Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Peu d'effets du Levothyrox
Sujet: [url=t61275] 

Peu d'effets du Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peu d'effets du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gummyhors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 2
Message:

MessagePeu d'effets du Levothyrox

 (p532845)
Posté le: 03. Juin 2020, 17:38
Répondre en citant

bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, je le trouve extrêmement complet et intéressant. On se sent moins seul face à la maladie.

Pour contextualiser mon message :

On m'a découvert un cancer papillaire en septembre 2018, lors d'une visite à la médecine du travail : grosse douche. Après avoir eu des consultations, j'ai subi une thyroïdectomie totale en décembre 2018. Depuis, je suis sous Lévothyrox et en hyperthyroïdie. J'ai subi une ionisation 131 en février 2019, contrôle 6 mois après qui a montré un ganglion récalcitrant que je me suis fais opérer en mars dernier. Lors de l'opération, le chirurgien a vu deux nodules d'aspect suspects donc je me refais ioniser à la fin du mois. Esperons que je ne doive pas encore repasser au bloc opératoire...

Là où je voulais en venir, c'est que depuis que je n'ai plus de thyroide et que je suis sous Levothyrox (250 microgrammes quand même), j'ai l'impression de ne pas avoir changé, tant sur le plan de l'humeur, que du sommeil, que de mon comportement. Je n'arrive pas à mettre des impressions sur ce que je ressens. Je ne me suis pas en train de dire que je veux absolument "en baver" mais, lorsqu'on te dit que tu as un cancer et que tu ne ressens rien de différent, c'est assez compliqué à assimiler comme nouvelle.

Je ne sais pas si cela est normal ou alors c'est moi qui n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Pour la cure d'iode 131, je suis passé sous Cynomel pour une durée de 15 jours, j'ai commencé le traitement il y a une semaine, et rien, pas de changements, selon moi. Cela tranche beaucoup avec tous les sujets que j'ai pu lire sur ce forum, notamment sur le changement de traitement avec le Cynomel.

Si ce que je décris, est vécu par d'autres personnes, merci de votre retour.

Guillaume.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gummy Peu d'effets du Levothyrox
Biba
Message:

Message

 (p532916)
Posté le: 04. Juin 2020, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux répondre sur votre cas particulier. Pourtant, en vous lisant, je pense à une personne qui, avec d'autres ennuis de santé, très douloureux, ne ressentait rien physiquement et psychiquement. Cette personne ne ressent jamais la fatigue, la faim. Il dors peu et mange peu. On pourrait parler d'analgésie congénitale le concernant.
Peut-être faites-vous partie de cette catégorie, très rare, d'individus insensibles ou dur au mal car en effet, avec des problèmes thyroïdiens, en général "on déguste" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Gummyhors ligne
Inscrit le: 03.06.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p533193)
Posté le: 09. Juin 2020, 03:47
Répondre en citant

Effectivement je ne peux pas dire que je "deguste". Je suis incapable de mettedes mots sur des effets secondaires du Levothyrox. Je n'arrive pas a trouver des articles qui parlent de ceci. A se demander si je suis vraiment sous traitement.

Je vois mon endocrinologue a la fin de l'année, je lui poserai la question. En attendant je vais continuer de chercher des infos.

Merci de votre reponse quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gummy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533199)
Posté le: 09. Juin 2020, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Par "peu d'effets", tu veux en fait dire "peu d'effets SECONDAIRES" ? Tu t'attendais, à la lecture de nombreux messages parlant de problèmes, à avoir plein de symptômes, à te sentir mal... et tu es toute surprise de ne rien ressentir de particulier, alors que tu pensais que "avoir un cancer, ça change totalement la vie" ?

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal (en particulier avec le cancer de la thyroïde, qui ne provoque souvent aucun symptôme particulier, et qui se traite assez "facilement" (comparé aux autres cancers), sans traitements physiquement pénibles comme la chimio ou les rayons.

Et pour la lévothyroxine, normalement, "au bon dosage", le dosage qui correspond à peu près à nos besoins, (et si on n'a pas de soucis particuliers avec un excipient en particulier, ou qu'on a changé de formule ou de spécialité alors qu'on était bien dosé), il n'y a aucune raison de ressentir des symptômes particuliers - puisque l'hormone est exactement la MEME molécule que celle fabriquée par notre thyroïde, et ne fait rien d'autre que la remplacer.

Et tu fais sans doute partie des patients peu sensibles aux petites variations hormonales (qui sont nombreux... mais pas forcément sur le forum, puisque, s'ils n'ont pas de problèmes, ils n'ont pas de raisons pour venir en parler sur Internet) - et tant mieux !

Pour le Cynomel, beaucoup de personnes le supportent tout à fait bien, d'autres par contre sont très sensibles à l'action "boostante" de la T3, même à petit dosage. Il aide à tomber moins vite en hypo... par contre, à l'arrêt, attends-toi quand-même à un coup de mou, les derniers jours avant la cure d'iode. Et il y a aussi la période "après", le temps de remonter la pente, qui peut être difficile (d'autant qu'on n'a plus de "date butoir", on est sorti d'hôpital, on se dit "s'est fini", mais on est au plus profond de l'hypo et on a vraiment du mal à réaliser, et à accepter d'être encore autant au ralenti, les semaines pendant lesquelles les hormones n'agissent pas encore pleinement).

Mais tu verras, la vie va très vite reprendre, et la "normalité" aussi... même si le fait d'être passé par là peut changer durablement notre vie de voir les choses (perso, ces changements ont plutôt été "en bien", je sais davantage profiter des choses positives, des plaisirs de la vie, m'accorder un peu plus de temps pour moi, relativiser (je ne m'énerve plus pour les petits tracas etc...)

Bon courage pour cette dernière ligne droite vers la guérison complète !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peu d'effets du Levothyrox
Sujet: 

Peu d'effets du Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Peu d'effets du Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Peu d'effets du Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com