Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse
Sujet: [url=t60716] 

besoin d'aide ou de reponse

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p532919)
Posté le: 04. Juin 2020, 15:02
Répondre en citant

cest encore moi et voila resultats dans la normes

t3 3 normes 2 A 4 Anterieur le 25/05 3
t4 14,5 normes 9 A 17 15,7
tsh 2,21 normes 0,27 A 4 1,90

tsh qui a beaucoup augmenter en peu de temps je trouve mais bon cest dans les normes Sad donc je comprend pas pk je suis toujours pas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532922)
Posté le: 04. Juin 2020, 15:34
Répondre en citant

Super bilan thyroïdien dis-donc ! Dis, tu veux bien essayer de t'en réjouir un peu stp avant de t’inquiéter déjà de ce qui pourrait clocher ailleurs ?
Wink

Tu es toujours sous Néomercazole ? 5 ou 10 mg ? Si oui, ça peut être mis en perspective de l'article que j'avais partagé ce matin pour en tirer des enseignements.

Quant à l'anémie c'est du côté des globules rouges que ça se passe. Que dit ta numération ? Si les hématies sont normales, youpi tu n'es pas anémiée.

Fer, ferritine, transferrine ce sont tes réserves de fer. Si elles sont trop basses, tu as tout au plus une carence martiale, rien de grave donc qu'une supplémentation fer+vit C ne saurait corriger.

Pour info : le tabac épuise les réserves de fer... notamment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p532923)
Posté le: 04. Juin 2020, 15:54
Répondre en citant

je minquiete car jai toujours beaucoup de symptomes difficile de me rejouir ki jaimerais bien mais cest dur

toute la numerotation est dans les normes hematies

juste transferrine a la limite et le coefficient de saturation en dessous

oui je vais parler a mon medecin pour l'hypothese de ton article concernant la cortisone merci a toi Smile

je prend 10MG de neo plus avlocardyl 40mg par jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532925)
Posté le: 04. Juin 2020, 17:34
Répondre en citant

Hématies ok donc tu n'es pas anémiée mais pour ce faire, tu pompes sévère dans tes réserves de fer.

Si j'ai bien compris l'article, vu que ton hyperthyroïdie se calme grâce aux antithyroïdiens, il faudrait regarder du côté de Basedow plutôt que de Hashimoto.

Comme je te l'ai dit, il ne suffit pas d'être dans la norme pour être bien, il faut y rester. C'est peut-être un peu tôt pour savourer l'euthyroidie, tu sors de longs mois d'hyper, tu es épuisée. Faut te refaire une santé...

Repose-toi bien. Je veux dire : Repose-toi vraiment. Loin des écrans et des diagnostics toujours plus stressants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p532946)
Posté le: 04. Juin 2020, 18:57
Répondre en citant

que veut tu dire par regarder du coté de basedow ?

je refait les anticorps dans un mois

sa serais peut etre pas la maladie de hasimoto a cause des poussé denticorps qui pourrais me metre mal ?

car thyroidite auto immune ( ce que mas dis le dernier endocrino ne men dis pas reellement d'avantage )

il m'as parler de lacher d'hormones
je verrais dans un mois ou en sont les anticorps deja je vous tiendrais au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532974)
Posté le: 05. Juin 2020, 06:57
Répondre en citant

marine123 a écrit:
je suis sur que jai quelque chose de grave jai lu sur internet les causes de l'anemie sa me fait tres peur !!!


Ne cherche pas plus loin : le tabac est la première cause d'un faible coefficient de transferrine et donc du risque d'anémie (et de "quelque chose de grave" pour le coup).

Citation:
Comme la cigarette entraîne une carence en vitamine C – et que celle-ci est nécessaire pour l’absorption de fer – fumer conduit donc également à une déficience en fer. Or, le fer est un élément essentiel dans la production de globules rouges. Celle-ci peut conduire à un état important d’anémie, dont les symptômes sont: fatigue, diarrhée, faiblesse musculaire, irritabilité, confusion ou encore pertes de mémoire.

Lire l'article en entier : https://docteurbonnebouffe.com/tabac-alimentation-carences/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Donc dans l'attente de tes prochains résultats, supplémente-toi en fer + vitamine C

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p532978)
Posté le: 05. Juin 2020, 11:27
Répondre en citant

bonjour ki merci sa me rassure , je me complémente en vitamine D depuis une semaine et la je commence le fer associé a la vitamine B9

arrété de fumée serait le mieux

je me pose la question de la cigarette electronique si cest moins nocif

je n'ai jamais etais carencé , tout ses detraquages et carences sont du a la fatigue de la thyroide ? de la maladie ? car je vois qu'on parle beaucoup de complément alimentaire dans le forum vitamine fer selium ....

je n'ai jamais eu de problemes jusqua présent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p532980)
Posté le: 05. Juin 2020, 12:23
Répondre en citant

La cigarette électronique ce serait un grand pas vers l'arrêt du tabac ! Very Happy

Les tabacologues la recommandent : la vapote est moins nocive que la clope et peut même aider à arrêter de fumer. Peu à peu, tu vapotes des doses de moins en moins chargées en nicotine et tu deviens moins en moins accro sans même t'en apercevoir.

Pour le fer, je me permets d'insister c'est la VITAMINE C qui permet d'augmenter son absorption.

Oui il y a bien sûr les carences liées au tabac mais elles sont aggravées par l'hyperthyroïdie. Les nutriments, vitamines, minéraux, etc. sont le carburant de notre métabolisme. L'hyperthyroïdie entraîne un hyper métabolisme qui a donc hyper besoin de faire le plein de carburant. Là si tu regardes ta jauge, le voyant est au rouge alors tu t'arrêtes et tu fais le plein !
Wink

Bon weekend Marine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p533036)
Posté le: 06. Juin 2020, 17:54
Répondre en citant

bonsoir a toutes jai consulter mon generaliste ce matin :

il me dis ne pas savoir quoi faire par rapport a mes symptomes presents pour lui je suis stresser a cause du corona cest la nouveauté !

il mas meme demander de faire le test de depistage car pour lui la carences en vitamine D ne suffisent pas a metre mes symptomes sur son dos

ensuite je n'ai pas de manque de fer pour lui alors que je lui montre mon taux de saturation transferrine en dessous des normes il me repond que le fer lui est dans la norme et que sa se verrais dans les hematie

et mes taux de thyroide etant descendu

je lui ai demander si je pouvais pas faire d'autres examens il mas dis que non

il mas dis aussi de faire comme je le sentais pour le neo mercazole donc je penses passer a 5mg a partir de demain

j'ai vraiment pas le morale et je me demande si je vais m'en sortir de tout sa personne me comprend et seule mon generaliste qui etait tres a l'ecoute semble aussi depourvue , je ne suis plus en hyperthyroidie je le sens egalement mais pour autant je ne me sens pas bien du tout
fatigue extreme plus de force musculaire crampes courbatures etfatigue psychique probleme de sommeil , deprime forcément

je vais essayer de diminuer le tabac a partir de demain avec une vapote ki merci pour tes conseils jespere que tu passes un bon weekend

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533042)
Posté le: 06. Juin 2020, 18:23
Répondre en citant

marine123 a écrit:
ensuite je n'ai pas de manque de fer pour lui alors que je lui montre mon taux de saturation transferrine en dessous des normes il me repond que le fer lui est dans la norme et que sa se verrais dans les hematie


Je te conseille quand même de te supplémenter en fer et vitamine C car il se peut que les hématies soient faussées par le tabac (encore lui) :
Citation:
Votre organisme synthétise en effet une forme anormale d’hémoglobine, la carboxyhémoglobine, qui est incapable d’assurer le transport de l’oxygène. En fait, elle biaise les résultats du dosage de l’hémoglobine demandé par votre médecin. Elle les rend faussement rassurants, car un taux d’hémoglobine normal en apparence peut cacher une anémie.
https://destinationsante.com/fumeur.....-moins-prenez-du-fer.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Vapote ma belle, vapote !

Tes zormones sont dans la norme c'est très bien déjà, on verra ce qui se passe à 5 mg de Néo si elles remontent ou pas.

Bon weekend aussi Marine !
Vivement demain : quelque chose me dit que je serai "la meilleure maman du monde"
Freund Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p533062)
Posté le: 06. Juin 2020, 19:09
Répondre en citant

oui ki jai commencer hier le fer et aujourdhui vitamine C

je te souhaite un bon weekend avec tes enfants alors Smile moi je ne suis pas maman peut etre un jour si je vais mieux

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageje reviens vous donner de mes nouvelles

 (p533985)
Posté le: 18. Juin 2020, 07:09
Répondre en citant

bonjour a toutes deja jespere que vous allez toutes bien

Depuis mon dernier message je me suis donc complémenter en vitamine C et fer plus magnesium comme vous me lavais conseiller

j'ai eu une amelioration au niveau de la fatigue bien que des jours elle reviens mais moins prononcé

par contre je me sens toujours deprimer pas le morale avec baisse d'energie
ballonement , vertiges , sommeil perturbé toute les nuit !
Les faiblesse musculaire revienne par moment et parfois jai des crampes
et aussi j'ai souvent la gorge ou le cou je sais pas vraiment qui gonfle cela me provoque des difficulté a deglutir et ca me fais comme des angines alors que ca sen vas et sa reviens d'un jour a lautre Sad

Le pire a etais cette nuit j'ai transpirer toute la nuit et je me suis reveiller pleins de fois je nai pas reussi a dormir je me leve forcément extenué et par dessus j'ai eu des diharré

je suis actuellement a 5mg de neomercazole depuis le 6 juin

je ne suis plus en hyperthyroidie mon medecin ne souhaites pas me faire faire d'autres examens complémentaire

je ne cherches pas a me trouver autres choses mais juste a me sortir de tout sa et aller mieux et surtout tout cela me pese et me fait souffrir

Merci a vous
kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 je reviens vous donner de mes nouvelles
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p533994)
Posté le: 18. Juin 2020, 10:07
Répondre en citant

Coucou Marine,

Tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de patienter jusqu'à la prochaine PDS (dans 2 semaines c'est ça ?) pour voir si 5 mg de Néo suffisent. Sueurs, diarrhées, etc. pourraient laisser penser le contraire, on verra.

Manquer de sommeil est très éprouvant et ça n'aide pas la récupération musculaire. Niveau pulsations cardiaques, ça donne quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p533997)
Posté le: 18. Juin 2020, 10:41
Répondre en citant

coucou ki

j'ai fais la prise de sang ce matin de lendocrino que j'ai vu fin mai

je devrais les avoirs ce soir avec anticorps....

Oui cela peut faire penser le contraire mais je ne me sens pas en hyper comme la derniere fois la sais manque d'energie en permanence et le ponpon aujourdhui je suis dans un salle etat comme fievreuse avec des frissons et plus de force bouche seche et tout le reste Sad Confused courbaturé ?!!!!! alors que je ne fais rien

pour les pulsation dernierement environ entre 70 et 85
apart la journee de hier ou jetait a 90, 95 ,100 au repos et ce matin 100 en me levant a peine
tout sa en prenant le betabloquant

lendocrino mas parler d'hypognycemie a distance qui pourrais me causer ces malaises mais bon comment en etre sur que sa soit sa
cest compliquer tout sa

si on pouvais analyser les hormones sur toute une journee on verrais au moins ce qui se passe car d'un jour a l'autre mon etat changes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534004)
Posté le: 18. Juin 2020, 11:51
Répondre en citant

Alors dans l'attente des résultats... kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide ou de reponse
Sujet: 

besoin d'aide ou de reponse

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com