Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Œsophage
Sujet: [url=t61406] 

Œsophage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Œsophage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colynehors ligne
Inscrit le: 16.06.20
Messages: 5
Message:

MessageŒsophage

 (p535236)
Posté le: 04. Juil 2020, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir, après avoir fait une échographie de la gorge , on me prescrit une scintigraphie. ( antécédents de carcinomes découverts après la thyroïdectomie totale en 2017) finalement mon généraliste me demande de faire un scanner.. entre temps je vais à mon rdv de suivi à rangueil pour les TIMP , j en profite pour lui expliquer que j ai une dysphagie depuis plus d un mois. Mon taux de lipases est à 220 au lieu de 50 Max, je lui explique ma douleur au ventre qui a duré une journée. La, il m explique que la douleur vient des Tumeurs. Mais m explique qu il va me faire au plus vite une endoscopie haute.. la.. je me dis et si jamais on me trouvait un carcinome dans l œsophage ...est ce que c est à cause de la thyroïde que je n ai plus. Qu est ce qu il va se passer si.. alors voila.en attendant l appel de l hôpital pour qu on me donne le rdv .j ai l impression que depuis 2013 date de la découverte de mon basedow. Puis l exophtalmie, les douleurs divers. La découverte de mon pancréas divisum,des TIMP 4 au totales sans compter une qui s était logée dans le cholédoque,la thyroïdectomie , les 2 carcinomes . Maintenant j ai du mal à manger..j essaye de garder le moral mais c est parfois dure moralement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colyne Œsophage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535238)
Posté le: 04. Juil 2020, 22:32
Répondre en citant

Bonjour Colyne,

Je viens de lire la totalité de tes messages, pour mieux comprendre. Lien à l'intérieur du forumAdénopathies

Ton histoire semble compliquée : tu as donc été opérée pour Basedow, en 2012 (ou 2013), et à l'analyse on a découvert "fortuitement" non pas un, mais deux types de cancer ? Deux microcarcinomes, un papillaire et un médullaire ? Mais tout petits, et enlevés dans leur totalité ?

As-tu eu un traitement à l'iode radioactif, par la suite ?

Quel a été ton suivi, depuis 2012 ? Je suppose qu'on vérifie régulièrement tes marqueurs, une fois par an : la TG pour le cancer papillaire, et la calcitonine pour le cancer médullaire ? La TG (inférieure à 0,17) semble parfaite, à combien était la calcitonine, au dernier contrôle ?

Tu as ouvert une autre discussion, où tu parles d'adénopathies découvertes à l'échographie, mais elles ne semblent pas particulièrement suspectes ?

Tu dis que tu es également suivie pour des kystes au pancréas, des TIPMP (tumeurs intracanalaires papillaires et mucineuses du pancréas) ?

Cela n'a sans doute aucun lien avec ce problème à l'oesophage, je ne pense pas qu'il faille craindre un cancer ! Mais on peut comprendre qu'après tout ce périple, tu sois angoissée !

J'espère que tu en sauras vite plus, et qu'on pourra te rassurer et te soulager !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Œsophage
Sujet: 

Œsophage

dans le forum: 

Répondre au sujet Œsophage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Œsophage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com