Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Parathormone et calcium élèvés et e...
Sujet: [url=t61223] 

Parathormone et calcium élèvés et enceinte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathormone et calcium élèvés et enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mayalinahors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 3
féminin
Message:

MessageParathormone et calcium élèvés et enceinte

 (p532025)
Posté le: 21. Mai 2020, 14:15
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Je me permets de vous adresser ce post suite à des résultats de analyses que je viens de recevoir .
En attendant mon rdv chez l endocrinologue je souhaiterais avoir votre avis je suis enceinte (Début de grossesse) et inquiète du résultat .

Mon endrocino m a donné des examens à faire suite à un gros nodule non cancéreux .

J ai fait ces examens et voilà le résultat :
Calcium: 2,78
Calcium ionisé:1,48 mmo/l
59mg/l
Calciurie/Creatininurie: 0,38
Parathormone 1-84 : 61,1
Vitamine D: 20 (carence)
Si vous avez des questions concernant ces résultats je vous les enverrais .
J
Svp j aimerais avoir vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayalina Parathormone et calcium élèvés et enceinte
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532034)
Posté le: 21. Mai 2020, 15:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mayalina
Répondre en citant

Bonjour
Merci de bien vouloir indiquer les valeurs de référence du labo pour chaque résultat s'il te plaît.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mayalinahors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p532035)
Posté le: 21. Mai 2020, 16:36
Répondre en citant

Calcium VR 2,1 a 2,55
Parathormone 6,5 a 36,8
Vitamine D 75 a 150 nmol
Calcium ionise 1,12 a 1,32 mmol/L Ou 45 a 53 mg/l
Rapport calciurie / creatinuerie Inf a 0,33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayalina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532044)
Posté le: 21. Mai 2020, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous résumer ta situation ?

Tu as encore ta thyroïde, ou tu as déjà été opérée pour ce nodule (et il’etait benin) ? Était-ce une thyroïdectomie totale ? Quand ?

Prends-tu un traitement (hormones thyroïdiennes, calcium, vitamine D...) ? Si oui, lequel, avec quel dosage ?

La vitamine D est basse, ce qui peut provoquer une augmentation de la parathormone et du calcium. Mais il faudrait mieux connaître ta situation pour pouvoir te conseiller.

Tiens-nous au courant !

Beate

https://www.revuegenesis.fr/que-fai.....tion-de-la-parathormone/ILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mayalinahors ligne
Inscrit le: 21.05.20
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p532051)
Posté le: 21. Mai 2020, 18:17
Répondre en citant

Bonsoir,
Je n ai jamais subi d opération lors d un contrôle de routine de la thyroïde ils ont constaté un nodule tirads 3 (il me semble) . Après ponction ce nodule est benin . Il grossit et le jour où il deviendra gênant pour déglutir je pourrais demander une opération .

Je prends aucun médicament.

Merci je vis dans l angoisse en attendant mon rendez vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mayalina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532214)
Posté le: 24. Mai 2020, 16:33
Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a rien de dramatique, c'est vraisemblablement la carence en vitamine D qui a provoqué cette augmentation de la parathormone, qui a ensuite provoqué l'hypercalcémie (en accélérant le métabolisme osseux).

En corrigeant rapidement cette carence en vitamine D, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Tu auras sans doute des ampoules de vitamine D à prendre, pour re-remplir les stocks, et ensuite tu pourras prendre des gouttes de vitamine D, de manière quotidienne. A voir avec ton médecin.

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathormone et calcium élèvés et enceinte
Sujet: 

Parathormone et calcium élèvés et enceinte

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathormone et calcium élèvés et enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Parathormone et calcium élèvés et e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com