Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hormones femines /pb gyneco suite a TT
Sujet: [url=t60598] 

Hormones femines /pb gyneco suite a TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones femines /pb gyneco suite a TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kladawoua
Message:

MessageHormones femines /pb gyneco suite a TT

 (p521766)
Posté le: 06. Jan 2020, 12:08
Répondre en citant

Bonjour a toutes/tous !

Je vous ecris car je ne sais pas trop quoi penser ni faire !

Apres ma TT en janvier 2019, j ai eu des regles tres irregulieres, et beaucoup de boutons ( j avais l impression de redevenir une ado). On m'a prescris une pilule, inssuportables effets secondaires.. j ai abandonne au bout d'un 1.5 mois...

Depuis c est la cata.

Regles tres irregulieres, infections, antibio, mycoses et saignements...

Desormais, les infections sont parties, mais j ai toujours des saignements hors regles et des regles irregulieres. Aussi, mon gyneco m'a dit qu a l'echo il voyait que ma muqueuse uterine etait beaucoup trop fine (<2mm au lieu de 5 a 8mm), ce qui provoquait les saignements. (donc aucun rapport sexuel possible bien évidemment..).

La, le gyneo m a refait un test de mes hormones thyroïdiennes car il pensait que c etait a cause de cela mais je suis a :
TSH 0.5 / T4 libre :22.19 pth: 16.20. donc normal a priori.

ll m a prescrit de la creme Estrogel a utilise pendant 10 jours du jour 2 de mon cycle au jour 12.

Je ne sais pas trop quoi en penser.. un peu fatiguee par tout cela..

Est ce que cela est deja arrive a l'une de vous ? Avez vous peut etre des methodes un peu plus naturelles? ou conseils?

Merci par avance pour votre aide (une nouvelle fois..!).

Bonne soiree!
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua Hormones femines /pb gyneco suite a TT
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p521767)
Posté le: 06. Jan 2020, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Kladawoua,

tu dis "TSH 0.5 / T4 libre :22.19 pth: 16.20. donc normal a priori"

pourrais tu ajouter les normes mini et maxi du labo pout TSH, T4 et PTH ? car sans les normes, on ne peut pas dire si c'est bien ou pas.

Quel traitement pour la thyroïde prends-tu et à quel dosage ?

Merci
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Kladawoua
Message:

Message

 (p521769)
Posté le: 06. Jan 2020, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Maya,
Merci pour ta reponse rapide.

Pour l instant je suis a 125 d'euthyrox (c'est ce que je trouve au Vietnam ou je vis).

voici les normes :

T SH 0.5 (mIU/L 0.270-4.200)
T4 libre :22.19 pmol/L (12.00 - 22.00)
pth: 16.20 pg/mL ( 16.00 - 65.00)
Calcium : 2.25mmol/L (2.20 -2.80)

Je prends aussi du 1 alpha 1micro a la place du calcium (ce que m avait prescrit l endo a paris, mais bon j ai toujours les fourmillements.. les parathyroides -ne sont pas tres (toujours pas?) fonctionnelles on dirait..)

Merci par avance.
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p521775)
Posté le: 06. Jan 2020, 13:48
Répondre en citant

J'en encore une petite question. Fais-tu ta PDS à jeun sans avoir pris ton traitement Euthyrox?

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Kladawoua
Message:

Message

 (p521839)
Posté le: 07. Jan 2020, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Alors la dernière fois non, j'avais pris mon traitement.

J avais demande a l'endo si cela etait impactant elle m'avait dit que " La TSH est le reflet de la prise de LEVOTHYROX sur 6 semaines, le fait que vous le preniez avant la prise de sang ne nous gêne pas pour ce dosage."

Du coup, j'ai pas pris cela en compte.

Merci
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521845)
Posté le: 07. Jan 2020, 11:23
Répondre en citant

Bonjour
Prendre son traitement avant ou après la prise de sang n'a pas d'impact sur la tsh mais a un impact sur l'analyse des t4
Il faut prendre l'habitude de toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour mesurer le creux de t4 et non le pic
Il faudrait aussi l'analyse des t3
Ton calcium est très bas il faut peut-être augmenter la dose de un alpha

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kladawoua
Message:

Message

 (p521852)
Posté le: 07. Jan 2020, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je te remercie pour ton message.
La T3 lors de ma precedente analyse (en octobre ou j etais a jeun) etait :
3.34 pmol/L (2.77 - 7.08)
la t4 etait a 21.3 pmol/L (12.8 - 23.00)
TSH : 2.55 uUIM/ml (0.27 - 4.20)

Merci par avance pour vos conseils !
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kladawoua

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones femines /pb gyneco suite a TT
Sujet: 

Hormones femines /pb gyneco suite a TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones femines /pb gyneco suite a TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hormones femines /pb gyneco suite a TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com