Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète à trouver un jour le bon ...
Sujet: [url=t61064] 

Inquiète à trouver un jour le bon dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiète à  trouver un jour le bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageInquiète à trouver un jour le bon dosage

 (p529422)
Posté le: 14. Avr 2020, 06:23
Répondre en citant

Bonjour,
Opéré d'un cmt l'été dernier, je suis plutôt très bien suivie puisque je suis pris en charge par le service des maladies du métabolisme service d'endocrinologie à l hôpital Haut leveque ainsi que par mon médecin traitant et ma gynécologue car après la chirurgie, j'ai eu des règles hémorragiques puis l'arrêt des règles le bilan sanguin montre que je suis ménopausée il a été fait 2 fois.
Aujourd'hui ma calcitonine est normale, mais depuis l'opération on m'a changer 3 fois le dosage : sous levothyrox j'étais à 120; puis 100. Puis en m'a mis sous L-Thyroxin à 80 et la je suis à 100 sous levothyrox je précise que la prise de sang à été faite en mai était dans la norme. Mais voilà grosse fatigue permanente bas du ventre gonflé j'ai l'impression que tout mon corps gonfle et j'en souffre énormément. J'ai appelé l'hôpital qui m'a envoyé faire la tsh mais avec le virus actuel j'ai peur et préfère attendre pour la faire.
Je voudrais retrouver le corps d'avant car depuis ce qui me semble particulier c'est que avant j'avais une calcitonine à + 4420 je n'avais pas de symptôme et depuis l'opération, jai pris 10 kilos et aucun dosage ne me convient définitivement.
Ma question, je souhaite si possible avoir si possible des témoignages positif sur la possibilité de trouver un bon dosage et pouvoir retrouver son poids d'avant, car mon endocrinologue ma dit qu'il existait une autre molécule.
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Inquiète à  trouver un jour le bon dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529423)
Posté le: 14. Avr 2020, 07:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour
Oui tu pourras être bien dosée quand tu feras enfin des bilans COMPLETS TSH T3 T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien voir vraiment ce qui se passe du côté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps.

Ta pharmacienne a confondu le thyrofix avec l'euthyrox qui est le levothyrox ancienne formule qui va être arrêté .

Certaines personnes qui transforment mal les t4 en t3 prennent en plus du cynomel qui est de la t3 ou de l'euthyral qui contient t4 et t3

Toutes les précautions sont prises dans les laboratoires pour éviter la transmission du virus.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 14. Avr 2020, 08:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p529425)
Posté le: 14. Avr 2020, 07:38
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
Et merci pour ta réponse.
En effet, je vais demander un dosage de mes t3 et t4 qui n'ont pas encore été faite.
Physiquement et moralement c'est dure, mais j'espère trouver un dosage qui me convienne.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529426)
Posté le: 14. Avr 2020, 07:43
Répondre en citant

(Bonjour Wynnie
ton clavier a fourché, c'est l'EuthyrOX qui va être arrêté, à mon corps défendant)

Bonjour Caline,
En attendant ton bilan complet, nécessaire pour trouver le bon dosage, sache qu'il est possible OUI de trouver cet équilibre. J'ajoute que l'activité physique aide vraiment le mental et le pondéral. Elle contribue aussi à la bonne conversion T4 en T3 et dans ce cas le recours à "une autre molécule", la T3, n'est pas nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529428)
Posté le: 14. Avr 2020, 08:01
Répondre en citant

Oups
Merci ki, c'est le correcteur automatique qui a fait des siennes. C'est bien l'euthyrox qui va être arrêté et pas l'euthyral!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p529429)
Posté le: 14. Avr 2020, 08:17
Répondre en citant

Merci,
Je vais demander le dosage des t3 et t4. Je ne comprend pas pourquoi ils ne me l'on pas fait, je gagnerai en qualité de vie.
J'aimais, je n'aurai cru que ce petit organe qu'est la thyroide soit autant important.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529437)
Posté le: 14. Avr 2020, 11:15
Répondre en citant

Les médecins apprennent depuis quelques décennies que la tsh est "généralement" fiable - et ils retiennent "absolument" fiable et ne regardent plus les valeurs de t3 t4 alors que ce sont ces niveaux qui font les symptômes et pas le niveau de la tsh
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p532377)
Posté le: 27. Mai 2020, 06:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous, opérée d'un cmt il y a un an je n'ai plus de thyroide il me reste une parathyroide.
Depuis plus d'un mois j'ai des bleues qui apparaissent sur mon corps ( bras, jambes).
J'ai vu mon médecin qui m'a fait faire une pds,
Ma tsh est à 6,47 et mes lymphocytes sont à 1,13 mais je pense que c'est à cause de la tsh
Je me demande si les bleus peuvent être la cause de la tsh.
Il faut dire que je commence à m'inquiéter voilà 1 an que j'ai été opéré on m'a déjà mise sous 2 molécules ont m'a mise sour plusieurs dosage aucun ne me convienne je doute un peu de mon sortir la je me sens encore plus mal alors que je suis à 100 levo depuis 6 mois.
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532378)
Posté le: 27. Mai 2020, 06:47
Répondre en citant

Bonjour Caline,

Désolée d'apprendre que tu n'a pas encore trouvé le bon dosage. Ta TSH semble indiquer une hypothyroïdie mais, comme Wynnie te l'a dit, il faut ajuster ton dosage en fonction des T3 et les T4. As-tu enfin ces résultats à partager ? Avec les normes labo stp.

Idem pour les lymphocytes : quelles sont les normes de ton labo ? Dans le mien 1,13 est une valeur lymphocytaire normale.

Quant aux bleus, la première chose à écarter c'est une carence martiale : une analyse fer et ferritine s'impose d'autant plus qu'ils sont essentiels au métabolisme hormonal.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inquiète à  trouver un jour le bon dosage
Sujet: 

Inquiète à trouver un jour le bon dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiète à  trouver un jour le bon dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Inquiète à trouver un jour le bon ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com