Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "Allergie" Levothyrox ?
Sujet: [url=t60575] 

"Allergie" Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "Allergie" Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AmStramGramhors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 1
Message:

Message"Allergie" Levothyrox ?

 (p521465)
Posté le: 31. Déc 2019, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,
Mon médecin traitant ne sait pas quoi faire et ça m'inquiète.
J'ai eu une ablation totale de la thyroïde en juin dernier suite à 5 ans de maladie de basedow.
Depuis je suis sous Levothyrox 150 et j'ai de la diarrhée continuellement.
Après des examens faits par une gastro entérologue (fibroscopie, coloscopie, biopsies), il s'avère que j'ai une colite lymphocytaire et le gastro entérologue demande à mon médecin traitant de me prescrire autre chose que le lévothyrox que je ne supporte pas...
Mon médecin traitant ne sait pas quoi faire car les autres médicaments ont la même molécule et me demande de trouver un endocrinologue et de prendre RV... Mais le temps d'en obtenir un je n'aurai un RV que dans 3 à 6 mois...
Bref je suis perplexe... Je dois continuer comme ça en étant malade...

Y a t'il d'autres personnes comme moi qui ont eu une inflammation persistante et qui ont dû changer de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AmStramGram "Allergie" Levothyrox ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: "Allergie" Levothyrox

 (p521470)
Posté le: 31. Déc 2019, 11:19
Répondre en citant

Bonjour AmStramGram,

Il se peut que tu ne supportes pas le Lactose, le Levothyrox ancien en contient.

Le Levothyrox nouvelle formulation (qui a fait bcp de bruit dans les médias pour être mal supporté par bcp de personnes) est sans Lactose. Mais Merck l'a remplacé par le Mannitol et l'Acide Citrique.

Prends-tu l'ancien ou le nouveau Levothyrox?

Il y a des alternatives en France:

L-Thyroxin Henning (de Sanofi)
Thyrofix (de Uni-Pharma)
L-Thyroxine (de Serb)
T-Caps (de Genevrier)

Il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas d'huile de ricin comme excipient.

Le surdosage peut aussi faire des diarrhées.
As-tu d'autres symptômes?

Perso, j'avais une Colite Collagène (inflammation intestins) détectée par coloscopie AVEC biopsie. Mais j'ai bien supporté l'ancien Lévo avec Lactose.

Depuis 3 mois, je prends du Tirosint (T-Caps) et je suis très contente. Il est plus "digeste", mais pas remboursé en France.

Peut-être pourrais-tu trouver un service d'endocrinologie dans un Hôpital pour te faire prescrire une autre substitution?

Bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: "Allergie" Levothyrox
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p521472)
Posté le: 31. Déc 2019, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

Tu écris "Mon médecin traitant ne sait pas quoi faire car les autres médicaments ont la même molécule"

En effet tous les médicaments pour la thyroïde contiennent de la lévothyroxine ou T4 qui est une molécule semblable à notre hormone naturelle.

En principe on n'est pas allergique à la lévothyroxine mais aux excipients contenus dans les différents médicaments.
Je suppose que tu prends la nouvelle formule de lévothyrox puisque tu es opérée depuis peu. Et tu es probablement sensible aux excipients de la nouvelle formule du lévothyrox.

Ton médecin peut tout à fait te prescrire une alternative au lévo. Il y a un peu de choix maintenant. (thyrofix, L-Thyroxine Henning (mais attention celui-là contient de l'huile de ricin et j'ai eu des douleurs à l'estomac insupportable), T caps (non remboursé).

As-tu des résultats de tes dernières PDS à nous donner en indiquant bien les normes mini et maxi pour TSH, T4 et T3 ? pour vérifier que tu n'es pas en hyper.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "Allergie" Levothyrox ?
Sujet: 

"Allergie" Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet "Allergie" Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "Allergie" Levothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com