Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Traitement et PMA
Sujet: [url=t60909] 

Traitement et PMA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement et PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

MessageTraitement et PMA

 (p526079)
Posté le: 02. Mar 2020, 13:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous traitement pour une hypothyroïdie et vais commencer un protocole de PMA.

Je suis actuellement sous Euthyral + 1cp de thyrofix 25/j et me sens bien dosée, ce qui est aussi reflété par mes dernières analyses :
T3 5.45 (VR 3.5-6.5)
T4 15.9 (VR 11.5-22.70)
TSH 0.02 (normal sous euthyral)

Y a t'il des précautions (temporelles) à prendre avec la prise de Provames ? (que j'ai à prendre matin et soir). Pour la suite; les injections sont à faire le soir donc cela ne me préoccupe pas trop).

Je sais qu'il faudra changer l'euthyral en cas de grossesse, mais comme pour le moment tout est bien équilibré, nous avons décidé de ne pas faire de bouleversement.

Merci de vos avis,

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt Traitement et PMA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526174)
Posté le: 03. Mar 2020, 18:58
Répondre en citant

bonjour
quand on a besoin de T3 à cause d'une mauvaise transformation des T4 en T3 on continue a avoir besoin de T3 pendant la grossesse!!! Il faudra garder l'euthyral et le thyrofix!

tes T4 ne sont pas bien hautes, il faudra peut être rapidement augmenter le thyrofix pour avoir un niveau de T4 suffisant pour toi et le futur bébé surtout au premier trimestre quand la thyroide n'est pas encore fonctionelle chez le foetus

les traitements PMA augmentent souvent le besoin en hormones thyroidiennes... autre raison qui pousserait à augmenter le thyrofix

je te souhaite vite de réaliser ton beau projet de bébé!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement et PMA
Sujet: 

Traitement et PMA

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement et PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Traitement et PMA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com