Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résistance à la T3/RT3
Sujet: [url=t60958] 

Résistance à la T3/RT3

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résistance à la T3/RT3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p541856)
Posté le: 28. Fév 2021, 20:02
Répondre en citant

Hello Yougus,

Contente de voir que tu vas bien Smile

comme quoi, je n'avais pas tort qd je trouvais étonnant que tu ne prennes pas plus de T3.

pê que tu n'as pas supprté le cynomel au depart parce que tu avais trop de T4?
et comme tes T4 ont diminué avec le tps, tu n'as pas eu de pb en augmentant le cyno?

à mon avis, tu devrais plutot mixer cyno+synthroid. si tu retournes au synthroid seul, je ne vois pas pourquoi tes rT3 ne remonteraient pas en flèche?
il faudrait savoir pourquoi tes rT3 etaient hautes.
pê que ça te donnerait des pistes: https://www.restartmed.com/high-reverse-t3/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(après c'est comme tout, il y a surement à nuancer et ne pas tout prendre pour argent comptant)


sinon, est-ce que tu prenais la même dose à chaque prise ou bien tu modulais en fonction de le journée?
et est-ce que tu prenais tjrs le cynomel à jeun (cad 2-3h après manger et 30-60mn avant de manger) ou non?
est-ce que ça change qqch?
(perso je le prends à jeun mais parfois ça me complique la vie)

encore merci pour ton retour d'expérience détaillé Smile

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p542259)
Posté le: 12. Mar 2021, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Brittany,

Excuse mon délai, je viens tout juste de voir ton message.

Effectivement, je crois qu’un dosage moyen de 1,03mcg/kg de Cytomel doit être représentatif avec ce type de monothérapie. Je ne comprends toutefois pas pourquoi ç’a aura été si long avant que je doive augmenter mes dosages, et ce si brusquement.

J’ai débuté l’intégration du Synthroid il y a maintenant 3 semaines avec 75 mcg de Synthroid et 20mcg de Cytomel par jour. Ça s’est bien passé les premiers jours, mais j’ai frappé un mur après deux semaines avec les résultats de labo suivant.

TSH : 0.28 (0.35-4.94)
T4 : 8.30 (9.00-19.10)
T3 : 4.40 (2.80-6.10)

Je suis définitivement en hypo, je ne sais pas trop combien de temps mon système va prendre pour bien assimiler le Synthroid et de convertir le tout en T3. Après un an de sevrage, peut-il avoir oublié? Présentement, je patauge dans l’inconnu, j’ai eu connaissance d’aucun témoignage d’expérience comme la mienne.

J’ai donc ajouté ¼ de mon dosage de Synthroid pour un total de 93.5mcg avec 20mcg Cytomel et voir comment ça se passe dans les jours à venir. Je vais repasser une prise de sang dans 2 ou 3 semaines, je vais voir au ressenti. En général mon état n’est pas si pire, quelques douleurs musculaires, mais un gros manque d’énergie.

Merci pour le lien, je ne le connaissais pas merci. Il y a aussi https://thyroidpatients.ca/. Qui comprend beaucoup de résultats d’étude et de très bons articles. Ça m’a beaucoup servi de guide, une des rédactrices est sous monothérapie T3, le Synthroid ne lui conviendrait pas.

Pour les dosages avec Cytomel, je crois fortement qu’il est préférable de prendre plusieurs petites doses journalières, il faut faire plusieurs essais pour trouver son cycle circadien pour ainsi avoir un dosage optimal. Pour ma part, je prenais des dosages plus élevés en début de journée en diminuant pour finalement prendre un 5mcg avant le coucher, oui bizarre, avec un 5mcg un peu avant le dodo, je dors beaucoup mieux. Mes dosages de Cytomel, doivent être prisent toujours aux mêmes heures, si tel n’était pas le cas, j’en ressens les effets négatifs assez rapidement.

Maintenant, en combinaison avec le Synthroid, je prends 10mcg/7h, 5mcg/14h et 5mcg/9h de Cytomel.

Pour la prise du Cytomel à jeun, difficile à dire, je sais qu’il n’est pas absorbé de la même façon que le Synthroid. Mais tu sais avec 5 ou 6 prises par jours il est difficile d’être à jeun 2 heures Smile. J’essaie cependant de ne pas manger 30mins avant et après. Il m’est toutefois arrivé de les prendre en mangeant sans avoir d’effet indésirable, donc ???

Aux plaisirs et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542261)
Posté le: 12. Mar 2021, 19:45
Répondre en citant

Bonjour Yougus,

à ma connaissance, la T3, pour être bien absorbée, ne nécessite PAS d'être à jeun (et d'attendre pour manger) comme la T4.

Bien sûr, mieux vaut ne pas la consommer en plein milieu d'un repas, cela risquerait de faire perdre un peu du principe actif, entrainé par le bol alimentaire sans pouvoir faire effet - mais en tout cas, pas besoin d'être aussi stricte que pour la T4 (qui nécessite d'être à jeun depuis au moins 2-3h et d'attendre au moins 20-30 min avant de manger).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542304)
Posté le: 14. Mar 2021, 19:56
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Béate et Youngus pour vos réponses Smile
je sais qu'on ne recommande pas specialement de prendre la T3 à jeun, mais vu mon état, j'ai jusqu'à present pensé que c'etait préferable pour avoir une absorption maximum.

perdre 1 à 5 mcg sur 1 dosage de 100mcg de T4, ça se gère, mais qd c'est sur 1/4 de cp de 6.25mcg, ça fait bcp.

en fait, j'ai essayé la semaine derniere de le prendre indifferemment de la proximité des repas, et franchement j'etais moins bien et plus fatiguée. alors, pê qu'il y avait d'autres raisons qui ont fait que j'avais besoin de + d'hormones. (j'avais eu la meme impression qd j'ai du le faire de façon ponctuelle car obligée de modifier l'heure de mon repas).
donc je vais continuer à laisser de la distance par rapport au repas autant que possible. soit idealement 2h après et 30mn avant.

@youngus: je prends aussi 1/4 de cp avant de dormir et je m'endors sans pb. au contraire, je dors mieux Smile

attention à ne pas diminuer trop vite le cyno, surtout que la T4 met qd même 4 semaines pour etre bien absorbée (+/- 95%)

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessagePassionnant !

 (p542328)
Posté le: 15. Mar 2021, 16:31
Répondre en citant

Merci de ton retour d'expérience. Je découvre cette problématique RT3/T3 et T4.
J'ai pour ma part aussi des 'limites d'énergie' avec juste l'apport de T4. Mon endo m'a simplement expliqué que la prise de levothyroxine est un apport déterminé et limité chaque jour et qu'évidemment quand la sollicitation est forte, les réserves ne sont pas toujours là comme elle le serait pour un fonctionnement normal.
Cela se manifeste quand il y a trop de différences de températures (le froid notamment), trop de stress, plus de sport.
Vraiment merci de nous faire partager cette piste et ton cheminement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Passionnant !
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageMeme médecin peut-etre ?

 (p542336)
Posté le: 15. Mar 2021, 20:19
Répondre en citant

Bonjour Yougus

Je viens de lire tes postes , je crois que nous avons le meme médecin ... j'ai fais le protocole que tu fais en se moment pour reduire la T3 reverse, et je dois recommencer , avec la pandémie , disons que cela n'a pas facilité les choses
Je suis actuellement sur un sevrage de Syntroide , mais je vais devoir rester sur un petit dosage car mon corps ne supporte pas d'etre sans T4 ...
et augmenter le Cytomel tranquillement ...

Voila , tu pourras m'ecrire en privé si tu veux ...

Nous sommes priviligié je crois d 'avoir un médecin évolué ...

A bientot
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Meme médecin peut-etre ?
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p543592)
Posté le: 26. Avr 2021, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : reguy
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais une mise è jour de mon expérience, Je suis maintenant sous Syntroid et Cytomel. La transition se passe très bien, je suis passé de 65 mcg de Cytomel à 25mcg et 75 mcg de Syntroid.

Résultats du 23 mars (2 semaines plus tard)
TSH : 0.02 (0.35-4.94)
T4 : 11 :00 (9 – 19.10)
T3 : 5.00 ( 2.80-6.10)

À la suite de ces résultats, j’ai augmenté mon Syntroid à 93,75 et descendu mon Cytomel à 15mcg/jour, durant ce changement, j’ai eu quelques moments d’inconfort dans la dernière semaine avant ma prise de sang.

Résultats du 7 avril
TSH : 0.01 (0.35-4.94)
T4 : 12.50 (9 – 19.10)
T3 : 6.20 ( 2.80-6.10)

J’ai donc conservé mon dosage de Syntroid et abaissé mon dosage de Cytomel au ressenti à 5mcg/jour, puis à 2,5mcg et je vais l’arrêter dans les jours à venir et voir mes nouveaux résultats dans 15 jours. Je crois que je devrais me retrouver légèrement en hypo, mais tenant compte que je me porte bien, je veux faire attention de ne pas trop avoir de T3 haute dans mon système afin de ne pas alerter mes RT3.

À suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p545734)
Posté le: 14. Juil 2021, 19:05
Répondre en citant

Un petit suivi sur mon aventure,

Aujourd’hui, je suis présentement sur 100mcg de Synthroid avec les résultats suivants.

TSH : 0,02 (0,35 – 4,95)
T4 : 14,10 (9,00 – 19,10)
T3 : 4,00 (2,80 – 6,10)

Je ne convertis tout simplement pas bien mes T4 en T3. Je vais voir avec mon médecin pour diminuer mon Syntroid à .88 mcg, pour limiter la production de RT3 et doser mes niveaux de T3 avec Cytomel, à voir.

À votre connaissance, il y a-t-il un lien avec le taux d’iode et la convention T4/T3. Voici mes niveaux d'Iodures sanguine <0,07 et la norme est de 0,35 - 0,8, je n’ai donc définitivement pas d’iode dans mon système. Tenant compte que mes derniers résultats sanguin démontraient que je n’ai plus d’anti TPO, je croyais essayer une légère supplémentation à l’iode, ex : 200mcg/jour sous forme de Varech. Certains d’entre vous prennent de l’iode avec Hashimoto?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messageiode

 (p545820)
Posté le: 18. Juil 2021, 18:49
Répondre en citant

Bonjour ,

Ca fait longtemps que nous avons pas eu de nouvelles de toi ...Contente de te lire ..
Je viens de fare de la lecture sur l'iode , et bien je pense que si tout tes carence en vitamines sont comblés pour transformer ta T4 EN t3 , j'irais avec le lugol ( l'iode) ...Moi j'ai lu que cela est tres important si tu es en carence ...

Sinon que dit ton T3 reverse ???
Perso je ne crois pas que en recommencent ton Cyto sa va aider , je pense que tu vas enmagasiner encore plus de t3l et qui sera stocker et inactifs si t u as encore un soucis avec ta T3 reverse , tu penses pas ??

regarde toute les piste qui fait monté la RT3 Rolling Eyes

Si j'etais toi je serais resté sur Cyto seulement .... Question Rolling Eyes

Ah oui : peux-tu me dire avec un resultat comme tu as et sur Synthroid seulement comment te sent tu avec une TSH basse ? as-tu l'impression d'avoir un peu de symptome hyper ??

Merci a bientot ... Écris-moi en PM si tu le désires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy iode
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p545835)
Posté le: 19. Juil 2021, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Reguy,

Effectivement, mon manque d’iode est flagrant, je suis à effectuer des recherches sur l’iode, j’ai débuté avec un très petit dosage de 300mcg/jour de Varech, je vais voir comment je vais réagir dans les jours et/ou semaines à venir. Si tout se passe bien, je vais en faire mention à mon médecin et vais essayer de poursuivre avec le Lugol qui se trouve être d’une concentration beaucoup plus forte.

Non je n’ai pas refait analyser mes RT3, et je crains aussi que l’apport de Cytomel puisse les faire augmenter.

Pour le Cytomel seulement, effectivement, c’est un très beau traitement, mais il est cependant très contraignant sur la prise de la médication qui pour moi était 5x par jour. Mais ça me laisse une porte de sortie.

Depuis mon retour avec Syntroid, je ne comprends pas trop mes ressentis. Avec mes résultats actuels, dans le passé, j’aurais été littéralement KO. Mais là, à l’exception d’un manque d’énergie, je vais quand même assez bien, je crois que c’est peut-être dû à mes RT3 qui doivent être plus basses et que je dois ainsi mieux absorber mes T3 disponibles.

Je vais continuer, d’essais à erreurs, à essayer d’améliorer mes conventions T4/T3 et voir si l'ajout d'iode ne peut pas aider à augmenter mon énergie.

À suivre... Wink

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageT3 reverse

 (p545856)
Posté le: 20. Juil 2021, 17:13
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour ton message ...

Moi , j'a recu un résultat de RT3 encore haut , et suite a mon ressent test de salive en 4 points mon résultats est bas partout ...

J"ai communiqué avec ma naturopathe et elle m'a suggérer un supplément pour les surrénales ... Je pense aller voir coté de ma progestérne qui peut-etre en lien avec tout ca ...

Donc a suivre
A bientot

ps: ma naturopathe a une spécialité en maladie de la thyroide et elle te dirait oui pour l'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy T3 reverse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Résistance à la T3/RT3
Sujet: 

Résistance à la T3/RT3

dans le forum: 

Répondre au sujet Résistance à la T3/RT3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résistance à la T3/RT3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com