Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie. Retour sensation co...
Sujet: [url=t61291] 

Thyroidectomie. Retour sensation compression

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie. Retour sensation compression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536764)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:39
Répondre en citant

avec de bons niveaux de t3 t4 je vais très bien depuis 2011

ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptômes et les risques mais les niveaux de t3 t4, de ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B, calcium...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536765)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:48
Répondre en citant

J espère que la nouvelle endocrino va me faire tous ces dosages !
Je me rappelle avoir eu ferritine il y a quelques mois et c était haut.
Par contre calcium et vit d3 bas
Merci de tous les éclaircissements !
Axelle
Ps : oui j ai tjrs du cynomel. Je dois en prendre un peu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536766)
Posté le: 20. Aoû 2020, 12:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

as ta place oui je crois que j'essayerais un quart de cynomel le matin pendant quelques jours en plus du levothyrox et en fonction de l'évolution du ressenti éventuellement un autre quart en debut d'après midi
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p536779)
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:39
Répondre en citant

Merci de ton Conseil et merci à tout le monde d être la. Ça fait chaud au coeur ! C est tellement difficile par moments.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p537102)
Posté le: 29. Aoû 2020, 11:47
Répondre en citant

Bjr à toutes
Quelques nouvelles
J ai vu la nouvelle endocrino. Enfin je me sens prise en charge !
Elle m a mise sous L thyroxine à la place du levo. Dosage 125 + 1/2 de 25.
Un alpha en gélules et non en gouttes
Cacit avec vit d3 ( sachet)
Je trouve que le traitement correspond à vos conseils.
Pour elle je ne supporte pas le levo et soucis au niveau des parathyroides. De plus la TT peut entraîner la ménopause donc comme j ai 48 ans. Cela expliquerait les moments de gde sudation
Prise de sang dans 6 semaines.
Pour l oppression, elle pense à de l anxiété. Mon psy lui est dubitatif
Ce jour c est très important, cela m inquiéte
Est ce que cela pourrait être le virus ? J ai beau faire le traitement contre l asthme je trouve que cela empire alors qu il y a eu une période où je pensais que c etait fini.
Pas simple...
Je me demande si je ne vais pas retourner voir la doc traitant...
Depuis hier je prends du magnésium. Peut être un manque de ce côté la
À suivre....
Bon week end à toutes et encore merci pour vos messages tjrs éclairés et rassurants
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p538743)
Posté le: 20. Oct 2020, 19:24
Répondre en citant

bonsoir à tous
j'avais posté des nouvelles mais à un mauvais endroit
suite au chgt de traitement , j'ai eu une 1ere prise de sang il y a une dizaine de jours
tsh 0.06 (0.27 à 4.20) le 18 08 : 0.04
T3: 4.48(3.1 à 6.8)
T4 17.7 (12 à 23)
par rapport à cela, je dois diminuer la L thyroxine à 125

Par contre, toujours d' autres symptomes. Un dimanche, fourmillements au niveau du visage comme si j'avais fait de nouveau une hypocalcémie/oppression de temps en temps / sensation d'etre sans forces par moments et à d'autres ça va / tremblements au niveau des mains mais ...depuis peu, à cause de mes douleurs neuropathiques suite à mesopérations du dos je suis sous duloxetine à la place de seroplex (anti dep) donc je mettais cela sur ce changement
ce jour et dimanche : nausees, vertiges, mal à la tete et grande fatigue.

ce jour, autre examen
sodium 145.2 (136 à 145) potassium 4.62 (3.8 à 5) chlore 107 (98 à 107)
albumine sérique 43.8 (35 à 52)

calcium 2.21 (2.15 à 2.5) et le 18 aout à 2.31. or, j'ai les sachets de calcium+d3 et j'avais rajouté un cacit 500 dans la journée, ayant les fourmillements
calcium corrigé 2.12 (2.15 à 2.5) 2.18 le 18 08
magnésium 0.78 (0.66 à 1.07)
Parathormone intacte : 14.8 (15 à 65) 22.8 le 24 06
Vit D2+D3 72.6 (75 à 175)

créatinine 64.6 ( 45 à 84)
clairance de la créatinine supérieur à 140
estimation du dfg :97.4 (j'ai l 'impression que cela correspond à " atteinte rénale avec dfg normal...)

je vais essayer d'avoir l endocrino demain

en amont, je ne sais pas ce que vous pensez de mes résultats

pensez vous que mes symptomes correspondent aux taux de la parathormone ? je pense que je suis en hypo ? quel est le traitement ?
pour l'histoire de la créatinine, je ne sais pas interprèter le tableau

durant toute cette période,j'ai eu des douleurs tres importantes, au niveau de mon dos et de ma jambe .
mon kiné pense que ces douleurs sont exacerbées par ces soucis
qu'en pensez vous ?
je prends du tramadol, matin et soir, et cela ne me soulageait plus ...

j'espère que mon message n'est pas trop décousu...

depuis le malaise de ce midi, je me sens très fatiguée
j'allais très bien ce matin puis en me levant de la table du kiné, suées, nauséées, je ne voyais pas bien. J'ai fait comme si de rien n'était, suis rentréee. comme c'était sur la pause du midi, j'ai pensé à une hypoglycémie. J'ai pris quand meme un anti nausééux, me suis allongée.
j'ai ensuite mangé un peu mais je suis restée allongée tout l'après midi
je dormais de temps en temps et j'avais comme une migraine

je vais voir demain. Normalement j'ai un cours en fin de journée

j'ai deja eu cela dimanche ...pourtant hier,chez le médecin, ma tension était de 12.7

merci de vos commentaires

Belle soirée à tous !

Axelle (excusez les fautes. j'ai un peu de mal avec le clavier ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageThyroidectomie. Retour sensation compression

 (p538744)
Posté le: 20. Oct 2020, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir
je note tout cela dans ton message:
"fourmillements,oppression ,sensation d’être sans forces ,tremblements, nausées, vertiges, mal à la tête et grande fatigue ,je ne voyais pas bien,je dormais de temps en temps et j'avais comme une migraine,"
c'est ce que je ressentais lorsque j'ai pris du tramadol (3 sur 2 jours)pour un problème vertébral....
je ne peux rien te dire pour le reste mais là je peux te dire que c'était une intolérance au tramadol et ça s'accompagnait d'une forte angoisse,l'impression que j'allais mourir.
Le 15 appelé en urgence a tout de suite compris que c'était le tramadol et m'a dit d'attendre que ça passe,j'en avais pour 12H...
C'est peut-être le moment pour toi d'arrêter,comme tu le suggères.
Pour le reste des personnes plus compétentes vont te répondre.
bon courage
Nicole 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Thyroidectomie. Retour sensation compression
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p538745)
Posté le: 20. Oct 2020, 19:59
Répondre en citant

D accord !!!! La je suis sous tramadol depuis 3 ans en continu... Dosage 50 le matin et le soir... Là je suis passée à 100 depuis peu... C est peut être cela.. J y suis dépendante... Je ne sais pas comment l arrêter... Je vais en parler à mon médecin traitant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p538763)
Posté le: 21. Oct 2020, 09:42
Répondre en citant

Appel rassurant de mon médecin traitant
Mes malaises seraient du au mélange duloxetine+tramadol. Donc diminuer
Par contre, continuer le comprimé de cacit 500 que je prenais car juste avec le sachet, cela serait encore plus beau.
J attends des nouvelles de l endocrino
Par contre je veux bien vos observations.
Bonne journée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageThyroidectomie. Retour sensation compression

 (p538801)
Posté le: 22. Oct 2020, 09:06
Répondre en citant

Contente de voir que tu as une explication.Je ne risque pas de devenir dépendante,3 comprimés et malade comme un chien alors des années sous Tramadol!C'est d'ailleurs connu comme un danger d'addiction...
Mais c'est vrai que quand on souffre on cherche une solution,et on ne sait pas les conséquences.Pour te soulager cherche vers des méthodes plus naturelles:le kiné m'a beaucoup aidée et je vais voir un ostéopathe régulièrement.De la relaxation aide aussi car le stress entraîne des contractures et accroit la douleur,mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Laughing
Je te souhaite du soulagement et de retrouver la santé.
nicole 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Thyroidectomie. Retour sensation compression
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p538803)
Posté le: 22. Oct 2020, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Nicole 2
On m a mise sous cette saloperie mais je n en connaissais pas les conséquences... Ce matin je viens de faire une crise de manque car la doctoresse m a fait trop baisser. Un enfer !
Et je vis seule donc pas facile
Enfin c est passé
Heureusement Oui, j ai un kiné qui est ostheo aussi et que je vois 2 fois par semaine.
C est certain, il faut trouver d autres moyens
Merci de votre message
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageNouveau bilan 27 01 2021

 (p540949)
Posté le: 26. Jan 2021, 17:17
Répondre en citant

Bsr à tous
J espère poster au bon endroit
En résumé : thyroïdectomie en février 2020. Passage à l thyroxine (dosage 125) et mise sous un alpha fin août (1 + 0.25) calcium+vit d(1 gramme) et calcium (500mg)
Malgré cela, parathormone à la norme inférieure ainsi que le calcium
Mon doc traitant ne sait pas s il fait jouer sur un alpha ou/et le calcium.
Les résultats :
Calcium : 2.19 (Norme 2.15 à 2.50). Le 20/10 j etais à 2.35
Calcium corrigé: 2 ( 2.15 à 2.5). Avant 2.12
Parathormone intacte 16.7(15 à 65).avant 18.3
Vit d2+d3: 76.6 (75 à 175).avant 85.6

Autrement
Tsh 0.34 (0.27 à 4.20) avant 0.19
T3: 4.16 (3.1 à 6.8) avant 3.81
T4 : 17.7 (12 à 22) avant 14.6

Je veux bien avoir vos commentaires

J ai eu un gros coup de fatigue, surtout hier. Je me sentais sans forces, envie de dormir tout le temps, frilosité. Je n ai pas pu aller faire cours... J ai aussi des douleurs neuropathiques dans la jambe droite. Je me demande si ce soucis de calcium n amplifie pas la chose

Merci à tous et bonne soiree !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Nouveau bilan 27 01 2021
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540950)
Posté le: 26. Jan 2021, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir axb,

Le bilan thyroïdien s'est nettement amélioré depuis le précédent Smile
En revanche, tu devrais te supplémenter en vit D et contrôler la ferritine, si ce n'est déjà fait.

J'espère qu'on saura te renseigner sur le calcium, moi pas Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 98
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p540956)
Posté le: 26. Jan 2021, 21:11
Répondre en citant

Bsr je me supplante déjà en vit D. C est dans les 2 cpés qui ont du calcium.
Pour la ferritine je crois qu elle était haute.
Cela a une incidence ?
Bonne soiree !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroidectomie. Retour sensation compression
Sujet: 

Thyroidectomie. Retour sensation compression

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie. Retour sensation compression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie. Retour sensation co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com