Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévo, Tcaps, gouttes le soir au cou...
Sujet: [url=t61237] 

Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

MessageLévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ?

 
Posté le: 24. Mai 2020, 12:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver des infos en la matière donc je poste ce sujet. J'ai juste lu ici qu'il y avait un graphique sur les pics naturels de T4 et de T3, mais je n'ai vu nulle part le lien pour le consulter.

En effet, sur les conseils d'un Endocrino, je suis passée d'une prise de T4 le matin à jeun, à la prise le soir au coucher.
Et pour le cynomel (T3), changement aussi, puisque je fractionne pile en 2 prises identiques le matin au lever et le soir non pas au coucher cette fois, mais au repas du soir.

Quels effets a eu la prise le soir au coucher des T4 en termes de forme, de poids, etc sur vous si vous faites pareil ?

Quelle incidence sur vos chiffres lors des analyses de sang ?
Même question pour ceux qui prennent aussi des T3 au repas du soir...

Merci d'avance pour vos réponses !

C@roline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3 Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532382)
Posté le: 27. Mai 2020, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

Certains préfèrent en effet prendre leur levothyroxine le soir, et il semblerait qu'elle soit mieux assimilée. Si on est certain de ne jamais l'oublier, même en cas de coucher particulièrement tardif ou le soir où on est tellement fatigué qu'on arrive à peine à se laver les dents, pourquoi pas ?
Perso, j'ai beaucoup plus de facilité à y penser au lever, associé à mon premier passage aux toilettes.

Pour la T3, vu sa courte demi-vie, il est plutôt recommandé de la fractionner à part égales, le matin et en début d'après-midi (14h ou 15h). Cela permet de terminer la journée en meilleure forme. La nuit, nous avons moins besoin de T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ?
Sujet: 

Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo, Tcaps, gouttes le soir au coucher ou matin au lever ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévo, Tcaps, gouttes le soir au cou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com