Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow
Sujet: [url=t61637] 

Maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rg2020hors ligne
Inscrit le: 30.08.20
Messages: 7
Message:

MessageMaladie de basedow

 (p537228)
Posté le: 02. Sep 2020, 06:41
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, J’ai 56 ans Je viens d’être je viens d’être diagnostiquée pour la maladie de basedow et je me pose plusieurs questions.
-Est-ce que la vie d’avant sera La même après ?
-Mon endocrinologue ainsi que mon médecin généraliste ne m’a pas prescrit un arrêt de travail, et je me demande si le fait de travailler peut retarder la guérison ?
-peut-on prendre des compléments alimentaires pour améliorer et diminuer certains symptômes et peut-être même éviter une rechute ?
J‘ai pris rendez-vous avec un nutritionniste pour gérer mon alimentation différemment
-est-ce qu’un naturopathe peut être d’une aide dans cette maladie ?
En fait pour résumer que faut-il changer, que faut-il prendre pour pour se donner plus de chance ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rg2020 Maladie de basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537229)
Posté le: 02. Sep 2020, 07:11
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Perso, je préfère de loin la vie d'après car Basedow me gâchait la vie d'avant bien avant d'être diagnostiqué. Même si le parcours fut long et semé de rechutes, le traitement a rétabli mon équilibre hormonal et l'opération l'a stabilisé pour de bon.
Very Happy

Côté régime, j'avais bien essayé le régime Seignalet qui prétend soigner les maladies auto-immunes... Trop contraignant ! J'ai pas tenu deux semaines, je n'allais pas en plus me priver des bons petits plats que j'aime.
Wink

Je te conseille en revanche de contrôler ta ferritine, de corriger une éventuelle carence en vit D et bien sûr d'arrêter de fumer s'il y a lieu. Le stress et le tabac sont comme toujours des facteurs aggravants .

Quels sont les résultats de ton dernier bilan thyroïdien (TSH T3 T4 anticorps, avec les normes labo stp)? Quel traitement prends-tu ? Comment vas-tu ?

A bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rg2020hors ligne
Inscrit le: 30.08.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p537233)
Posté le: 02. Sep 2020, 08:11
Répondre en citant

Bonjour et merci pour le retour et de prendre le temps pour me réponde,
je suis à 9 hrs de mon traitement ( neo-mercazole 30 mn et proppranolol 40mg ) pour l’instant pas vraiment d’amélioration, une fatigue récurrente l’impression que mon corps me lâche, mais je garde le moral car je pense qu’il est primordial dans la maladie quel qu’ elle soit. Mes résultats d’analyses Sont
Tsh ultra sensible <0 ,005 mUi/L
T4L 52,9 pmol/L
41 ng/L
T3L 29,40 pmol/L
19 ng/ L
Anticorps anti-récepteur de le TSH 18,22 UI/L
Je ne comprends pas trop les résultats, Y a-t-il plusieurs degrés dans la maladie ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rg2020
Rg2020hors ligne
Inscrit le: 30.08.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p537234)
Posté le: 02. Sep 2020, 08:22
Répondre en citant

Bonjour et merci pour le retour et de prendre le temps pour me réponde,
je suis à 9 hrs de mon traitement ( neo-mercazole 30 mn et proppranolol 40mg ) pour l’instant pas vraiment d’amélioration, une fatigue récurrente l’impression que mon corps me lâche, mais je garde le moral car je pense qu’il est primordial dans la maladie quel qu’ elle soit. Mes résultats d’analyses Sont
Tsh ultra sensible <0 ,005 mUi/L
T4L 52,9 pmol/L
41 ng/L
T3L 29,40 pmol/L
19 ng/ L
Anticorps anti-récepteur de le TSH 18,22 UI/L
Je ne comprends pas trop les résultats, Y a-t-il plusieurs degrés dans la maladie ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rg2020
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537236)
Posté le: 02. Sep 2020, 08:31
Répondre en citant

Bonjour RG2020,

Pour qu'un expert puisse interpréter tes résultats merci d'indiquer à côté de chaque résultat les normes de référence (Mini & Maxi) car elle sont différentes selon les Labo, y compris pour les TRAK.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537238)
Posté le: 02. Sep 2020, 09:04
Répondre en citant

Oui, comme l'a remarqué Aliette (coucou Aliette !), tu as oublié les normes labo.
Cependant, je peux supposer que ton hyperthyroïdie est très prononcée.
Pour t'aider à comprendre, les hormones thyroïdiennes (T3 et T4) rythment tout le métabolisme. Plus elles sont élevées, plus le rythme est accéléré, notamment le rythme cardiaque, la tension,... d'où le propanolol. C'est l'hyperthyroïdie. (A l'inverse, tu l'auras compris, en hypothyroïdie le métabolisme tourne au ralenti.)

C'est sous la stimulation délétère des auto-anticorps anti-rTSH (TRAK) que sont synthétisées en excès ces hormones thyroïdiennes. Dans la maladie auto-immune de Basedow, ces TRAK se substituent malheureusement à la TSH qui s'efface donc, alors qu'en l'absence de toute pathologie, c'est elle qui remplit ce rôle de stimulation.

A cause des anti-rTSH, ta TSH s'est ainsi complètement effacée à moins de 0,005. Grâce au traitement, les hormones T3 et T4 vont rapidement descendre à un seuil normal (la TSH va elle remonter) et tes symptômes vont s'atténuer jusqu'à disparaître. Le traitement prolongé (18 mois généralement) a aussi pour but de faire disparaître les auto-anticorps de Basedow. Il y a 50 % de rechutes dans les 5 ans et donc autant de guérisons. Au-delà de 5 ans, les chances de guérison sont plus grandes encore.

Tu trouveras plus d'info dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ et on répondra à tes questions
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rg2020hors ligne
Inscrit le: 30.08.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p537241)
Posté le: 02. Sep 2020, 09:39
Répondre en citant

merci pour vos réponses, vous êtes très renseigné sur le sujet et je vous remercie de partager votre expérience avec des personnes comme moi qui ne connaissent pas trop le sujet pour le moment.
Mes résultats avec les valeurs du labo :
TSH ultrasensible « 0,005 mUI/L valeur labo (0,270-4,200)
T4L 52,9 pmol/L VL: (12,0-22,0)
41 ng/L. VL.: (9-17

T3L 29,40 pmol/L VL:(3,10-6,80)
19ng/L. VL: (2-4)

Anticorps antI-récepteurs de la TSH 18,22 UI/L VL: (<1,75)
Ni le médecin, ni l’endocrinologue, ne m’ont proposé un arrêt de travail est-ce qu’il faut être en arrêt de travail pour guérir plus vite ? Si oui combien de temps faut-il s’arrêter pour se donner plus de chance ? Ou est-ce que le faite de continuer à travailler permet de ne pas cogiter sans cesse ?
Comment avez-vous appris à vivre avec votre maladie ?
J’espère que vous allez toutes beaucoup mieux et que vous êtes sorti de l’impasse
Merci 🙏🏻 pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rg2020
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537244)
Posté le: 02. Sep 2020, 10:28
Répondre en citant

Sans surprise, c'est une grosse hyperthyroïdie.

Après ça dépend de chacun, les symptômes sont plus supportables pour les uns que pour les autres, quelle que soit l'intensité de l'hyper.

Si tu as besoin de repos, si tu ressens une irritabilité qui pourrait nuire à tes relations professionnelles, demande un arrêt. La nervosité est aussi un symptôme de Basedow. Elle peut être source d'insomnies, d'anxiété voire d'attaques de panique.

Le traitement va bientôt faire effet. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rg2020hors ligne
Inscrit le: 30.08.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p537247)
Posté le: 02. Sep 2020, 10:54
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une maladie invisible, j’ai consulté Le généraliste en constatant mes pulsations, ma faiblesse musculaire, mes douleurs articulaires je pensais que c’était la vie en général, La perte de poids est la seule que l’on voit chez moi.
J’attends avec impatience les résultats positifs de mon traitement je sais que huit jours ce n’est pas suffisant pour que cela aille mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rg2020
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537376)
Posté le: 06. Sep 2020, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Rg,

Pour un meilleur suivi, comme te le conseille Ki (coucou Ki ! ), je réponds à ta question ici :
Rg2020 a écrit:
Je cherche sur la région de Saint-Étienne un bon endocrinologue si vous en connaissez un je serai soulagé de pouvoir le consulter, j’aimerais un endocrinologue à l’écoute et compétent


dans la FAQ Foire aux Questions à Comment trouver un bon médecin ?
J'ai trouvé pour le département 42 :
Lily42 Lien à l'intérieur du forumMessage (p392300)
Nougat Lien à l'intérieur du forumMessage (p172685) qui conseillent leur endocrinologue.

Tu peux te rapprocher de ses 2 adhérents en leur envoyant un MP message privé.

Ne désespère pas, la maladie de Basedow est pénible à vivre mais avec le traitement tu iras mieux, toutefois il faut être patient.

Bon dimanche

Aliette

PS : as-tu lu Lien à l'intérieur du forum FAQ : L'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forum Comment fonctionne le Néomercazole ?

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basedow
Sujet: 

Maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com