Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse T4 norme trak positif éch...
Sujet: [url=t61151] 

Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageTsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant

 
Posté le: 04. Mai 2020, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,
Ça fait plusieurs semaines que je parcours le forum et comme chaque cas est unique je n’ai pas trouvé de réponses pour mon cas...
J’ai 40 ans je suis enceinte de 10 sa (3ème grossesse) et découvre lors du bilan de grossesse une tsh à 0, 12 donc examen plus approfondi : chute de la tsh a 0, 03, T4 ras 14,4 (norme labo 9-19) et anti-trak positif 3,38 (norme labo négatif moins de 2,9 équivoque jusque 3,3 et positif à partir de 3,30). Aujourd’hui j’ai fait une échographie, le médecin a vu un nodule pas inquiétant, n’a pas vu de signe de Basedow, il m’a conseillé de faire du forcing pour voir un médecin endocrinologue. J’avais RDV demain et le Docteur a annulé sans raison et impossible de reprendre rendez-vous car elle est indisponible et en tant que nouvelle patiente je n’ai pas d’accès au RDV en ligne... J’aimerai avoir un avis, je rumine, la situation me cause du souci. Le Docteur gynécologue m’a demandé de prendre vite un rdv, j’ai fait des examens, mais je n’ai pas d’explications. Je remercie d’avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530841)
Posté le: 04. Mai 2020, 22:52
Répondre en citant

Bienvenue Jess,

Ce qui pourrait évoquer Basedow en effet ce sont la faible TSH et les trak positifs... quoique très très légèrement positifs donc sans danger pour bébé, rassure-toi Smile

Ce n'est peut-être qu'un simple dérèglement dû à la grossesse qui bouscule les hormones et l'immunité.

Tes T4 sont parfaites ! Il faudrait demander une analyse des T3 pour écarter définitivement une hyperthyroïdie. Ton médecin traitant ou ton super gynéco peut la prescrire en vue du rdv endocrino.

Ne t'inquiète pas inutilement d'un éventuel Basedow, : j'ai eu deux grossesses malgré Basedow et tout s'est bien passé. Il arrive même fréquemment que la grossesse protège de Basedow qui ne se révèle qu'après l'accouchement.

Tiens-nous au courant,
Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageTsh basse T4 normal trak positif

 (p530866)
Posté le: 05. Mai 2020, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,
Et merci pour cette réponse tardive.
Si pas de maladie de Basedow alors pourquoi les trak sont légèrement positifs ?
Me voilà maintenant avec le compte rendu de l’écho et je ne comprends rien... Conclusions : macronodule thyroïdien Droit 12*9*15mm soit 0,9 cc de score Tirad3. Le reste est sans particularité.
Je vous remercie par avance pour vos traductions... Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Tsh basse T4 normal trak positif
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530868)
Posté le: 05. Mai 2020, 14:10
Répondre en citant

Ma réponse tardive ? Laughing
A 10 minutes près, il était au contraire très tôt !

Si par chance on a des trak très légèrement positifs sans aucun déséquilibre thyroïdien, je ne pense pas qu'on puisse être diagnostiqué "malade" de Basedow.

Ce qui pousse à les contrôler ce sont les symptômes d'une maladie... ou un bon suivi de grossesse. Super ton gynéco! Suite à cette découverte fortuite, il faudrait contrôler les T3 pour être sûre que tout est en ordre sur le plan thyroïdien.

Quant au nodule, désolée mais je n'y connais rien. D'autres membres te répondront...

Bonne journée Jess
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageRéponse tardive ;-) 23h52 ;-)

 (p530869)
Posté le: 05. Mai 2020, 14:15
Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse rapide en journée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Réponse tardive ;-) 23h52 ;-)
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageEchographie

 (p530871)
Posté le: 05. Mai 2020, 14:18
Répondre en citant

Re bonjour,

Lorsque je disais tardive c’est que meme tourmentée par tout ça je dormais Wink

J’espère que j’aurai une réponse pour l’échographie.

J’attends les résultats des T3...

Merci, et bonne journée
Jess
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Echographie
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageTsh basse T3 et T4 norme Anti Tyroglobuline-perixidase norme

 
Posté le: 05. Mai 2020, 18:28
Répondre en citant

Bonjour, me revoilà je n’ai pas eu les trak mais les résultats sont les suivants :
*Tsh 0,047 (o,35 à 4,94)
*T4L 13,5 (9 à 19)
*T3L 4,8 (2,89 à 7,5)
Anticorps Angi-thyroidiens
Anti-thyroglobuline *inf. 3 (sup. 4,1)
Anti-thyroperoxydase *inf.3 (sup 5,6)

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que signifie les anti-corps ci-dessus.

Les trak j’ai compris c’est la signature de Basedow mais visiblement pas pour moi :
*3,38 (positif au-dessus de 3,30)

Je vous remercie par avance,

Jess
*mes résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Tsh basse T3 et T4 norme Anti Tyroglobuline-perixidase norme
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageTrak 3,38 une semaine après négatif 2,14

 (p530964)
Posté le: 06. Mai 2020, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

Auriez vous une explication rationnelle pour que les trak soit négatif ?
De 3,38 (positif au dessus de 3,3)
Ils sont passés une semaine après a 2,14 (négatif en dessous de 2,9)
Quant aux TSH ils sont tjrs quasi inexistants.

J’ai eu un message de l’endocrinologue qui me demande de refaire les tests dans un autre labo.

Besoin d’aide...

Merci !!!
Jess
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Trak 3,38 une semaine après négatif 2,14
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530973)
Posté le: 06. Mai 2020, 18:22
Répondre en citant

Et bien la réponse viendra probablement de l'autre labo mais pour l'heure, je ne vois rien d'inquiétant :

Ton auto-immunité est très très légèrement bousculée par la grossesse sans doute, les trak sont même déjà rentrés dans les clous et les T3 T4 sont dans les normes.

En attendant que ton labo actuel change les piles de sa calculette à TSH, un autre labo s'impose
Wink

Dans cette attente, essaie de te réjouir de ces résultats dans les normes ou presque... tu fais des jalouses
Very Happy

Bonne soirée Jess
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Jess78hors ligne
Inscrit le: 04.05.20
Messages: 7
Message:

MessageMerci la suite dans 15 jours

 (p530994)
Posté le: 06. Mai 2020, 19:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jess78 Merci la suite dans 15 jours

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant
Sujet: 

Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse T4 norme trak positif écho 1 nodule pas méchant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh basse T4 norme trak positif éch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com