Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui a abandonné le TCAPS ?
Sujet: [url=t60752] 

Qui a abandonné le TCAPS ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a abandonné le TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageQui a abandonné le TCAPS ?

 (p523652)
Posté le: 31. Jan 2020, 08:45
Répondre en citant

Bonjour ...
Je me permets de créer un nouveau sujet ... Comme evoqué dans le titre, qui a abandonné le Tcaps ?
Car pour ma part, je le prends depuis 20 semaines, et mes taux se stabilisent :
Pds du 29/01

TSH ....1.46 ... ( 0.27 / 4.2 )
T4 .... 15 .... ( 9.3 / 17 )
T3.... 3.3 ... (2 / 4.4 )

Je suis effectivement correcte dans les normes, sauf que pour moi les T4 a 15 me donnent ressentis d hyper, si je suis dans les 2/3 sup c est trop haut...
Il suffirait de baisser legerement bien sur ...
Sauf qu à ma dernière pds mes T4 etaient à 13.6 et mes T3 à 2.9 , donc j ai augmenté ... logique ... mais que de 94 à 94.85 ... très peu...

Donc tout cela pour evoquer le fait que ... enfin, en ce qui me concerne ... le tcaps est très sensible, et pas evident à équilibrer ...

0.85 d augmentation me fait passer de ressenti hypo à hyper ... avec des symptomes signifiants ... insomnies, et me sens toujours tendue, impression d etre toujours en surdosage , palpitations ...
Donc il faut vraiment trouver à la virgule près, mais avec les capsules ce n est pas evident, il faut une très bonne calculatrice voire meme impossible
Wink

Et cet été, car généralement, pour mon cas, je dois modifier un peu le dosage? mais comme le calcul est très serré ... dur dur

Enfin, voilà , qui l a quitté ? est ce pour ces raisons ? Lesquelles sinon ...

Merci à vous ..
Séverine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Qui a abandonné le TCAPS ?
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ?

 (p523653)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:15
Répondre en citant

Sakut, tu fais comment pour augmenter ton dosage pour etre de 94 a 94,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ?
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ?

 (p523654)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:19
Répondre en citant

Sakut, tu fais comment pour augmenter ton dosage pour etre de 94 a 94,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ?
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ?

 (p523655)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Séverine 94,85?
Je viens de tel zu labo Genévrier
Pour savoir pk il ne font pas le dosage au démarrage de 5 ou6
Il me tel dans la journée pour répondre à ma question
Qlqun a déjà tek ou pas ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ?
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p523656)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Séverine voici un lien pour une discussion semblable avec déjà des réponses à tes questions ,
Bises
Dilette Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523657)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:28
Répondre en citant

Coucou Lala2 ....

Je fais 4X100 + 3X88 sur la semaine alternés = 664 / 7 = 94.85
Et pour 94 j alterne 88/100

Oh merci Dilette kiss oui c est vrai tu l avais pris ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p523658)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Et là aussi des témoignages
Dilette ❤️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ? Je suis dégoutée je suis en hypothyr

 
Posté le: 31. Jan 2020, 09:47
Répondre en citant

Je suis dégoûté, jd suis en légère hypothyroïdie mais moi ma zone de confort c 2 et cela dure pas 8 10 jours
J'ai une envie de pleurer Weinen je suis encore dans mon 🛏 lit
Moral moyen et pourtant des choses à faire
Et voilà encore une fois naz
C pas croyable cette histoire ma vie foutue une vie avant et après sans Thyroïde
C du beau boulot Embarassed Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ? Je suis dégoutée je suis en hypothyr
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ?

 (p523660)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:49
Répondre en citant

Comment c pour toi séverine ce matin
J'ai passé une tres mauvaise nuit
Plus de jambe même couché insomnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ?
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523661)
Posté le: 31. Jan 2020, 09:51
Répondre en citant

Idem j ai du mal à trouver l equilibre et tous les symptomes qui vont avec ... une petite variation de dosage et hop ... très sensible le tcaps .... je n ai juste passé de 94 à 94.85

Insomnie depuis 2/3 jours, à cran, palpit , tremblements, c est pour cela que j ai fait une pds avant hier ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Lala2
Message:

MessageQui a abandonné tcaps ?

 (p523664)
Posté le: 31. Jan 2020, 10:26
Répondre en citant

On est bien tte avec ceci et tt c symptômes
Je vois sue nous sommes beaucoup dans cette galère
Ce matin je réponds a personne cela vient de sonner a ma porte 🚪
Je suis hs et de mauvaise humeur
Donc je reste comme une Hermite 😉🤧🤧🤧🤧🤧😉 Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala2 Qui a abandonné tcaps ?
jossie
Message:

Message

 (p523744)
Posté le: 31. Jan 2020, 22:22
Répondre en citant

HELLo ,
je suis confrontèE au pb que mon MG me prescrit du 75 ,ce qui est trop fort pour moi ..Ses remplaçants m avaient pourtant precrit 50+13 et a 63 mcg j etais encore en hypo (tsh a 2,75 ) et MG voudrait que ma tsh baisse
Je voudrais augmenter legèrement ,mais avec une ordo a 75,je suis coincèe..
j avoue que j en ai un peu marre des capsules quon peut pas couper ,je regarde de plus en plus du cotè des gouttes serb ,tellemnt j en ai marre detre prisonniere de LEURS DOSAGES de labo !! Confused
cest PAS PRATIK ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p523751)
Posté le: 01. Fév 2020, 08:52
Répondre en citant

Coucou Joss

Effectivement lorsque l on doit affiner, les gelules ne sont pas pratiques ...
Les gouttes pas evidentes non plus ... frigo, les compter le matin Shocked etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p523768)
Posté le: 01. Fév 2020, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Si tu as du T-Caps 50 + 13 (et si 63 par jour ne fait pas assez), tu pourrais ajouter un 13 une fois par semaine en plus. Si toujours pas assez, ajouter 2 x une gélule de 13 en plus (réparties sur 2 jours diff. bien sûr.
Ainsi tu as une augmentation de 1.85 de plus par jour, puis encore 1.85 par jour de plus . . . . . . pour y aller doucement par petits paliers.

Tu y es probablement presque. Wink

Avec Euthyrox ancien, j'avais justement ce problème puisque TRES sensible au moindre écart. Je devais prendre 1/2 comprimé de 75 UNE SEULE FOIS par semaine de plus. L'endocrinologue m'avait dit: vous pouvez toujours essayer avec 1/2 cp. C'est trop insignifiant comme changement, on n'est quand même pas sensible à ce point-là.

Un membre du Forum disait avoir coupé quand même la capsule T-Caps, et n'avoir rien remarqué pour autant. Est-ce (très) liquide ou juste mou?

Bon WE,

Fanny CH[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p523841)
Posté le: 02. Fév 2020, 19:33
Répondre en citant

Bjr Fanny ,
Il me reste un peu de 60 et 13 mais pour la suite le MG m a prescrit du 75 ,estimant que je devais remonter la dose , donc je suis un peu coinceè la ...
75 est trop pour moi ,mais qd je lui ai dit il a rigolè Surprised
a moins de voir un autre medecin et de le convaincre pour 60 et 13...mais a l arrivèe que dargent dèpensè pour notre ttt !! (consultations ,pds et le ttt n est pas remboursè ...)
Sev ,j ai dèja suivi un ttt pendant 2 ans que je devais conserver au frigo ,ce n est pas un pb ,si l approvisionnement est assurè (pas comme euthyrox avec qui j ai galèrè ) ou Tcaps (dont je n arrive pas a avoir une prescription au bon dosage...
Confused
bonne soirèe ! guitare
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Qui a abandonné le TCAPS ?
Sujet: 

Qui a abandonné le TCAPS ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a abandonné le TCAPS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui a abandonné le TCAPS ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com