Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement par iode radioactif basedow
Sujet: [url=t60745] 

traitement par iode radioactif basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement par iode radioactif basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
espoirespoirehors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 4
Message:

Messagetraitement par iode radioactif basedow

 (p523545)
Posté le: 30. Jan 2020, 00:38
Répondre en citant

bsr ;
je suis venue poster cela parce Que je suis perdu par QUEL traitement faire pour guérir la maladie de basedow et j ai peur pour les effets secondaire que peux faire le traitement par IR ;j ai des symptomes comme trop mal a la tète et rigidité du cou trouble visuelle surtout le matin serrement des muscles du cou tète et face tremblements on dit que l ablation de la thyroïde a des conséquence sur le calcium et trouble du nerf des cordes vocal surtout que la thyroïdectomie en Algérie me fait peur j ai peur
est ce que le traitement par l iode radioactif n aggrave pas les trouble visuelle et surtout est que les anticorps anti TPO vont baisser après traitement par iode radioactif et est ce que les symptômes après traitement vont disparaître dite moi est ce que vous avez les même symptômes et est ce que le levothyrox lq nouvelle formule fqit peur comme les gens le dise dernièrement ; Idea Idea Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoire traitement par iode radioactif basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p523597)
Posté le: 30. Jan 2020, 18:51
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Avant d'envisager une solution radicale (chirurgie ou iode radioactif), un traitement par antithyroïdiens de synthèse est généralement proposé.
Tu trouveras sans doute beaucoup de réponses à tes questions dans cette Lien à l'intérieur du forumFoire Aux Questions.

Quant à la nouvelle formulation du Lévothyrox (où le lactose a été remplacé par de l'acide citrique et du mannitol), beaucoup la supportent très bien mais 30% des patients français (près d'1 million) l'ont abandonnée. A ce jour, l'amélioration de la formule n'a pas été prouvée et la dégradation de la santé de certains n'a pas été expliquée faute d'études scientifiques.

N'hésite pas à partager ici tes résultats d'analyses (TSH, T4, T3 et TRAK). Les TRAK sont les anticorps de Basedow, ce sont eux qui peuvent générer des troubles ophtalmiques. Dans ton message tu mentionnes les anti TPO, sont-ils positifs aussi ?

Dans l'attente de tes résultats, je te conseille de consulter un kiné ou un ostéopathe pour tes douleurs cervicales.

A bientôt

PS: J'ai été opérée et ni ma voix ni mon calcium n'en sont affectés. Tout s'est bien passé mais bien sûr le risque opératoire n'est jamais nul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
espoirespoirehors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p523643)
Posté le: 30. Jan 2020, 23:42
Répondre en citant

Mes resulta tsh 0.008 uUI/ml
Ft4 15.47pmol/L
ANTI TPO 294.36 tres eleve
Anti tg 137.94UI/ml tres eleve
Trak anti recepteur de la tsh 4.02UI/I en desus de la norme qui est a <1.750 trak aussi applee TSI
Resultat scintigraphie thyroide hypercaptente homogene faisant evoquer une thyroidite en rapport avec une hyperthyroidie
J ai ete voir mon endocrino ce jour il ma proposer l ablation et j ai peur des consequence et est que les TRAkAnti recepteurs de la tsh baisseron apres l ablation je suis perdu je ne comprend plus ce qui marrive cest une maladie qui nous fatigue
I pray god to help me and help all of us
Ps merci de m avoir repondu KI Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoire
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p523675)
Posté le: 31. Jan 2020, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : espoirespoire
Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de te demander de préciser les normes labo, pour la T4 notamment.

Il faudrait analyser tes T3 aussi, a fortiori si les T4 sont normales.

Quant à l'ablation (irréversible), à moins qu'il s'agisse d'une dernière rechute, tu peux lui préférer le traitement par antithyroïdiens de synthèse (réversible) pour commencer. Ils font généralement baisser les TRAK aussi. Ton endocrino saura te renseigner.

Ne néglige pas tes problèmes aux cervicales, ils peuvent perturber ta thyroïde dans une approche globale du corps. Et expliquer tes douleurs ophtalmiques etc... Les douleurs au réveil peuvent être symptômatiques d'une mauvaise posture de sommeil. Va voir un ostéo.

D'autres symptômes ? Tachycardie, amaigrissement, etc ... ?

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
espoirespoirehors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p523681)
Posté le: 31. Jan 2020, 12:20
Répondre en citant

Jvai voir un osteo pui j recontrolerai mes t3 et passet chez l ophtalmo .on ce qui concerne la rechute vu que jai deja traiter lhyperthyroidie avant en 2010 mais la rechute est ce que en cas de rechute il faut lablation directe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoire
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p523825)
Posté le: 02. Fév 2020, 16:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : espoirespoire
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de répondre ici à ton nouveau message. Il est préférable de ne pas multiplier les sujets et de conserver la même conversation pour un meilleur suivi.

Tu trouveras ci-joint une étude comparant l'évolution des TRAK selon les trois traitements (médicamenteux, chirurgie ou iode).

En voici la conclusion :
Citation:
Le traitement à l'iode radioactif, pour la maladie de Basedow, provoque d'abord un accroissement des taux de TRAK, puis donne ensuite des résultants plus lents à se mettre en place, et les TRAK, signature de la maladie, disparaissent nettement moins vite et en moindre quantité qu'avec les deux autres thérapies (traitement médicamenteux et chirurgie).


Bon dimanche



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  228 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
espoirespoirehors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p523863)
Posté le: 02. Fév 2020, 21:39
Répondre en citant

Merci infiniment Ki,tu es la seule qui a répondue a toute mes réponses si j peux me permettre de te poser une question est ce que vous aviez eu un goitre ou des nodule par que mon médecin a dis en cas de goitre il faut opérer mais le contraire peux être c'est pas nesccessaire la chirurgie et il y'a un grand risque pour que ça ne ce fait pas comme prévu .jattend ta réponse merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoire
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p523875)
Posté le: 03. Fév 2020, 07:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : espoirespoire
Répondre en citant

Ne sois pas étonnée : si personne d'autre ne répond à tes questions c'est parce que j'y ai déjà répondu.
Very Happy

Perso, je n'avais pas de nodule au moment du diagnostic. Trois ans après j'avais un "goitre multi-nodulaire" (2 petits nodules). J'ai encore attendu 3 ans avant d'être opérée après un dernier traitement par ATS.

A ma connaissance, on ne propose pas plus de trois traitements par ATS (de 18 mois) compte tenu des possibles effets secondaires.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement par iode radioactif basedow
Sujet: 

traitement par iode radioactif basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement par iode radioactif basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement par iode radioactif basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com