Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 27
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageCOVID-19 Info flash

 (p528212)
Posté le: 28. Mar 2020, 10:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, siju, Beate
Répondre en citant

Ne sachant où le mettre et une info chassant l'autre :

Une infographie du New York Times sur la propagation du virus qui plaide en faveur du dépistage massif et systématique. Dépister, isoler.

https://www.nytimes.com/interactive.....d/coronavirus-spread.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki COVID-19 Info flash
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528684)
Posté le: 03. Avr 2020, 06:16
Répondre en citant

L'intégralité (15 min) du Grand Oral de Patrick Pelloux, président de l'Association des Médecins Urgentistes de France, qui résume les multiples enjeux sanitaires de la crise que nous traversons.
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v.....-france-0104-1235579.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p528696)
Posté le: 03. Avr 2020, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Permettez moi de douter des discours de Patrick Pelloux et de son co-disciple Michel Cymes plus habitués désormais du show-biz que de la réalité du terrain. Le premier nous annonçait, il y a peu, sur le plateau de Quotidien 15 millions de contaminés en France et le second une "grippette".

Pas sérieux !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528698)
Posté le: 03. Avr 2020, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Bien sûr tous les doutes sont permis et sont même souhaitables.
Toutefois, qui, sur la base des chiffres chinois, aurait pu prévoir ?

Les compteurs sont bloqués à 3000 morts et 80 000 cas sur une population chinoise de 1,5 milliards (soit 2 décès pour 1 million d'habitants).


Dernière édition par ki le 03. Avr 2020, 09:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528699)
Posté le: 03. Avr 2020, 09:03
Répondre en citant

ENQUÊTE FRANCEINFO.
Comment la France a sacrifié sa principale usine de masques basée en Bretagne


Alors que la France manque cruellement de masques face à l’épidémie de coronavirus, une entreprise française, installée en Bretagne, qui pouvait en fabriquer jusqu’à 200 millions par an, a fermé en 2018 après avoir été rachetée par un groupe américain. Qui est responsable de ce fiasco ? La cellule investigation de Radio France a enquêté.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....-en-bretagne_3896665.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p528706)
Posté le: 03. Avr 2020, 09:54
Répondre en citant

Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que les chinois ont menti et qu'au vu de ce qui ce passe ici ou pire en Espagne et en Italie on peut multiplier leurs chiffres au moins par 4 ou 5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageInfos ´Covod-19’ de l’ANSM

 (p528801)
Posté le: 04. Avr 2020, 16:25
Répondre en citant

L’ANSM a publié plusieurs points d’information :

COVID-19 et médicaments importés : attention au risque d’erreurs médicamenteuses - Point d'information

Informations de sécurité et recommandations

Plaquenil et Kaletra

Dossier COVID-19
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Infos ´Covod-19’ de l’ANSM
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p528961)
Posté le: 06. Avr 2020, 19:09
Répondre en citant

Un graphique "en l'état actuel de nos connaissances" émanant de l'université de Genève et schématisant les proportions, les durées, etc.

http://www.leparisien.fr/societe/co.....ux-06-04-2020-8294679.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529470)
Posté le: 14. Avr 2020, 21:51
Répondre en citant

Un brûlot sur le site de l'ambassade de Chine :

«Rétablir des faits distordus » Observations d'un diplomate chinois en poste à Paris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529471)
Posté le: 14. Avr 2020, 21:57
Répondre en citant

En tout cas ce diplomate continue à affirmer qu'il n'y a eu que 3000 morts en Chine ce qui est tout à fait invraisemblable! Oui la Chine a menti , a caché la vérité sur trop de choses et nous a mis en danger, la planète entière en nous faisant prendre du retard !
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529473)
Posté le: 14. Avr 2020, 22:23
Répondre en citant

Entre autres accusations, les allusions au passé colonial ("nègre") et nazi (citation d'Hitler sur le mensonge) de l'Europe sont scandaleuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p529474)
Posté le: 14. Avr 2020, 22:27
Répondre en citant

Le Drian convoque l'ambassadeur de Chine à Paris pour des propos sur le coronavirus

https://francais.rt.com/france/7407.....=rss&utm_campaign=RSSLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p529477)
Posté le: 15. Avr 2020, 07:37
Répondre en citant

Fil info, assez anxiogène mais fiable et intéressant, tenu par un employé de l' Organisation Mondiale de la Santé, qu’on peut suivre sur Telegram :

https://t.me/coronalive.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les infos et chiffres qu’il donne sont presque toujours confirmés peu après. Beaucoup d’informations internes sur la situation réelle en Chine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p529480)
Posté le: 15. Avr 2020, 09:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

J'aime assez cet article (long à lire, j'en conviens) il rejoint ce que je pense depuis le début mais.... chacun ses opinions hein !! Wink

https://fr.gatestoneinstitute.org/1.....virus-chine-dissimulationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p529486)
Posté le: 15. Avr 2020, 10:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Oui, article très réaliste et faits assez probables.

Quant à la dissimulation des preuves, on sait bien que "tous les coups sont permis" hélas.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 1 sur 27
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com