Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ca faisait longtemps!
Sujet: [url=t61405] 

ca faisait longtemps!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ca faisait longtemps! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hugmanhors ligne
Inscrit le: 01.07.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageca faisait longtemps!

 (p535173)
Posté le: 04. Juil 2020, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes:

je reviens vers vous pour vous raconter un peu mes problemes thyroidiens et vous posez quelques questions:

en 2007 gros nodule plongeant(benin) mon endocrino preconise thyroidectomie sub totale...

je me fais opéré,en local mais en fait le chirurgien n a enlevé que le nodule,pas le reste...

du coup je me retrouve avec un traitement de levo 100. l endo croyait que je n avais plus de thyroide,alors que si!!!

je ne jette la pierre à personne,je ne comprenai pas grand chose à ce que l on me racontait,j etais jeune et insouciant.

il aura fallu 2 ans pour que j arrive chez mon endo tout tremblant,qu elle appelle l hopital pour se rendre compte que j avais encore ma thyroide
Rolling Eyes

bref,j ai pris du levo pendant 10 ans et j ai stopé en 2017 car je ne me sentais plus bien avec.

apres j ai un peu oculté,passé des echos de temps en temps,peu alarmantes.

ce 29 juin,j en passe une et on trouve un nodule tyrad4 de 3CM3.je dois refaire une cytoponction.

je me suis tourné vers une autre endocrino qui ma fait faire des examens dont je ne comprends pas bien les resultats:

T3L:3,63

T4L:9,3

TSH us 1,14

AC anti THYROPEROXYDASE <1

AC anti THYROGLOBULINE <1

prolactine 11

l hematologie est normale,ainsi que la biochimie.

cependant,j ai le coeur qui bat un peu vite et je suis fatigué.

pouvez vous m aider à comprendre?

merci.
Hugues
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hugman ca faisait longtemps!
hugmanhors ligne
Inscrit le: 01.07.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p535174)
Posté le: 04. Juil 2020, 15:28
Répondre en citant

ah desolé je me suis planté de categorie,je m excuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hugman
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535175)
Posté le: 04. Juil 2020, 15:34
Répondre en citant

Bonjour Hugman,

Tu as dû t'absenter trop longtemps, tu as oublié le b.a.-ba : il manque les normes labo pour pouvoir interpréter tes résultats
Wink

à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
hugmanhors ligne
Inscrit le: 01.07.08
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p535218)
Posté le: 04. Juil 2020, 19:14
Répondre en citant

Oui effectivement,trop longtemps!

alors
T3L:3,63 normes labo:2,5 à 3,9

T4L 9,3 normes labo:6,1 à 11,2

tsh 1,14 normes labo:0,38 à 5,33

prolactine 11 normes labo 2,6-13,1

thyroperoxydase <1 doit etre inferieur à 9

thyroglobuline <1 doit etre inferieur à 100

tout me parait dans les normes,cependant,j ai les mains qui suent,tremble un peu etc...

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hugman
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p535241)
Posté le: 04. Juil 2020, 23:33
Répondre en citant

Bonjour Hugman,

Tes résultats de pds sont parfaits!
(je rêve d'avoir les même Very Happy )

si j'ai bien compris aujourd'hui tu ne prends plus de lévo.
Par curiosité, prendre du lévo (100!) a dû te mettre en hyper, non?
ou alors, ta thyroide s'était mise au repos?


Je suis désolée je ne peux pas t'aider par rapport aux nodules.
par contre, pê que ces nodules font des lacher d'hormones de tps en tps, et donc tu passerais en hyper? mais ça ne se verrait pas forcement à la pds car evenement ponctuel

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ca faisait longtemps!
Sujet: 

ca faisait longtemps!

dans le forum: 

Répondre au sujet ca faisait longtemps! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ca faisait longtemps!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com