Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tironat physiomance ?
Sujet: [url=t60784] 

tironat physiomance ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tironat physiomance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nancymhors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Messagetironat physiomance ?

 (p524149)
Posté le: 07. Fév 2020, 03:12
Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'arrêter non sans crainte l'euthyrox 25. J'avais pris pendant des années des doses élevées pour l'hypothyroidie d'hashimoto. Cela ne me convenait pas du tout et m'énervait, m'angoissait. J'ai redescendu les doses progressivement jusqu'à l'arrêt complet. Je décide de commencer tyronat Physiomance.
Quelqu'un connait il ce complément alimentaire ?
Suite à l'arrêt de l'euthyrox, je me sens moins fatiguée et moins stressée.
Merci pour vos messages si vous connaissez Tyronat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nancym tironat physiomance ?
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p524157)
Posté le: 07. Fév 2020, 08:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nancym
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'une lobectomie fin 2013. Je suis restée un mois sans traitement pour voir si le lobe qu'il me restait se remettrait à produire des hormones. Ce ne fût pas le cas et j'ai dû prendre de la lévothyroxine.

En 2015, avec l'accord de mon endocrinologue, j'ai pris Tironat en complément de la lévothyroxine et j'ai pu arrêter petit à petit le lévothyrox. Mon endocrinologue avait un patient qui prenait Tironat et qui avait pu baisser sa TSH de 5 à 2.5 et cela lui convenait;(je ne connais pas la pathologie thyroïdienne de ce patient)

Dans mon cas, pendant quelques mois, cela allait plutôt bien, mais petit à petit une fatigue s'est installée. Au contrôle TSH, celle-ci était remontée à 7. J'ai donc repris le traitement à base de lévothyroxine et arrêté le Tironat , ce n'était pas suffisant pour moi.
A l'échographie de contrôle que j'ai faite à cette époque là, on voyait comme des boursouflures sur le lobe qu'il me restait comme si il avait tenté de se remettre en route. C'est sûr, il était en souffrance et je n'ai pas voulu tenter le diable et risquer d'avoir des nodules, c'est pour cela aussi que j'ai repris la lévothyroxine.


Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
nancymhors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Messagetyronat

 (p524164)
Posté le: 07. Fév 2020, 10:07
Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide. Je retiens que cela ne convient pas à tout le monde, dans votre cas il fallait reprendre le lévo. Si votre TSH est à 7 vous devez être fatiguée. Ceci dit, il "parait" que en dessous de 10 cela peut encore aller.
De l'avis même d'un endocrinologue. Avec le lévo, je suis fatiguée et tout le temps en surchauffe, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter, je ne peux pas vivre tout le temps dans un état d'angoisse; cela va mieux depuis que j'ai cessé. Je crois que les dosages ne sont pas bien réglés pour tous. Il faudrait peut être des dosages plus fins pour que chacun se sente mieux, mais les médicaments, c'est toujours à la louche !! C'est la raison pour laquelle il y a tant de problèmes. Je vais continuer le tyronat et faire une échographie dans quelques mois pour savoir si ça craint ou pas.
Merci encore ...
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nancym tyronat
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p524186)
Posté le: 07. Fév 2020, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour arrêter votre traitement, par paliers, avec des PDS régulières? Combien preniez-vous quand vous parliez de dose élévée? Votre MT ou endo était d'accord?

(j'ai Hashimoto également et je suis passée de 100 à 75 car je me sentais constamment en hyper et malgré la baisse mes symptômes persistent et mes analyses ne bougent pas vraiment...du coup, ça m'intéresse)

Merci d'avance pour le partage,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p524328)
Posté le: 09. Fév 2020, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : nancym, Aude79
Répondre en citant

Bonjour,

il existe un petit pourcentage de maladies d'Hashimoto (environ 10% je crois) qui peuvent guérir - à condition que la maladie ne soit pas encore trop avancée et la thyroïde pas encore trop détruite par les anticorps et l'inflammation qu'ils provoquent.

Quand on prend un tout petit dosage de lévothyroxine, genre 25 µg (ce qui veut dire que la thyroïde fonctionne encore et continue à fabriquer des hormones, puisque cela ne représente qu'environ 1/4 des besoins hormonaux), il est souvent possible de l'arrêter, en apportant à la thyroïde de quoi mieux fonctionner (iode etc).

Le Tironat est un complément alimentaire qui comporte de l’extrait de myrrhe, de l'iode, du sélénium, des vitamines B1, B2, B6, B9, du magnésium et du zinc. Il est très cher, on arrive généralement à trouver ce genre de compléments (séparément) pour moins cher.

Ca peut valoir le coup d'essayer, bien sûr en étant accompagné par son médecin - en diminuant les hormones très progressivement, pour laisser à la thyroïde le temps de se remettre en route (et en n'hésitant pas à en reprendre si elle ne le refait pas, pour ne pas s'enfoncer trop en hypo - même s'il faut bien sûr un peu de patience, le temps que la TSH en augmentation stimule la thyroïde à travailler davantage).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nancymhors ligne
Inscrit le: 07.02.20
Messages: 6
Hashimoto
féminin
Message:

Messagetironat

 (p524350)
Posté le: 09. Fév 2020, 19:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Aude79
Répondre en citant

Un grand merci pour votre réponse. Je pense que c'est très cher parce que peu de gens prennent ce complément alimentaire. Vous avez raison de le faire remarquer. Ce n'est pas normal que l'on essaie de s'en sortir autrement qu'avec la médecine classique et que l'on soit obligé de payer le prix fort.
Ce n'est pas normal non plus que l'homéopathie ne soit presque plus remboursée alors que ce n'est pas cher du tout...
Je saurai d'ici quelques semaines si j'ai raison de continuer tironat ou pas en faisant des analyses; je reviendrai alors sur le forum pour partager mon expérience.
Amicalement
Nancym
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nancym tironat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tironat physiomance ?
Sujet: 

tironat physiomance ?

dans le forum: 

Répondre au sujet tironat physiomance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tironat physiomance ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com