Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte, examen préoccupants
Sujet: [url=t60601] 

Enceinte, examen préoccupants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte, examen préoccupants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Psyliehors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 2
Message:

MessageEnceinte, examen préoccupants

 (p521781)
Posté le: 06. Jan 2020, 14:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé pas mal d'informations sur le site (merci), mais je continue à me poser des questions, notamment sur les examens que je devrais faire pour peut-être compléter mon diagnostic.
Je précise que jusque là, je n'ai jamais été diagnostiquée pour quoi que ce soit (mais je n'ai pas non plus fait d'examen Wink )
J'ai fait une première prise de sang à 7 SA, qui donnait ça :
TSH 0.017 (norme 0.270 - 4.2) = basse
T4L 26.6 (norme 12.0 - 22.0) = élevée
T3L 8.55 (norme 3.10 - 6.80) = élevée

J'ai fait une nouvelle prise de sang à 10 SA demandée par mon gynéco lorsqu'il a vu les premiers résultats, qui donnait ça :
TSH 0.018 (norme 0.270 - 4.2) = basse
ac anti thyroglobuline <10 Ul/mL (norme <115) = normale
ac anti thyroperoxydase 10 Ul/mL (norme <34) = normale

Ma question est donc la suivante : puisque mes premiers résultats semblent diagnostiquer une hyperthyroïdie, ne devrais-je pas faire mesurer mes anticorps anti-récepteurs de la TSH ? Ou bien compléter avec un autre examen type échographie ?
Autres questions :
est-il possible de découvrir une maladie de la thyroïde (type Basedow) seulement lors de la grossesse ?
Les taux révélés par mes PDS peuvent-ils être seulement liés à mon état de femme enceinte ?
J'ai cru comprendre qu'une hyperthyroïdie est moins "dangereuse" qu'une hypo lors de la grossesse (pour le foetus), ais-je bien compris les informations trouvées ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ! J'attends mon premier bébé, et mon gynéco n'est pas du genre rassurant ni à l'écoute, et mon premier rdv avec la maternité aura lieu seulement dans 3 semaines, j'ai donc tout le loisir de m'angoisser ! D'où mes questions sur ce forum...

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Psylie Enceinte, examen préoccupants
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p521797)
Posté le: 06. Jan 2020, 17:56
Répondre en citant

Bonjour, je ne connais rien à ces problèmes pendant la grossesse, mais as-tu regardé les rubriques du forum dédiées aux grossesses ? quelqu'un a peut-être rencontré le même problème...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521831)
Posté le: 06. Jan 2020, 22:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Psylie
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage
Bonsoir voici un lien où tu trouveras pas mal d ‘indications en attendant qu ‘une experte te réponde .

Oui l ‘hyperthyroïdie est moins dangereuse pour la grossesse que l ‘hypo .
ton idée de doser les anticorps anti -récepteurs de la TSH est bonne .
Il existe parfois une thyrotoxicose gestationnelle transitoire qui régresse spontanément .avec beaucoup de repos .

As tu consulté un endocrino ?
Bon courage
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte, examen préoccupants
Sujet: 

Enceinte, examen préoccupants

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte, examen préoccupants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte, examen préoccupants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com