Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problèmes de voix et douleurs après...
Sujet: [url=t61922] 

Problèmes de voix et douleurs après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problèmes de voix et douleurs après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lo1hors ligne
Inscrit le: 05.11.20
Messages: 1
Message:

MessageProblèmes de voix et douleurs après lobectomie

 (p539161)
Posté le: 11. Nov 2020, 17:45
Répondre en citant

bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J'ai subi une thyroidectomie partielle le 29 septembre.
Je rencontre encore des petits soucis. J'aurais aimé avoir vos avis puisque le chir lui ne répond jamais.
Je n'arrive toujours pas à monter dans les aiguës. Et ma voix est encore faible.est ce normal? Faut-il encore du temps?

Mais ma vraie question est que j'ai encore du mal à mettre ma tête vers l'arrière. Et lorsque je l'étire un peu j'ai comme une barre de fer entre ma pomme d'adam et la cicatrice. Je ne comprends pas ce que c'est et c vraiment très gênant et douloureux même quand j'avale. Savez vous?
Je vous remercie d'avance
Bonne soiree
Lo[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lo1 Problèmes de voix et douleurs après lobectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539254)
Posté le: 16. Nov 2020, 12:16
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ces soucis sont relativement fréquents après une opération - et peuvent même arriver après une lobectomie.

Pour la voix, il se peut que le nerf récurrent (qui commande la corde vocale) du côté opéré ait été traumatisé par le passage du scalpel à proximité (il passe juste derrière la thyroïde). Le plus souvent c'est temporaire. Mais il serait sans doute utile de faire le point avec un ORL, et de passer une laryngoscopie pour voir comment bougent tes cordes vocales. En cas de souci, quelques séances d'orthophonie permettent le plus souvent d'améliorer la situation assez vite.

Lien à l'intérieur du forumet la voix ?

Pour la douleur au cou, ça peut venir d'un hématome long à se résoudre, il peut également y avoir des adhérences. Et on peut également avoir des problèmes de cervicales, suite à la position pendant l'opération.

Tu pourras peut-être te faire prescrire quelques séances de kinésithérapie, autant pour les adhérences que pour les cervicales ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes de voix et douleurs après lobectomie
Sujet: 

Problèmes de voix et douleurs après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes de voix et douleurs après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Problèmes de voix et douleurs après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com