Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tyroglobuline elevé
Sujet: [url=t61720] 

Tyroglobuline elevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tyroglobuline elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

MessageTyroglobuline elevé

 (p537861)
Posté le: 24. Sep 2020, 20:37
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle voici mon histoire jai 29 ans il y’a 2ans j’ai eu un cancer de la tyroiide carnicome papillaire bref le plus banal donc thyroïdectomie total avec curageGanglionnaire ensuite cure iode à 100. Je n’ai pas fait de suivi perso jusqu’à il y’a 3 mois j’ai décidé de faire une prise de sang et écho cervical: tyroglobuline a 4,02 et présence au niveau du cou d’un résidu de 4mm avec ganglion de 2cm qui depuis 3 mois mnt a diminué de 20% la forme de celui ci ... est ok donc les médecins m’ont dit que ça n’avait rien à voir ( pas de ponction ) là ça fait 4 semaine que j’ai arrêté mon levotyrox car j’ai une 2 eme cure d’iode Prévu mardi Avec une dose de 100 la prise de sang que j’ai faite aujourd’hui montre une tyroglobuline de 57.78 c’est un résultat qui me fait peur , je me dis esque le gonglion est atteint aussi ou c’est que le résidu bref svp j’aimerai bien comprendre merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux Tyroglobuline elevé
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537882)
Posté le: 25. Sep 2020, 13:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Juste quelques questions pour mieux comprendre ton cas.
Tu te rappelles quelle classification avait ton carcinome papillaire (pTNM) il y a 2 ans? As tu bien maintenue une TSH freinée dépuis ton opération (< 0.1)?
Et depuis 2 ans tu n'as pas fait du tout ni d'échographie ni de dosage de thyroglobuline? As-tu le compte rendu de la dernière échographie pour ton ganglion?

Ton taux actuel de thyroglobuline après sevrage est relativement élevé donc oui, avec un tel taux, il reste très certainement des cellules cancéreuses, peut-être que le résidu et le ganglion sont tous les 2 atteints. Tu n'as pas eu d'autres examens complémentaires pour vérifier (scanner ou Tep scan?)
En tout cas après la cure d'iode à la scintigraphie de sortie, si ça fixe l'iode ce sera une bonne chose car ça voudra dire que l'iode va agir pendant quelques mois pour détruire ce qui reste. Donc ca va peut être suffire à te débarrasser de ce cancer, mais pour en être sûr, il te faudra absolument avoir un suivi régulier. 2-3 mois post cure iode refais un dosage thyroglobuline et une échographie de contrôle, et surtout gardes ta TSH en dessous de 0.1
Bon courage pour la cure mardi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p537921)
Posté le: 25. Sep 2020, 23:11
Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse rapide alors j’avais un stade 4 et puis non je n’ai fait aucun contrôle chose que je regrette énormément je voulais passer à autre chose et me dire c’est fini mais bon on apprend de ses erreurs. Pour le gonglion oui j’ai l’échographie ils me disent tous qu’il a les caractéristiques d’un gonglion Bénin et puis il a diminué tt seul de 20% depuis 3 mois mnt et on me dit que si c’était malin il aurait stagné soit augmenté. Si j’ai bien compris peut importe la localisation des cellules cancéreuses meme au niveau du gonglion avec l’iode ça peux s’enlever ? La première sintigraphie après ma première irra a montré 2 loge thyroïdienne touché par l’iode mais rien dans tout le corps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p537922)
Posté le: 25. Sep 2020, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je te demandais la classification pTNM qui apporte plus de précisions par rapport à ton carcinome. Tu as moins de 45 ans et sans métastases à distance d'après la dernière scintigraphie alors tu es au stade 1 et non au stade 4. Et c normal qu'après la thyroidectomie et la cure d'iode on voit une fixation au niveau du cou à la scinti, car il peut rester des tout petits morceaux de thyroide qui seront détruits avec l'iode.
L'iode agit n'importe où du moment que c vascularisé. Pour un ganglion c en fait plus complexe car on est dans le système lymphatique mais certains ganglions sont vascularisés donc ça peut marcher. En fait s'il est trop petit l'iode n'agit pas car il n'est pas ou pas assez vascularisé et s'il est trop gros l'iode agit mais n'arrive pas à tout détruire. Et dans ces cas là c'est la chirurgie.

On a tous envie de tourner la page rapidement et passer à d'autre chose, mais il faut être constamment vigilant, et avoir un suivi régulier et à vie. Allez dernière ligne droite avant la cure d'iode et reviens donner des nouvelles (qui seront rassurantes je l'espère).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Yasouxhors ligne
Inscrit le: 24.09.20
Messages: 31
Message:

Message

 (p537923)
Posté le: 26. Sep 2020, 00:32
Répondre en citant

Merci merci merci tu ma énormément rassuré oui je donnerai de mes nouvelle pendant et après la cure d’iode encore une fois merci 💖
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yasoux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tyroglobuline elevé
Sujet: 

Tyroglobuline elevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Tyroglobuline elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tyroglobuline elevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com