Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats TSH/T4/T3 que je ne compr...
Sujet: [url=t61209] 

Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageRésultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...

 (p531754)
Posté le: 18. Mai 2020, 07:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un Hashimoto, je suis sous Tcaps 50 depuis un petit moment mais mes résultats n'ont jamais été optimaux.
Je viens de refaire une analyse et, si elle montre que mon taux de T3 est un peu meilleure (merci aux ampoules de desmodium et bien-être du foie), que la T4 est toujours en haut des normes (et même que les anti TPO ont baissé), en revanche la TSH a encore grimpé. Pourquoi, à votre avis ??? Faut-il revoir les dosages ? Le médicament ? Mon médecin ne sait pas et m'a dit qu'il allait voir...
Je vous mets ici mes résultats et entre parenthèses les antériorités :
T3L : 2,99 (normes labo entre 2,30 et 4,2) (antériorités : 2,68)
T4L: 1,52 (normes 1 à 1,6) (antériorité: 1,63)
TSH : 4,82 (normes 0,27 à 4,20) (antériorité : 2,59)
Merci pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...

 
Posté le: 18. Mai 2020, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Pomv,

Depuis quand es-tu sous T-Caps 50?
Un changement de dosage se remarque (un peu) après environ 10 jours.
Mais il faut environ 6 à 8 semaines sous le même dosage pour pouvoir en juger.

Le taux des T4 montre les hormones qui circulent dans le corps.

Mais la TSH n'est pas instantanée; elle met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage. C'est pour ça qu'on dit d'analyser aussi les T4 et T3.

Prends-tu le T-Caps de façon optimale?
Le matin à jeun, avec de l'eau plate puis attendre au moins 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrinologue) avant de manger. Pas de pamplemousse ou soja trop près de la substitution. Si évent. d'autres médicaments, les éloigner de la substitution.
Perso, je dois prendre mon calcium vers midi p.ex.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...
pomvhors ligne
Inscrit le: 27.10.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p531840)
Posté le: 19. Mai 2020, 09:06
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Fanny !
Ça fait plusieurs mois que je suis sous Tcaps 50 donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Pour la prise de Tcaps, je respecte globalement les 30 min (bon, pas toujours, toujours mais la plupart du temps Wink)
C'est bizarre tout ça...Sacrées hormones !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pomv
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p532136)
Posté le: 23. Mai 2020, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Pomv,

Tu dis:

Pour la prise de Tcaps, je respecte globalement les 30 min (bon, pas toujours, toujours mais la plupart du temps Wink)

C'est assez important de respecter un délai entre la substitution et le petit déjeuner. Sinon une partie de la Thyroxine part avec le bol alimentaire. Cela fait comme une différence de dosage.

L'heure exacte de la prise n'est pas si importante.
Je me réveille souvent vers 4 h ou 5 h du matin, alors je profite pour prendre mon Tirosint et je me recouche. Ainsi le délai d'attente est assez long.

Mon endocrinologue me disait:
attendre minimum 40 minutes, mais plus c'est mieux.
Pas de pamplemousse ou soja trop près de la substitution et éloigner les autres médicaments de 3 h environ.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...
Sujet: 

Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas...

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats TSH/T4/T3 que je ne comprends pas... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats TSH/T4/T3 que je ne compr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com