Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération lundi 11 mai
Sujet: [url=t61157] 

Opération lundi 11 mai

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération lundi 11 mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p531769)
Posté le: 18. Mai 2020, 18:01
Répondre en citant

Super de voir que tout s'est bien passée! Repose toi bien. Et ne t'inquiète pas au début la cicatrice ne ressemble à rien c normal car trop récent mais avec le temps elle s'affinera pour presque devenir invisible, il faudra bien l'hydrater et la masser qd tu auras le feu vert de ton chirurgien lors de la consult post op.
Pour la conduite on est à 1 semaine post op, alors si tu n'as pas mal aux cervicales ou si tu ne te sens pas fatiguée il n'y a pas de contre indications.
Et pour la question du levothyrox on commence tous à 100 en post op, ensuite il faudra être patient et attendre au moins 6 semaines avant de faire une prise de sang (TSH,T3 et T4) pour voir si le dosage est bon ou pas, auquel cas on ajustera. Parfois, on trouve son bon dosage et équilibre rapidement, mais parfois, et j'en fais partie, il faudra bcp de patience (18 mois post op...) en tâtonnant. Mais on finit par trouver et se sentir bien comme avant, ne t'en fais pas Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531770)
Posté le: 18. Mai 2020, 18:07
Répondre en citant

Ravie que tout se soit bien passé Cat ! Very Happy
Merci de rassurer à ton tour les visiteurs inquiets Wink

La fatigue, normal. Les maux de tête et/ou douleurs aussi. Va falloir patienter et tâtonner jusqu'à ce que tu trouves ton dosage et retrouves ton équilibre et puis après, ça va rouler tout seul... Perso, ni mon équilibre ni mon dosage n'ont jamais bougé depuis l'opération (crise Lévothyrox mise à part).

Bon rétablissement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p531837)
Posté le: 18. Mai 2020, 23:20
Répondre en citant

bonsoir Cat

Merci pour ton message. je suis contente de lire que ton opération s'est bien passée. Effectivement, comme la mienne doit avoir lieu mardi prochain ,depuis quelques jours je lis beaucoup de récits et d'infos sur tout ce qui concerne la thyroïde. Je stresse un peu, mais j'avoue que ce forum me réconforte bien.

Bon rétablissement, j'espère que tes maux de têtes vont passer
Merci aux autres membres pour leurs réponses et les infos précieuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p532290)
Posté le: 25. Mai 2020, 13:53
Répondre en citant

Bonjour !

Merci à tout ceux et celles qui ont mis leur témoignage post opération, c'est rassurant pour ceux dont la date approche.
Perso j'ai tellement hate qu'on me l'enleve tellement ça me gache la vie, mais j'ai tellement les chocottes pour l'operation Laughing
J'ai vu qu'il y avait une section pour les futur opérés mais je n'ai rien mis ne sachant pas encore la date de l'operation. Ce sera surement la chirurgie et ça se passera au CHU de Rennes. Il manque juste la date que je saurais le 4 juin.

Bonne journée à toutes et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p532428)
Posté le: 28. Mai 2020, 08:40
Répondre en citant

Bonjour

ça y est moi aussi j'ai passé l'épreuve. Tout c'est bien passé.
j'ai mis mon récit d'opération dans le forum récits.

Merci à Cat pour son témoignage et aux autres membres pour leur soutien.
Bonne journée. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p532631)
Posté le: 31. Mai 2020, 11:51
Répondre en citant

Voilà qui est fait. Bonne convalescence et on croise les doigts pour que les résultats d'anapath soient rassurants!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
cat64hors ligne
Inscrit le: 04.04.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p533217)
Posté le: 09. Juin 2020, 15:12
Répondre en citant

Bonjour a tous, comment vont les jeunes opérés ? Pierre, coleen, etc.......

Mois je suis a un mois pile après l'opération. J'ai repris le travail semaine dernière car je me sentais mais j'avoue que je suis fatiguée. en même temps après le confinement, l'opération où je n'ai rien fais j'aurais été surement morte aussi sans thyroîdectomie Wink

Depuis quelques jours les nuits sont difficiles, insomnies, impression de malaise, coeur qui bas vite et en même temps essoufflé...bref rien de grave !
J'ai pris 3 kg en 3 semaines et semaine dernière j'ai perdu un peu donc ça me rassure car je pars avec un poids conséquent ( plus de 80.....)
Prise de sang ce matin est TSH a 7 ! T3 et T4 non demandées ......
Par contre j'avais pris mon lévothyrox une heure avant c'est une boulette non ??????

J'espère avoir de vos nouvelles et de vos conseils !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cat64
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p533321)
Posté le: 09. Juin 2020, 22:27
Répondre en citant

Hello Cat,

cela prend un peu de temps de revenir au top bien sur. La TSH, pas de problème, à jeun ou pas, avec ou sans levo, cela ne change pas. Par contre, tu es clairement sous-dosée, TSH 7 c'est trop haut. On vise en-dessous de 0.1 après l'opération (si le carcinome est confirmé par l'anapath). Là, tu serais plutôt en hypo (sous reserve de mesure des T3/T4). A voir avec ton endocrino. Ceci dit, c'est normal d'ajuster au départ.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p533601)
Posté le: 13. Juin 2020, 14:25
Répondre en citant

Hello Cat

Cela fait presque 3 semaines que j'ai été opérée. Et je suis en forme, j'ai repris mon rythme de vie. Mais il me reste un lobe de ma thyroïde.
J'ai eu hier les résultats d'analyse du nodule... et il y a la confirmation d'un cancer. Du coup je suis bonne pour une seconde opération, avec l'ablation totale cette fois, puis Levothyrox et traitement à l'iode...
Je m'y attendais, mais j'espérais quand même en rester là... faut que je digère un peu la nouvelle.

J'espère que tu vas trouver un bon dosage très vite pour que tu te sentes en forme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533640)
Posté le: 13. Juin 2020, 19:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Coleen
Répondre en citant

Bonjour,

quelle taille faisait le carcinome ? C'est un carcinome papillaire ? S'il fait une certaine taille, et nécessite un traitement à l'iode radioactif, il faudra en effet enlever le 2ème lobe, car sinon l'inflammation provoquée par l'iode serait trop importante.

Pour reopérer, il faut soit le faire "dans les jours qui suivent" (mais on a rarement le résultat suffisamment tôt), avant que commence vraiment le processus de cicatrisation, ou alors à la fin de ce processus, environ 2 mois et demi à 3 mois après la première intervention. Entre les deux, les tissus sont inflammatoires, l'opération sera plus difficile et la cicatrisation moins bonne.

L'idée de devoir se faire reopérer, alors qu'on pensait avoir tout ça derrière soi, n'est pas agréable, c'est très frustrant ! Mais tu verras, ça se passera bien (souvent même "mieux" que la première fois, on est moins angoissé, on connait la procédure...), et le chirurgien passera par la même cicatrice, en l'allongeant juste un petit peu sur le côté.

Bon courage pour cette attente, c'est sans doute le plus pénible dans l'histoire !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p533768)
Posté le: 15. Juin 2020, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Béate
le nodule est un carcinome papillaire et il mesurait 40mm
je n'ai pas encore les résultats de l'anapath, mais à la ponction il parlait "d'un carcinome papillaire qui pourrait être dans une variante vésiculaire".
Et au téléphone, le chirurgien m'a dit que les analyses révèlaient 2 cancers dont 1 tout petit.
Je me fais réopérer, le 22 juillet, tout juste 2 mois après la première opération, cette fois en ambulatoire.

dès le début le chirurgien m'a parlé d'un traitement à l'iode et d'une ablation totale. Mais visiblement l'aspect du nodule ne permettait pas d'être sur à 100% pendant la 1ere opération.
D'après ce que je lis sur le forum, c'est assez fréquent que cela se fasse en deux temps...

Oui l'attente et l'appréhension de passer au levothyrox sont un peu angoissantes.
Merci pour ton message Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p533844)
Posté le: 16. Juin 2020, 14:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Coleen
Répondre en citant

Coleen a écrit:
Je me fais réopérer, le 22 juillet, tout juste 2 mois après la première opération, cette fois en ambulatoire.

dès le début le chirurgien m'a parlé d'un traitement à l'iode et d'une ablation totale. Mais visiblement l'aspect du nodule ne permettait pas d'être sur à 100% pendant la 1ere opération.
D'après ce que je lis sur le forum, c'est assez fréquent que cela se fasse en deux temps...

Oui l'attente et l'appréhension de passer au levothyrox sont un peu angoissantes.
Merci pour ton message Smile

Hello, je suis passé par là avec 6 mois entre les 2 opérations et 3 mois après j'étais en cure d'iode 131, si ça peut te rassurer tout s'est bien passé et maintenant je fais des contrôles réguliers avec 2 prises de sang par an. Ce qui m'inquiétait le plus était de passer à l'Euthyrox car j'espérais m'en sortir avec un lobe mais finalement je me suis tout de suite acclimaté à cette pastille matinale et mon endocrinologue n'a jamais eu à changer le dosage.

L'ablation du second lobe n'a pas été fait en ambulatoire car on m'a également retiré env 35 ganglions...

Ne te fais pas trop de soucis Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p536075)
Posté le: 29. Juil 2020, 17:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

cela fait une semaine que j'ai eu ma seconde opération, pour l'ablation totale. Cette fois ambulatoire. Je n'ai pas vraiment aimé les 6h en salle de réveil au milieu d'une quinzaine d'autres opérés mais on est bien soigné et surveillé.

Tout s'est bien passé, j'ai l'impression que l'opération a été moins "intrusive", je n'ai quasiment pas de douleurs.

J'ai commencé le Lévothyrox 125, un comprimé le matin à jeun.
A quoi voit-on si on a la nouvelle formule ou l'ancienne ?

Par contre, cette fois-ci je suis restée à Paris et je me sens plus fatiguée que la première fois. Est-ce dû à l'environnement urbain ? J'ai repris le métro lundi et mardi, je devais aller travailler. Et j'ai eu des vertiges, et une sensation d'être vidée de toute énergie. En plus le port du masque n'aide pas ...

Aujourd'hui je suis restée chez moi, je n'ai pas été très productive. Difficulté de concentration et sentiment de vertige lorsque je fais trop de choses, genre ranger, faire un peu de ménage...
Pourtant moralement j'ai la pêche, j'ai envie de faire plein de choses, mais à chaque fois mon corps est plus lent ....

Peut-être qu'une semaine c'est trop court pour se remettre ?
est-ce le fait de passer au Lévothyrox ?

je vois mon médecin généraliste demain, ça ne m'étonnerait pas que ma tension soit basse...

si quelqu'un sur ce forum a traversé une même période ça m’intéresse d'avoir son avis Smile)

Mille mercis

Colenn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
Coleenhors ligne
Inscrit le: 10.05.20
Messages: 12
Carcinome papillaire
PARIS
féminin
40+
Message:

Message

 (p536077)
Posté le: 29. Juil 2020, 17:49
Répondre en citant

Précision: je viens de vérifier sur internet j'ai du lévothyrox 125 NF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coleen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536078)
Posté le: 29. Juil 2020, 17:57
Répondre en citant

Bonjour
Regarde la liste des composants sur la notice ça doit être écrit manitol

Une opération même en ambulatoire ca secoue
Il faut te reposer
Pour le dosage tu pèses combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Opération lundi 11 mai
Sujet: 

Opération lundi 11 mai

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération lundi 11 mai Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération lundi 11 mai


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com