Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hyperthyroidie et bébé allaité
Sujet: [url=t61116] 

Hyperthyroidie et bébé allaité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et bébé allaité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LouiseBhors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 3
Message:

MessageHyperthyroidie et bébé allaité

 (p530297)
Posté le: 26. Avr 2020, 14:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maman d'un petit garçon de 5 mois que j'allaite exclusivement, je viens de découvrir que je suis en hyperthyroidie (TA à 53).
Je souffre de nombreux symptomes : essouflement, palpitations, épuisement, bouffées de chaleur, tremblements ...
Mon medecin m'a donc prescrit du Propylex50 à raison de 3 comprimés matin, 3 comprimés midi, et 3 le soir.

Mon bébé s'est mis à arrêter de faire de bonnes nuits il y a environ 2 mois. Là où avant il dormait entre 6 et 8h d'affilées, depuis deux mois, son sommeil est très agité et se reveille entre toutes es 45 min à toutes les 2h maximum.
La journée, je le trouve également facilement agité, et les siestes sont devenues compliquées.

Est-il possible que son état soit lié à mon hyperthyroidie ?
Mon traitement pourrait il lui permettre de s'apaiser ?
Y a t il des mamans qui ont vécu ça ?

Merci d'avance pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouiseB Hyperthyroidie et bébé allaité
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530298)
Posté le: 26. Avr 2020, 16:00
Répondre en citant

Bonjour
Oui il est fort possible que ton trop plein d'hormones thyroïdiennes passe dans ton lait et que ton bébé soit lui aussi en hyper par transmission...
Le propylex est autorisé pendant l'allaitement, il va freiner la suractivité de ta thyroïde et donc faire baisser l'apport d'hormones thyroïdiennes dans ton lait.

Tu peux donner tes résultats exacts tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît ainsi que les anticorps anti thyroïdiens ? As tu passé une échographie ? Une scintigraphie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LouiseBhors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p530300)
Posté le: 26. Avr 2020, 16:07
Répondre en citant

Je n'ai fait qu'une prise de sang.
Pour les résultats exacts : FT4 : 53,4ng/L (norme : 9,3-17,0)
TSH us 3ème G 0,006mUI:L (norme : 0,27-4,20)

MErci beaucoup en tout cas pour ton message!
Evidement, médecin et pédiatre me disent que ça n'a rien à voir avec mon bébé, et qu'une hyperthyroidie n'a aucun impact sur son état/comportement ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouiseB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530301)
Posté le: 26. Avr 2020, 16:27
Répondre en citant

sacrée hyper en effet!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LouiseBhors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 3
Message:

Message

 (p530302)
Posté le: 26. Avr 2020, 16:33
Répondre en citant

je ne me rends pas bien compte, mais je me sens vraiment très mal.
Ca pourrait donc expliquer l'agitation et les difficultés de sommeil de mon bébé ?

D'ici combien de temps puis-je envisager une amélioration ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LouiseB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530303)
Posté le: 26. Avr 2020, 16:35
Répondre en citant

ton niveau de t4 est énorme, trois fois le maxi! normal que tu te sentes mal

je maitrise plus les hypo que les hyper mais je pense que d'ici quelques jours le propylex devrait bien calmer ta thyroide...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530574)
Posté le: 30. Avr 2020, 15:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Est-ce qu'on a vérifié tes anticorps antithyroïdiens (anti-rTSH et anti-TPO), pour tenter de savoir si c'est une maladie de Basedow, ou éventuellement plutôt une thyroïdite du post-partum ? Les deux peuvent être déclenchées par le chamboulement hormonal de l'accouchement, mais la TPP est souvent transitoire, commence par une hyperthyroïdie et passe ensuite en hypo, alors que Basedow provoque une hyperthyroïdie qu'il faut traiter, elle ne disparait pas toute seule.

Nous avons un certain nombre de discussions sur l'allaitement avec une hyperthyroïdie, avec une maladie de Basedow et sous anti-thyroïdiens, je te mets un lien vers une discussion qui contient beaucoup de liens :

Lien à l'intérieur du forumhyperthyroidie et allaitement

Tu peux éventuellement également contacter la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel.

Les médecins sont souvent hésitants, mais il est tout à fait possible de continuer l'allaitement, même avec traitement (qui fait généralement effet assez vite, en quelques jours), avec bien sûr une bonne surveillance.

Lors de l’allaitement, le PTU (Proracyl) est préféré : l’enfant reçoit <1% de la dose maternelle, contre près de 20 % pour le carbimazole/thiamazole. Le néomercazole est contre-indiqué.

Et ton bébé est sans doute dérangé par le trop d'hormones qui passe dans le lait - cela devrait assez vite s'améliorer, quand le traitement commencera à agir ! Une fois que la thyroïde aura ralenti sa surproduction, il faudra diminuer la dose pour éviter de trop la freiner, afin de maintenir le meilleur équilibre possible.

Quelques liens :

https://www.lllfrance.org/1933-da-52-hyperthyroidie-et-allaitement
https://www.lllfrance.org/1974-allaitement-et-problemes-thyroidiens
https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/2338.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie et bébé allaité
Sujet: 

Hyperthyroidie et bébé allaité

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie et bébé allaité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hyperthyroidie et bébé allaité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com