Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maladies infectieuses ...
Sujet: [url=t60937] 

Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

MessageHashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)

 
Posté le: 07. Mar 2020, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet du système immunitaire des personnes atteintes par Hashimoto et les maladies infectieuses (coronavirus, grippe, etc.).

Avons-nous plus de risques de contracter ce genre de maladies en cas de contact avec une personne atteinte de l'une d'elles ?

Pour ma part, je me protège au maximum en évitant presque tous les contacts humains chaque hiver. N'ayant pas de famille, c'est plus simple pour moi.

Je vais avoir 70 ans dans quelques mois mais je n'ai pas de pathologies du genre hypertension artérielle, diabète, problèmes respiratoires, etc. qui fragilisent les personnes âgées.

J'espère que vous pourrez me renseigner et je vous en remercie à l'avance.

Bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p526456)
Posté le: 07. Mar 2020, 12:22
Répondre en citant

Je m'étais placée dans le sujet "Hashimoto" mais je vois que mon message est passé dans "Thyroïde - Généralités".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p526513)
Posté le: 08. Mar 2020, 11:55
Répondre en citant

57 personnes m'ont lues et aucune réponse.

J'avais oublié de préciser que depuis quelques années, mes leucocytes neutrophiles sont toujours en dessous de la normale. Il me semble avoir lu quelque part qu'Hashimoto pouvait en être la cause. Pouvez-vous me le
confirmer ?

En espérant avoir une réponse, bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526530)
Posté le: 08. Mar 2020, 18:18
Répondre en citant

Bon, je tente une réponse Wink

Je ne crois pas que les malades auto-immuns soient particulièrement vulnérables aux infections, virus, etc. à moins d'être sous traitement immunosuppresseur. En effet, en supprimant la réaction auto-immune, ce traitement à l'inconvénient de supprimer également les bonnes défenses immunitaires.

J'irai même jusqu'à penser que ces maladies auto-immunes touchent principalement les femmes parce que notre immunité est meilleure pour le bien des bébés que nous avons la chance de porter (et d'immuniser).

Sous réserve du faible recul que nous avons sur le Covid 19, pour l'heure il semble affecter plus sévèrement les hommes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

MessageKi

 (p526552)
Posté le: 08. Mar 2020, 23:27
Répondre en citant

"Sous réserve du faible recul que nous avons sur le Covid 19, pour l'heure il semble affecter plus sévèrement les hommes"

tu crois??
c'est un genre de SRAS,très méchant pour tt le monde, sauf les enfants semble-t-il

j'espère fort que chacun va prendre soin de Soi/l'Autre

Herz magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526555)
Posté le: 09. Mar 2020, 00:11
Répondre en citant

Les plus vulnérables sont les personnes âgées certes, dont les 2/3 seraient des hommes :

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c.....ulnerables-7800180193/ampLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526576)
Posté le: 09. Mar 2020, 13:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Au second dégré, un autre élément rapporté dans cette tribune libre pourra peut-être un peu vous rassurer :

COVID-19 tue principalement par pneumonie, c’est-à-dire par une inflammation des poumons. Or les enfants ont des poumons sains, en pleine santé. Au contraire, les Chinois de la région de Hubei ont toutes les raisons d’avoir des poumons en très mauvais état. D’abord parce que la ville de Wuhan est ultra-polluée : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées ! En plus les Chinois mâles sont de très gros fumeurs, ce qui n’arrange pas les choses et explique pourquoi ce coronavirus infecte et tue beaucoup plus les hommes que les femmes en Chine. Et l’égalité des sexes alors ?

https://www.agoravox.fr/tribune-lib.....le-tousse-ensemble-222089Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p526582)
Posté le: 09. Mar 2020, 13:57
Répondre en citant

ki a écrit:
Au second dégré, un autre élément rapporté dans cette tribune libre pourra peut-être un peu vous rassurer :
https://www.agoravox.fr/tribune-lib.....le-tousse-ensemble-222089Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonjour Ki,

EXCELLENT !

A LIRE par le plus GRAND nombre !

Merci Ki !

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos soutien

 (p526588)
Posté le: 09. Mar 2020, 17:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir tous toutes

Je suis confrontée comme vous à maladie auto immune HASIMOTO mais j essaie de vivre le plus normalement possible. Lavage mains et éviter serrer mains OK mais même si on ne connait pas bien ce virus l histoire nous a montré que diverses épidémies ont traversées les siècles.
Nous vivons dans une société du risque zéro et ça pas possible.....J ai confiance en l homme même si on sait que derrière la recherche il y a un gros business....
C'est ainsi....
Aussi soyons prudents avec les consignes d hygiene mais sans excès.
Tout est dans la mesure. Il nous faut accepter notre condition d etres humains nous ne Somme pas tout-puissants......dame nature nous le rappelle tous les jours ......face aux évènements climatiques et autre.....
De la sagesse L HOMME EST UN MICROCROSME DANS UN MACROCOSME......

Fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  soutien
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p526610)
Posté le: 09. Mar 2020, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir et merci à toutes les personnes qui ont répondu concernant le coronavirus.

Au sujet des neutrophiles en dessous de la normale avec Hashimoto, est-ce lié ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526620)
Posté le: 10. Mar 2020, 07:53
Répondre en citant

Bonjour Rose de mai,

J'ai fouillé le net mais n'ai rien trouvé concernant Hashimoto et neutrophiles, à moins d'être effectivement en hypo, mais l'euthyroïdie semble corriger tout ça.

Il y a plus d’occurrences en hyper et surtout sous l'effet secondaire des anti-thyroïdiens de synthèse. J'y ai moi-même eu recours pendant des mois et la baisse des neutrophiles conséquente n'a jamais affecté ma santé. Lymphocytes, etc. le corps a d'autres armes.

Au sortir de l'hiver, les organismes sont affaiblis. Attention aux carences (fer, B12, vit D). Te trouves-tu particulièrement sensible aux infections ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p526660)
Posté le: 10. Mar 2020, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir et merci ki.

Non, je ne pense pas être particulièrement sensible aux infections, mais il faut dire que je fais tout ce qu'il est possible de faire pour éviter les contacts humains. Dans un magasin, si j'entends éternuer ou tousser, je me sauve le plus loin possible, par exemple.

En fait, je dois être un peu en hypo car ma T3 est toujours basse à chaque analyse que je fais à jeun avant la prise du traitement. Ma dernière analyse de septembre 2019 indique :

T3 à 3 (2,9 à 4,9)
T4 à 12,8 (9 à 19)
TSH à 3,979 (0,35 à 4,94)

Je prenais Euthyrox 56,25 µg au moment de cette analyse et je suis passée à 62,50 µg au vu de ces résultats. Je dois refaire une analyse complète prochainement mais ma cardiologue m'a dit qu'il vaut mieux que je sois en hypo qu'en hyper pour mon cœur, car à un moment donné, j'avais beaucoup d'extrasystoles.

Que penses-tu de mes résultats ?

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526662)
Posté le: 10. Mar 2020, 19:51
Répondre en citant

En effet, je pousserais les T4 entre 14 et 15. Ta TSH t'y invitait et 62,5 ug me semble tout indiqué.

As-tu ressenti un regain de vitalité depuis le changement de dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p526686)
Posté le: 11. Mar 2020, 10:15
Répondre en citant

Bonjour ki,

Depuis quelques années, j'ai toujours des hauts et des bas. En ce moment, c'est la période des bas. Etant donné que je ne peux pas trop augmenter le dosage d'Euthyrox à cause du cœur, je ne risque pas d'être toujours en pleine forme de sitôt.

Il y quelques années, je prenais aussi 1/4 de Cynomel par jour pendant un certain temps, car la conversion de T4 en T3 n'était pas terrible et puis j'ai commencé à avoir des crises d'extrasystoles ce qui m'a obligée à l'arrêter.

Côté fer, vitamine B12 et D, tout était dans les normes à la dernière analyse mais je prends des gouttes de vitamine D tous les jours et toute l'année depuis 2009 car à ma première analyse de sang pour ça, j'avais un déficit important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527359)
Posté le: 18. Mar 2020, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir Rose de mai, je viens aux nouvelles, si tu as ce message.

Les nouvelles mesures de précaution t'auront j'espère un peu rassurée. Moi ici je constate que dans les files d'attente ce sont les mamies les plus indisciplinées. Quelles bavardes ! Very Happy Et vas-y que je t'invite à la chorale, que je te raconte le "bon" vieux temps où faute de papier toilette on faisait avec du papier journal... Elles ne sont pas très prudentes mais tellement marrantes.

Tout se passe bien par chez toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)
Sujet: 

Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maladies infectieuses ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com