Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités opération d'un nodule et moitié thy...
Sujet: [url=t61418] 

opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amelia12020hors ligne
Inscrit le: 08.07.20
Messages: 8
Message:

Messageopération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin

 
Posté le: 08. Juil 2020, 16:18
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après beaucoup réfléchir, je me lance sur mon cas pour pouvoir avoir un peu de réconfort.

J'ai découvert un nodule par hasard qui a été étudié et suspicions. J'ai été opérée il y a maintenant un mois. Bilan, un cancer (j'arrive rarement à prononcer ce mot) avec un tumeur folliculaire, enlevé complètement si j'ai bien tout compris. Donc on va devoir m'opérer à nouveau pour enlever l'autre moitié de la thyroïde, dans 2 mois.

Conclusion je suis pas du tout bien, je stress et je vois la fin. J'ai deux enfants en bas âge et du coup je suis pas mal déprimée.

Ce qui m'inquiète le plus ce sont des douleurs terribles de dos. Côté droit, où il y avait le nodule, avec extension au cou et à l'épaule. La douleur va de plus en plus. On m'a fait des radios mais rien. Les médicaments me font rien, et le Physio me dit qu'il s'agit d'une cumul de nerfs et des mauvaises postures mais ça devrait aller mieux mais ce n'est pas le cas.

Est-ce que c'est normal d'avoir si mal au dos?
Je suis vraiment angoissée, parce que j'aime beaucoup mes enfants et j'ai vraiment peur!!! Enfin je me suis dise aussi de voir quelqu'un pour en parler. La façon où on nous annonce cette nouvelle je trouve que ça mériterais plus d'empathie. Dans mon cas ça été une annonce comme de quelque chose de banale.
Quelqu'un pourrait me dire comment ça été son expérience. Est-ce que ces douleurs peuvent être dues à des métastases?

Merci d'avance!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelia12020 opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535401)
Posté le: 08. Juil 2020, 18:56
Répondre en citant

Bonjour Amélia,

et bienvenue !

L'annonce d'un cancer est toujours un choc ! Surtout quand on ne s'y attend pas du tout !

Mais rassure-toi, tu n'as vraisemblablement déjà PLUS de cancer du tout ! Enlever l'autre moitié est juste une sécurité supplémentaire, car pour un cancer folliculaire, on préfère généralement faire une cure d'iode, par précaution - et cela ne serait pas possible avec une moitié de thyroïde encore en place, l'inflammation provoquée par l'iode serait trop forte. Mais le cancer, lui, est déjà parti avec le premier lobe, il est sans doute peu probable qu'il reste quoi que ce soit !

Connais-tu les détails du carcinome, notamment sa taille et classification pTNM ?

Tu as été opérée où ?

Pour les douleurs, je ne sais pas trop comment te conseiller - as-tu eu un curage ganglionnaire, le chirurgien a-t-il beaucoup "gratté" pour retirer le lobe ? Il arrive qu'on blesse quelques nerfs, qui ont alors besoin de plusieurs mois pour s'en remettre. Il y a aussi la position pendant l'opération, avec la tête renversée en arrière, qui peut malmener toute la région, notamment les cervicales. N'hésite pas à te faire aider par un kinésithérapeute, ostéopathe...

Si cela peut te rassurer, j'ai eu un cancer folliculaire il y a 20 ans (carcinome de 2 cm, en train de sortir de sa capsule), avec aussi 2 petits carcinomes papillaires. Après une cure d'iode et 2 scintigraphies, je suis totalement guérie et je vais parfaitement bien.

A très bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Amelia12020hors ligne
Inscrit le: 08.07.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p535405)
Posté le: 08. Juil 2020, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup de cette réponse rapide!
Alors mon carcinome était de 3cms, et la classification est T2. Il n'y a pas plus de renseignements pour le NM. sinon il y a un R0.
On me fait un scanner ce mois pour être sur qu'il n'y pas des ganglions touchés ou autres. Ensuite il y aura une prise de sang pour savoir si je dois prendre déjà des substituts, ma thyroïde marchait très bien malgré le nodule.

J'étais opérée à Genève.
Mon physio, pour le dos me parle du muscle angulaire de l'omoplate. Mais c'est vrai que malgré des médicaments les douleurs sont forts. Il y a de fois comme des éclairs. Je suis déjà quelqu'un d'angoissée alors là je n'arrive plus à me sentir tranquille.

J'ai tellement de projets que là je n'arrive pas à me projeter. Surtout que je ne connais pas ce que va être la cure de iode. Du coup j'angoisse pas mal.
Merci pour tous ces renseignements...

Amelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amelia12020

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin
Sujet: 

opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin

dans le forum: 

Répondre au sujet opération d'un nodule et moitié thyroïde. Nodule pas bénin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités opération d'un nodule et moitié thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com