Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH 0.011 bébé 13 mois
Sujet: [url=t60846] 

TSH 0.011 bébé 13 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 0.011 bébé 13 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soph39380hors ligne
Inscrit le: 19.02.20
Messages: 2
Message:

MessageTSH 0.011 bébé 13 mois

 (p525168)
Posté le: 19. Fév 2020, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de lancer un sujet sur ce forum afin d'avoir des avis de maman dont les enfants ont des soucis de thyroide.

Nous avons fait une prise de sang à ma fille qui aura 13 mois vendredi, il y a deux semaines, qui revelait un taux tsh à 0.011
Suite à ce taux, la pédiatre demande l'avis aux endocrinologues qui demandent à ce que nous fassions une deuxième prise de sang.
J'ai reçu les résultats aujourd'hui, sa tsh est à 1.27

Comment est-il possible que ma fille passe d'une tsh quasi nulle à une tsh dans la norme ?

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Je pense appeler ou être appeler par la pédiatre d'ici fin de semaine mais en attendant je me pose pas mal de question.


Je remercie par avance tous les membres de ce forum qui me repondront.

Bonne journée à vous.


Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soph39380 TSH 0.011 bébé 13 mois
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525221)
Posté le: 19. Fév 2020, 22:18
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

peut-être une erreur de labo (cela arrive) ? Car en effet, une telle variation en à peine 15 jours semble surprenante.

Pourquoi avez-vous fait cette analyse, votre fille a-t-elle des symptômes qui font penser à un problème de thyroïde ? Y a-t-il des soucis de thyroïde ou des maladies autoimmunes dans la famille ? Est-ce qu'il y a eu d'autres analyses en même temps ? Les analyses ont été faites au même laboratoire ?

Pour en avoir le cœur net, s'il faut refaire une prise de sang d'ici quelque temps, ce serait bien d'en profiter pour faire T4 et T3 en même temps que la TSH, ce qui permettrait de voir combien d'hormones sont réellement en circulation.

Les problèmes de thyroïde sont très rares à cet âge-là, et l'hyperthyroïdie encore plus... on voit parfois des maladies d'Hashimoto chez des enfants assez jeunes (qui peuvent commencer par une phase d'hyperthyroïdie avant de basculer en hypo), mais c'est généralement plutôt vers 4-5 ans, ou plus, pas à 1 an... (cela se traite, une fois que commence la phase d'hypothyroïdie, par des hormones thyroïdiennes, et, bien suivis et correctement dosés, les enfants peuvent se développer tout à fait normalement).

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Soph39380hors ligne
Inscrit le: 19.02.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p525239)
Posté le: 20. Fév 2020, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour votre réponse.

La pédiatre nous a prescrit un bilan sanguin complet la première fois parce que notre fille perd du poids. Elle fait a 13 mois le poids de ses 5 mois.

Ma maman, aujourd'hui décédée avait des problèmes de thyroides ainsi que ma soeur.

Les analyses n'ont pas été faites dans le même labo car la première fois ils ont piqué 12 fois pour avoir 4 tubes de sang (il en fallait 6 à la base mais ce n'était plus possible) du coup pour la seconde prise de sang nous sommes allés directement en pédiatrie.

Sur la dernière prise de sang, la pédiatre a demandé TSH, T3 et T4, voici les résultats :
TSH : 1.27 (0.54-4.53)
T3 : 6.5 (3-9.1)
T4 : 18 (11-22.5)

Alors que la première c'était :
TSH : 0.011 (0.916-5.91)
T4 : 12.7 (11.9-19.1)


En plus de son problème de poids, ma fille est très nerveuse, a énormement de selle (entre 5 à 8 par jour), transpire beaucoup.

Coincidence ou pas, sa thyroide est bonne, depuis ce week end elle est beaucoup moins nerveuse, fait moins de selle, donc je m'interroge.

J'attends l'appel de la pédiatre pour voir ce qu'elle en pense.
Je vous donnerai des nouvelles.

Merci encore pour votre réponse, c'est très gentil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soph39380
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525716)
Posté le: 26. Fév 2020, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

cette deuxième analyse semble tout à fait rassurante, ouf !

La première est d'ailleurs contradictoire... la TSH basse aurait pu faire penser à une hyperthyroïdie (les symptômes aussi), or la T4 était tout en bas de la norme (alors qu'on se serait attendu à une T4 élevée).

Cette fois-ci, tout concorde, et tout est dans la norme...

Je ne sais pas ce qui peut expliquer ce phénomène transitoire - elle n'aurait pas eu une infection pile à ce moment-là (qui a peut-être pu provoquer une thyroïdite, inflammation passagère de la thyroïde) ?

En tout cas, l'essentiel est que cela se soit normalisé !

Tenez-nous au courant !

Beate

Un document intéressant : https://pap-pediatrie.fr/endocrinol.....ation-du-bilan-thyroidienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais aucun des cas cités ne correspond vraiment à celui de votre fille (qui avait une TSH basse, mais une T4 normale/basse... et dont la TSH s'est maintenant normalisée). Donc, à surveiller, mais sans inquiétude particulière.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 0.011 bébé 13 mois
Sujet: 

TSH 0.011 bébé 13 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 0.011 bébé 13 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados TSH 0.011 bébé 13 mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com