Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage
Sujet: [url=t60652] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p524858)
Posté le: 15. Fév 2020, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les résultats de ma prise de sang faite ce matin :
TSH 37,94 ( 0,4-3,5)
T4 10,6 (7,9-14,4)
T3 4,1 (3,8-6,0)
J'ai rendez-vous lundi matin chez ma généraliste.
D'après vous de combien dois-je augmenter ?

Bonne après midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p524922)
Posté le: 16. Fév 2020, 11:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour

Peut-être prendre 12,5 µg de plus ?
Donc du 112,5 µg.
Et refaire un contrôle au bout de 6 semaines pour voir si cette dose suffit ou pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p524935)
Posté le: 16. Fév 2020, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Josyk pour ta réponse.
Je vous tiens au courant demain, après mon rendez-vous chez la généraliste.

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p525073)
Posté le: 18. Fév 2020, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Ma généraliste ma bien augmenté le L-Thyroxin à 112,5 merci pour vos conseils.
Par contre elle me fait faire une nouvelle prise de sang dans 3 semaines pour suivre l'évolution car elle trouve que je réagi vite au traitement.
Je repasserai vous donner des nouvelles d'ici une semaine.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p526451)
Posté le: 07. Mar 2020, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang ce matin, cela fait 3 semaines que j'ai augmenté de 12,5 donc je suis à 112,5 de L-Thyroxin. Voici les résultats :
TSH 20,23 (0.4/3.5)
T4 12,0 (7.9/14.4)
T3 4,1 (3.8/6.0)
Comme d'habitude j'aimerais avoir vos avis, conseils,...
Je suis toujours fatiguée, frileuse, du mal à digérer, mal à la tête, constipation, douleurs musculaires un peu partout ca dépend des jours. Bref pas la joie quoi.
J'ai rendez vous lundi avec la généraliste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526452)
Posté le: 07. Mar 2020, 11:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour
Le dosage de t4 est bon, il ne faut plus y toucher.
Par contre il faut un apport de t3 avec un quart de cp de cynomel pour commencer ou bien un quart de cp d'euthyral mais si euthyral baisser le l-thyroxin de 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p526459)
Posté le: 07. Mar 2020, 12:50
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton conseil.
Vu que je ne suis pas encore à 6 semaines du dosage à 112,5 il n'y à pas de chance que mes T3 augmente ?
Et du coup mes T4 vont encore augmenter ? (vu que je ne suis qu'à 3 semaines)
Pfffff..... Pas évident quand on n'y comprend rien. 😉
J'en parlerai à ma généraliste pour le cynomel.
De mon côté je ne peux rien faire pour augmenter mes T3 naturellement ?

Merci encore.
Bonne après midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526461)
Posté le: 07. Mar 2020, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Le l-thyroxin c'est de la t4
Au bout d'une semaine tu as absorbé 50% de la hausse au bout de 2 semaines 75%, au bout de 3 semaines 87.5 %... donc tes t4 vont peut-être encore monter un peu mais pas beaucoup...

Tes t3 n'ont pas bougé. Tu peux essayer de suivre pendant 3 à 4 semainew les 2 conseils suivants pour essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

Mais vu ton niveau ras les pâquerettes je ne suis vraiment pas sûre que ça suffira...
Je suis a peu près sûre que tu fais partie de ceux qui ont besoin d'un traitement combiné t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p526463)
Posté le: 07. Mar 2020, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour

Refais doser TSH et T4 T3 dans 1 mois.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p526585)
Posté le: 09. Mar 2020, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wynnie et Josyk pour vos avis et conseils.
Je sors de chez la généraliste, je lui ai parlé de ma T3 qui ne bouge pas, d'après ce que j'ai compris elle n'est pas pour que je prenne de la T3, elle m'a dit elle est pas mal comme sa. 🤔
Du coup je teste la cure pour le foie et je ferais une nouvelle prise de sang dans 3 semaines. 😉
En plus je serais à 6 semaines à 112,5 la prise de sang sera peut-être plus parlante.
Patience, patience... 🙂

Bonne après midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p526586)
Posté le: 09. Mar 2020, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

il faut faire à la fois la cure de dépuratif et l'apport en sélénium

ta t3 est dans les normes mais tout en bas de la norme qui est par ailleurs bien trop large vers le bas et tu as les symptômes d'hypo!

courage pour patienter

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p526622)
Posté le: 10. Mar 2020, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wynnie, je vais faire les deux. 😉
Verdict dans 3 semaines.
Merci encore.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p528199)
Posté le: 28. Mar 2020, 07:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien en cette période difficile ?
Voilà lundi cela fera 6 semaines que je suis à 112,5 de dosage.
Je dois faire une prise de sang lundi matin mais vu le contexte actuel j'ai vraiment la trouille d'aller au laboratoire. Pensez-vous que je peux attendre un peu ?
J'ai toujours la fatigue, mauvais sommeil, douleurs musculaires, constipation, frilosité...
Merci pour vos avis.
Bon courage à tous le monde.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p528202)
Posté le: 28. Mar 2020, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour
As tu mis en place le dépuratif et l'apport en sélénium ?

Une prise de sang a 8 semaines serait plus fiable....

Il faudrait peut-être essayer d'obtenir la prise de sang a domicile par une infirmière plutôt que d'aller au labo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p528288)
Posté le: 29. Mar 2020, 07:37
Répondre en citant

Bonjour,
Oui je le fait depuis 3 semaines.
En espérant avoir de meilleurs résultats.
Merci encore.
Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème de dosage
Sujet: 

Problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com