Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer réfractaire
Sujet: [url=t60946] 

Cancer réfractaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer réfractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

Messagecancer réfractaire

 (p526652)
Posté le: 10. Mar 2020, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,
Cancer papillaire stade T4 N1. R1;Opération à LARREY TOULOUSE le 28 Octobre 2016 par Pr DAHAN et Do RENAUD, Retrait de 4 cm de trachée, 11 jours soins intensif, 33 séances de radiothérapie suivi d'une cure d'iode en defreinaison en Mars 2017 à l'oncopole, re cure iode sous thyrogen en Mai 2018 car tg qui monte à 8, nouveau contrôle en Avril 2019, écho bonne, scan bon mais tg à 12, nouveau contrôle le 11 Février 2020 , écho bonne, scan pas bon métastases au poumon des 2 cotés, un de 7mm, 1 de 5mm et quelques micro nodules. 3° cure d'iode en defreinaison prévue le 23 mars prochain et si ça ne fonctionne pas, on me parle d'immunothérapie en sachant que ça marche que pour 25% des patients.
J ai 61 ans, jeune retraité et jeune grand père, on me dit que ce cancer il y a longtemps que je l'avais, j'ai trouvé juste une petite boule en Aout 2016, aucun signe ! On me parle de cancer réfractaire, assez rare. J aurai pu jouer au loto !
Merci de m'éclairer car on se pose beaucoup de questions avec mon épouse.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou cancer réfractaire
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p526772)
Posté le: 12. Mar 2020, 12:10
Répondre en citant

Bonjour patxicou.
Je n'ai aucune compétence pour t'aider. Je fais remonter ton message qui est en train de se perdre. Mais tu as peut-être reçu des réponses par Message Personnel.
Plein d'empathie en tout cas.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

Message

 (p526793)
Posté le: 12. Mar 2020, 16:43
Répondre en citant

Merci Valériane,
non malheureusement aucune réponse à part la tienne, je ne sais comment remonter mon message;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p526795)
Posté le: 12. Mar 2020, 17:01
Répondre en citant

Une fois connecté, tu fais "Répondre" dans le fil de cet échange. Pas besoin de réécrire tout ton message. Un petit mot et tout remonte en tête.
C'était le but de ma première réponse. Et ce message va faire la même chose.
Il est vrai qu'il faut un peu de temps pour connaître toutes les possibilités du forum.
Cordialement
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p526897)
Posté le: 13. Mar 2020, 23:40
Répondre en citant

Bonjour Patxicou,

C’est un parcours difficile que le tien. Mais il faut garder espoir. L’immunothérapie est un domaine en pleine évolution. Pour les cancers thyroïdiens, cela peut très bien marcher. Ce qui est essentiel, c’est de savoir ton profil génétique. Pour te renseigner sur ce sujet, peux-tu nous dire si on a identifié une mutation génétique lors de l’analyse anatomo-pathologique qui est faite systématiquement lors de l’opération initiale ? Les plus fréquentes sont les mutations Braf V600E (braf en bref) et RAS. La mutation RET est aussi parfois observée.
L’efficacité des options thérapeutiques pour les cancers qui ne réagissent pas à l’iode dépend beaucoup de cela.

Vivement l’été pour retrouver les plages basques et la traversée de la Baie le 15 Août Smile

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527006)
Posté le: 15. Mar 2020, 09:17
Répondre en citant

Bonjour pierre
Pas de mutation génétique apparemment ce n'est pas notifié sur le compte-rendu des laboratoires.
Je te remercie pour ta réponse et te so6bonne chance pour la traversée de la baie et doucement sur le txacoli 😃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p527139)
Posté le: 16. Mar 2020, 00:17
Répondre en citant

Patxicou,
c’est logique d’essayer l’iode pour les métastases au poumon. Si tu fixes l’iode, c’est vraiment l’ideal. Et si ce n’est pas le cas, Il y a des traitements nouveaux qui permettent de fixer l’iode. L’essai meraiode a l’IGR recrute des patients, selon leur profil génétique, d’ou ma question. Notre maladie évolue lentement, donc les médecins ont le temps d’utiliser les différentes options, et il y en a. L’immunoThérapie c’est plutôt au moins 50% de cas où cela stabilise la maladie. Mais tu n’en es pas là. Je pourrais te décrire le protocole meraiode par exemple, qui est probablement un tournant important pour les cancers réfractaires. Mais il faut partir gagnant pour la cure d’iode. Bon courage pour la fin de ta de freination. C’est le moment un peu dur où on voit tout en noir. Mais il y a un après.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527155)
Posté le: 16. Mar 2020, 09:52
Répondre en citant

Merci pierre pour tes réponses
Je n hesiterais pas de revenir vers toi.tu as l air de connaitre bien le sujet. J ai du temps devant effectivement et je fais entièrement confiance aux soignants de l oncopole Toulouse mais si il faut migrer à paris je suis ouvert à toutes propositions.
Je te remercie et pourquoi pas un apéro à st jean cet été
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

Message

 (p527203)
Posté le: 17. Mar 2020, 05:53
Répondre en citant

Bonjour.
Mon mari avec une cure d'iode programme le 16 mars , avec une période de freination d'un mois,
Malheureusement avec la conjoncture actuelle et les événements, on a reçu un appel du service Nucleaire pour annulation ( trop de risque s'il est porteur du virus)
Pas de report dans l'immédiat , du coup je pense qu'il y'a des conséquences sur la maladie . On lui a détecté 4 micronodule dans le poumon gauche suite un contrôle au mois de novembre pour une tg qui a légèrement augmenté de 1,61 sous Tyrogen en 11/2018 et 11/2019 elle était à 2.
Je ne sais pas comment va se passer la suite mais on est très stressé pour la suite. Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527208)
Posté le: 17. Mar 2020, 08:05
Répondre en citant

Bonjour
A cure est reportée à toulouse?
Moi j y vais lundi 23 et on ne m a rien dit pour l instant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527418)
Posté le: 19. Mar 2020, 15:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cookies
Répondre en citant

Bonjour ma cure d iode est bien maintenue lundi 23 malgré le coronavirus
Je suis content car être sans levotyrox pour rien c était pas terrible
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

MessageCure d'iode annulée et reprogrammé

 (p527497)
Posté le: 20. Mar 2020, 10:29
Répondre en citant

Bonjour ,
L'hôpital a rappelle pour re fixer un rdv mercredi prochain .
Le médecin du service nucléaire qui avait annulé ,
Nous avez indiqué qu'il y avait un risque qu'on soit porteur sain et le virus se déclare pendant la cure .le système immunitaire est affaiblie par l'iode et il y'a un gros risque pour la personne . Ça me fait un peu peur par rapport à ce virus qu'on ne.connait pas et des conséquences .
L'idéal serait tester la personne avant la cure pour nz pas prendre de risque .
Je ne sais pas si vous avez un avis sur tout ca
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Cure d'iode annulée et reprogrammé
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527527)
Posté le: 20. Mar 2020, 16:53
Répondre en citant

Bonjour nabs 31
C est où votre cure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

Message

 (p527559)
Posté le: 20. Mar 2020, 21:03
Répondre en citant

Rebonjour,

C'est à la Pitie à Paris et vous ca se situe ou ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31
patxicou décédé
Inscrit le: 03.03.20 
Messages: 32
Cancer papillaire ré...
Saint jean de luz
masculin
Message:

MessageCancer réfractaire

 (p527597)
Posté le: 21. Mar 2020, 13:41
Répondre en citant

Bonjour
Ma cure se déroule à Toulouse
Je croise les doigts pour que ça fonctionne !
Je souhaite aussi beaucoup de chance à votre époux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patxicou Cancer réfractaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Cancer réfractaire
Sujet: 

Cancer réfractaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer réfractaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer réfractaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com