ta T4 était parfaite sous TCaps, je doute que tu aies grimpé en hyper après deux semaines sous L-T, d'autant plus qu'il est fréquemment rapporté que le TCaps est plus fort.
Je comprends que tu suspectes l'huile de ricin, un retour provisoire vers TCaps permettrait de le vérifier. Reste donc le Thyrofix sans excipient à effet notoire. La lévothyroxine Serb en gouttes contient aussi de l'huile de ricin.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p543151)
Posté le: 11. Avr 2021, 08:50
Répondre en citant

Bonjour

J'ai eut les mêmes symptômes sous L thyroxine l'année dernière.
Diarrhées, maux de têtes importants et j'en passe..
je pense que ce sont des effets du aux excipients.j'ai changé pour euthyrox et cela va bien maintenant.Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543152)
Posté le: 11. Avr 2021, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Papillon de nuit,

Ravie que ces effets secondaires aient disparu sous Euthyrox mais cette spécialité va être malheureusement être arrêtée malgré la mobilisation des patients et associations de patients.
Les alternatives disponibles sont listées ici :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, j'ai opté pour le Thyrofix, remboursé, sans excipient à effet notoire et dont la formule est la plus proche de Euthyrox (ancien Lévothyrox) : je ne ressens aucune différence. Rappel : tout changement de spécialité ou de posologie impose un bilan complet (TSH T3 T4) 8 semaines après.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de formule et soucis
Sujet: 

Changement de formule et soucis

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de formule et soucis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Changement de formule et soucis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com