Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reliquat thyroïdien
Sujet: [url=t61144] 

Reliquat thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reliquat thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nini56hors ligne
Inscrit le: 01.05.20
Messages: 1
Message:

MessageReliquat thyroïdien

 (p530657)
Posté le: 01. Mai 2020, 16:56
Répondre en citant

Bonjour
Ablation de la thyroïde fin janvier 2017 cure d iode 131 en avril 2017 car cancer. Ma dernière échographie du 16 mars dernier a révélée un petit reliquat thyroïdien de 0,8 cm3 au niveau de la loge de thyroïdectomie gauche. Test au thyrogen prévu mais non effectué à ce jour pour cause de crise sanitaire. Mon endocrinologue que j ai contacté par téléphone m a dit qu’il n’y avait pas d urgence mais cela me tracasse car je crains une autre cure à l iode 131. Nouvelle inscrite mon âge 48 ans 49 ans dans deux mois. D avance merci pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini56 Reliquat thyroïdien
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Reliquat thyroïdien

 (p530705)
Posté le: 02. Mai 2020, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini56
Répondre en citant

Bonjour Nini56,

En attendant des réponses plus compétentes, car je ne connais rien au cancer de la Thyro et ses traitements.

Mon endocrinologue m'avait dit à l'époque: il vous reste un tout petit peu de thyroïde. Inquiète j'avais demandé si cela ne posait pas un problème pour la suite.
Il m'a répondu: non, en principe on ne peut pas complètement tout enlever, pour ne rien abîmer. Il reste souvent environ 1 cm3.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Reliquat thyroïdien
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p530751)
Posté le: 02. Mai 2020, 22:42
Répondre en citant

Bonjour Nini,

bienvenue sur le forum.
C’est un petit reliquat en effet, de 6 mm environ d’apres le volume indiqué. Une simple prise de sang, sans thyrogen, permettrait de vérifier ta Tg. Mais comme c’est très petit, elle sera sans doute très faible, inférieure à 1ng/ml.
L’attitude fréquente est de surveiller pour voir si cela reste à ce niveau et pas forcément d’intervenir: c’est probablement trop petit pour une chirurgie (le consensus actuel est de ne pas opérer en dessous de 8 mm dans la loge). L’iode est possible mais pour un aussi petit reliquat, ce n’est pas évident que cela soit proposé sans savoir si cela evolue ou pas.
En attendant que tes médecins se fassent leur idée, tu as intérêt à avoir une tsh bien freinée, inférieure à 0,1. Tu pourrais demander à faire une prise de sang Tg et tsh dès maintenant.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reliquat thyroïdien
Sujet: 

Reliquat thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet Reliquat thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Reliquat thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com