Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto mal soigné ? Depression, ...
Sujet: [url=t60579] 

Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Souris16hors ligne
Inscrit le: 02.01.20
Messages: 4
Message:

MessageHashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux

 
Posté le: 02. Jan 2020, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai aujourd’hui 42 ans et je suis soignée pour une hypothyroïdie Hashimoto découverte lors d’une fausse couche avant ma première grossesse arrivée a terme il y a 3 ans.

Jusque là tout allait à peu près bien.
Depuis quelques temps je ressens une grande fatigue, des sautes d’humeurs et des états dépressifs réguliers, je perds beaucoup mes cheveux, et mes dernières règles datent de début octobre (et il ne s’agit pas d’une grossesse).

Mon traitement est Levothyrox 75 5x par semaine + 50 2x par semaine

Mes derniers résultats d’analyse qui datent du 8/01/20 sont les suivants :
TSH : 3,01 mUI/l (ref 0,35 a 4,94)
T4 libre : 12 pmol/l (ref 9 a 19.1)
T3 libre : 4,2 pmo/l (ref 2,9 à 4,9)
Cholestérol : 2,03 g/l (réf< 2)
HDL : 0,73 g/l (ref 0,37 à 0,65 g/l)
LDL : 1,19 g/l
Glycémie : 0,81 g/l (réf 0,7 à 1,05 g/l)
Triglycérides : 0,56 g/l (inf à 1,5)
FSH : 8,75 UI/l
Ferritine :38 ng/ml (10 à 204)


Je précise aussi que depuis 4 mois je me suis lancée dans un régime sans gluten sans lait et que j’ai perdu du poids (3-4kg et je ne suis pas grosse : 50-52kg pour 172 cm).

Ces problèmes déteignent fortement sur mon couple : la vie devient vraiment compliquée entre la fatigue, les états de déprime réguliers et l’impossibilité de contrôler mes états émotionnels.
Pensez vous que j’ai un dérèglement et que mon traitement soit à revoir ?

Merci pour votre aide (PS : résultats updatés le 8/01/20)


Dernière édition par Souris16 le 08. Jan 2020, 15:38; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris16 Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521510)
Posté le: 02. Jan 2020, 11:04
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum .
Peux tu rajouter les normes de ton labo pour TSH ET T4 à côté de tes résultats en tapant sur le sigle EDIT en haut à droite de ton message ?
Ton bilan lipides glucides est correct .

Pour l ‘aménorrhée, je pense que tu as fait un test de grossesse ? Tu ne dis pas ton âge ?

De plus tes résultats ont six Mois ils peuvent avoir changé. essaye d’avoir un nouveau bilan TSH t3et T4 Car tu présentes qq symptômes et reviens sur le forum .

Bon courage
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Souris16hors ligne
Inscrit le: 02.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p521533)
Posté le: 02. Jan 2020, 22:43
Répondre en citant

Bonjour Dilette et merci pour ton accueil sur le forum.

J’ai effectivement complété mon message avec les informations manquantes et je ne suis pas enceinte j’en suis sure Wink

Je vais refaire des analyses en suppliant mon médecin traitant de me faire une prescription avec toutes les recherches nécessaires. Mais par exemple il ne m’a jamais fait faire les t3 libres.

Et pour avoir un rendez vous avec un endocrino rapidement c’est la croix et la bannière entre ceux qui ne prennent plus de nouveaux patients et ceux qui demandent 5 mois de délais 😰. Enfin je parle de ceux qui sont recommandés bien évidemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris16
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521535)
Posté le: 02. Jan 2020, 23:29
Répondre en citant

Merci des compléments à ton message .
Si la t3 n est pas prescrite tu peux la demander au labo mais elle sera payante . Demande aussi à ton généraliste la FSH pour l’aménorrhée et la ferritine pour la chute des cheveux .
À plus de te lire .les expertes te conseilleront au vu de ton prochain bilan .

Bonne nuit
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Souris16hors ligne
Inscrit le: 02.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522000)
Posté le: 09. Jan 2020, 09:20
Répondre en citant

Coucou Dilette,

J'ai actualisé mon premier message avec mes résultats d'analyse.
je vois pas trop ce qui cloche vraiment à première vue... une idée ?
Bien cordialement,
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris16
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522018)
Posté le: 09. Jan 2020, 12:04
Répondre en citant

Bonjour
Tes résultats montrent une FSH normale donc pas en faveur d’une ménopause.
Le fer un peu léger manges -tu suffisamment de viande ?
Pour la thyroïde TSH un peu haute ,T4 à 30 % ,et T3 à 65%.

Tu peux peut-être tenter une légère augmentation du traitement genre 75x6 et50x1
Et voir si tu as une amélioration .
Peut-être que les expertes passeront voir ton message .

Cordialement


Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p522059)
Posté le: 09. Jan 2020, 21:23
Répondre en citant

Hello Sophie,

Il faudrait en effet vérifier que tu ne souffres pas de carences alimentaires (vitamines B's, C, D?).

Ensuite, si je prends mon expérience personnelle d'Hashimoto détectée il y a plus de 20 ans (qui n'est absolument pas à appliquer à tout le monde), si je suis à une TSH approchant 2, je suis bonne à mettre à la poubelle... Tous les symptômes d'hypo...
Mon organisme a beaucoup de mal à transformer les T4 en T3, du coup je suis sous Euthyral et seules les analyses des T3L et T4L peuvent confirmer que je suis bien dosée (même si mon ressenti est un excellent bilan aussi) car ma TSH est systématiquement trop basse selon les normes des labos.
Pour en revenir à ton cas, si pas de carences, le ressenti est un signal fort à mon avis et tu peux voir avec ton endocrino si il accepte d'augmenter ton Levo pour descendre un peu la TSH (dans ton cas tes T3L et T4L semblent équilibrées).
Bon courage!
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22
Souris16hors ligne
Inscrit le: 02.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522117)
Posté le: 10. Jan 2020, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

merci pour ton partage d'expérience, comme quoi les chiffres sont à interpréter selon chacun.
Pour ma part, après m'être pas mal renseignée et avoir un peu réfléchi à la situation, je comprends en quoi mes états émotionnels ont bousculé la maladie qui était jusque là bien régulée par le Levothyrox.
Donc au delà du traitement que l'endocrino vient de m'augmenter, je dois maintenant travailler sur l'origine du problème qui est totalement psycho-somatique selon moi, suite à un choc que j'ai vécu cet été et qui n'a pas été "digéré". Y'a du boulot.

Bien cordialement,
Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souris16
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p522123)
Posté le: 10. Jan 2020, 19:17
Répondre en citant

C'est déjà un grand pas de mettre le doigt sur ce qui a chamboulé ton équilibre.
Bonne route vers ton rétablissement Sophie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux
Sujet: 

Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto mal soigné ? Depression, aménorrhée, perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto mal soigné ? Depression, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com