Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto évolutions hashimoto et allergies s...
Sujet: [url=t61023] 

évolutions hashimoto et allergies saisonnières

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet évolutions hashimoto et allergies saisonnières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Messageévolutions hashimoto et allergies saisonnières

 (p528538)
Posté le: 01. Avr 2020, 11:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai cherché si un sujet évoquait déjà ce point, mais sans trouver. J'ai commencé mon Hashimoto en août dernier 2019 (TSH initiale 17, youpi. Maintenant ça va). Août, mais j'étais patraque depuis juin. Je suis depuis plusieurs années allergique aux pollens printaniers, surtout les graminées. Ce que j'ai soigné par 3 ans de désensibilisation sublinguale, et qui maintenant est supportable avec la bilastine quotidienne.

Or j'observe maintenant, à confirmer par PDS dans quelques semaines, une probable baisse thyroïdienne, donc peut-être une poussée d'auto-immunité. Ce qui me fait prévoir une augmentation de LT à venir.

Je m'interroge : cette poussée (si elle existe) peut-elle venir de la stimulation immunitaire par les pollens ? Le déclenchement de mon Hashimoto eut-il la même cause ? Je connais déjà les corrélations Hashimoto-gluten, et autre sensibilités-allergies digestives, mais je n'ai rien lu sur les allergies respiratoires.

Si quelqu'un a connaissance d'éléments qui confirment cette intuition, ou partage la même expérience, je suis preneur.

Portez-vous bien,

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde évolutions hashimoto et allergies saisonnières
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto

 (p528934)
Posté le: 06. Avr 2020, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien lu ton message. Qd tu parles d'une poussée d'auto-immunité à cause des pollens, ressens tu qq chose au niveau de la gorge ? (brulures etc...)
A ce moment-là si tu ressens plus de brulures à cette période de l'année, cela pourrait expliquer que tu as une attaque des anticorps au moment du printemps !
Moi non plus je ne connais pas vraiment la cause de ce déclenchement d'hashimoto en ce qui me concerne, d'autant plus qu'il n'y a aucun antécédent familial de mon côté.
Quel est ton dosage à ce jour ? As-tu été opéré (lobectomie) ?
Je passe par des hauts et des bas. il y a des moments où je vais très bien et des moments de grande fatigue.
Flore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore hashimoto
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p528985)
Posté le: 07. Avr 2020, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Flore, Merci de ta réponse

Reprenons depuis janvier dernier. Je n'ai pas été opéré, car l'échographie était normale.
J'étais à 62 µg de LT/ jr en janvier, tvb. En mars, suite à une PDS où la TSH était encore un peu haute (3,3 mUI/L, de mémoire), le médecin me passe à env. 69 µg/jr, moyennant une alternance un jour sur deux 62 et 75. Soit un tout petit changement.

Et là, au lieu des symptômes d'hyperthyroïdie que je connais bien à l'augmentation des doses, je trouve les symptômes clairs d'hypothyroïdie, fatigué, constipé, etc. Ces symptômes surviennent en même temps que l'habituel rhume des foins, nez, gorge et yeux.
J'attends d'avoir passé 6 semaines avant de refaire une pds TSH.

Mais déjà je m'interroge : cette coïncidence est-elle fortuite ? A-t-elle pu jouer dans le déclenchement du Hashimoto l'an dernier ? D'autres connaissent-ils une corrélation allergies respiratoires saisonnières -- auto-immunité ?

Mais c'est vrai que je n'ai pas de sensations directement sur la thyroïde (pas de gonflement).
Portez-vous bien, tous,

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessagePatience...

 (p529159)
Posté le: 09. Avr 2020, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends 75 de traitement pour mon hashimoto et j'ai mis longtemps à me stabiliser. Quand j'augmentais, au lieu d'être hyper, j'étais hypo, c'était même un mixte des 2 jusqu'à ce que cela se stabilise complètement (ouf!). On me l'avait dit mais j'avais du mal à y croire.
Ce que je peux te dire c'est que j'ai développé depuis cette maladie des intolérances alimentaires (gluten, caséïne, amande...). Je souffre aussi d'allergie notamment saisonnière et de problème de température du corps (évidemment puisque la thyroïde joue le rôle de thermostat).
Cela peut paraître difficile à croire mais sincèrement cela se gère très bien et tout va bien.
Je dois dire que mon angoisse aujourd'hui est davantage d'attraper le covid19. J'ai appris que les formes graves résultent d'un orage de cytocines, c'est à dire d'une réaction exagérée du système immunitaire au virus. Or c'est ce qu'on a avec la thyroïde ou les pollens, certaines nourritures... Sommes-nous donc plus à risque que d'autres ?
Si quelqu'un a une réponse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Patience...
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p529258)
Posté le: 11. Avr 2020, 11:50
Répondre en citant

Merci de ta réponse, pétale.
Je suis rassuré de savoir qu'une augmentation de dose a pu te donner des symptômes d'hypo. C'est un peu aberrant, mais il faut être prêt à tout.

Pour le Covid, c'est vrai qu'il y a un facteur commun avec les cytokines. Mais sont-ce les mêmes cytokines qui nous embêtent et qui étouffent les malades ? Ce n'est pas sûr. Et si tu es une femme, tu as déjà 3 fois plus de chance que moi déchapper aux problèmes graves en cas de contact...
Je me suis en tout cas décidé à porter sur moi un papier qui récapitule mes maladies et mes traitements, cela peut être utile en cas d'urgence.

Merci à vous deux, joyeuses Pâques,

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto

 (p529274)
Posté le: 11. Avr 2020, 17:26
Répondre en citant

Merci pour ton message Pétale !
Je suis dosée à 75 comme toi. Mais malheureusement, comme je le cite précédemment, je passe par des hauts et des bas. Je prends le traitement LThyroxin Henning depuis plus d'un an. et toi que prends tu ?
En ce qui concerne les allergies alimentaires, j'ai diminué le gluten et j'ai enlevé le lactose. Certaines allergies alimentaires, c'est prouvé, augmenterait le taux d'anticorps !
sinon, as-tu subi une intervention de la thyroide ?

Pour le covid 19 , je ne pense pas que le fait d'avoir une thyroidite d'hashimoto nous expose davantage au virus.
Par contre, il est bien de noter sur un papier les traitements que nous prenons régulièrement et de l'avoir sur soi. Bonne initiative de Smaragde !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore hashimoto
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagemerci Flore de ta réponse

 (p529400)
Posté le: 13. Avr 2020, 15:56
Répondre en citant

Je prends Tcaps depuis 1 an et en suis très satisfaite pour le moment. On verra dans la durée...
J'ai pu voir avec mon régime sans gluten et caseïne que mes TPO ont en effet baissé. Je suis ce régime depuis plusieurs années.
Pour la 1ère fois depuis le début de la maladie le volume de ma thyroïde a même augmenté en septembre au lieu de se réduire comme elle le faisait depuis le début de la maladie (impact du tcaps, du régime ou les deux ?)
Enfin pour ce qui est du covid19, je ne suis pas aussi convaincue que toi malheureusement. Hashimoto, ce sont des auto anticorps qui attaquent la thyroïde. Or les cas graves de covid sont un orage de cytocines autrement dit le corps qui surréagit et attaque ses propres poumons. C'est cela qui me fait peur dans le fait de contracter la maladie. Cette même réaction anormale que pour la thyroïde.
Excellente idée d'avoir sur soi des informations sur le traitement que l'on suit au cas où.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale merci Flore de ta réponse
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto

 (p529434)
Posté le: 14. Avr 2020, 10:00
Répondre en citant

merci pour ton message Pétale,
Pour rebondir sur ce que tu dis concernant le covid 19 et les auto anticorps produits par la maladie d'hashimoto...
je ne suis pas certaine que cette auto immunité s'applique à toutes maladies au sein de notre corps, mais plutôt étroitement liée à la maladie d'hashimoto et à la thyroide en particulier. Notre corps peut réagir correctement à d'autres maladies que nous contractons..
En demander la confirmation auprès d'un médecin serait conseillé ! ne pas céder à la panique.
courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore hashimoto
Florehors ligne
Inscrit le: 19.06.06
Messages: 113
Lobectomie gauche av...
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto

 (p531125)
Posté le: 09. Mai 2020, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Pétale,
J'espère que tu vas bien.
Pour revenir au TCaps, tu sembles en être satisfaite. As-tu pris un dosage de 75 directement ou as tu procédé par palier ?
As-tu tes derniers résultats sous TCaps ?
Tu parles aussi de thermorégulation , as-tu plutôt chaud ou froid avec ce traitement ?
______

Avant de passer à TCaps, que prenais-tu ?
et pourquoi n'étais-tu pas satisfaite ?
As-tu essayé L thyroxin henning ou lévo nouvelle formule ?

Merci pour ta réponse.
Flore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flore hashimoto
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Message

 (p534992)
Posté le: 02. Juil 2020, 01:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Flore
Répondre en citant

Bonjour Flore,
Excuse-moi de ma réponse tardive. Je n'avais pas vu ton message. J'espère que tu vas bien depuis.
Pour répondre à tes questions, j'ai pris directement 75 de TCAPS alors que je prenais 75 + 3/4 de 25 (=83) de lévo NF.
Ca c'est tout de suite bien passé. J'ai eu moins de douleurs articulaires et musculaires au départ et je me sentais bien. Juste plus fatiguée le soir ce qui me pousse à envisager de prendre le traitement le soir plutôt que le matin... à suivre.
Donc pas de palier depuis bientôt 2 ans.
Mes derniers résultats datent de sept dernier et étaient parfait (un petit peu au-dessus de la moitié de la norme pour T3 et T4).
Quant à la thermorégulation, je reconnais c'est le point noir ! J'ai un vrai pb difficile à maîtriser. J'ai l'impression que c'est le froid qui est le pire, malgré les couches que je porte sur moi (jusqu'au collant de laine en été...). Mais pas de baignade en piscine l'été sans l'assurance de me réchauffer au soleil après, jamais de cheveux qui sèchent tout seul après lavage... et cette terrible sensation de mal être intérieur. Je fais très attention mais pour l'entourage ce n'est pas toujours facile à expliquer. Quant à la trop grande chaleur, j'utilise le brumisateur. Bref le thermostat marche mal.

J'avais les mêmes pbs avec le lévo, je suis passée de l'ancienne à la nouvelle formule sans m'en rendre compte.

Je n'ai jamais essayé L thyroxin henning.

Voilà j'espère répondre à tes questions.

Merci Flore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: évolutions hashimoto et allergies saisonnières
Sujet: 

évolutions hashimoto et allergies saisonnières

dans le forum: 

Répondre au sujet évolutions hashimoto et allergies saisonnières Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto évolutions hashimoto et allergies s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com