Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Douleurs oculaires TRAK négatifs
Sujet: [url=t60569] 

Douleurs oculaires TRAK négatifs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs oculaires TRAK négatifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

MessageDouleurs oculaires TRAK négatifs

 (p521424)
Posté le: 30. Déc 2019, 12:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais avoir vos avis car mon cas est assez déroutant et je ne sais pas vraiment quoi penser...
Diagnostiquée basedow en 2015 + légère exophtalmie, Trak à 9.1. Ayant à l'époque 27 ans et pas d’enfant le choix s’oriente rapidement vers une thyroïdectomie totale en janvier 2016.
Toujours équilibrée depuis, plus aucune douleurs oculaires depuis janvier 2017.
Je tombe enceinte en octobre dernier, malheureusement cela se traduit par une fausse couche. Une semaine après la FC mes yeux sont à nouveaux rouges et douloureux, il s’agit exactement des mêmes symptômes qu’à l’époque ou la maladie s’est déclarée, moins prononcés certes.
Je file chez l’endocrinologue qui suspecte une rechute à cause de la grossesse ou fausse couche. On dose la tsh : 0,74 (normes 0.3-4) donc pas de problème, tsh plus basse que d’habitude car mon traitement a été augmenté juste avant pour une future grossesse. On dose également les trak que je redoute positifs et là grande surprise ils sont négatifs : 2.1 (négatifs si inf à 2.9).
Très honnêtement je ne comprends pas ... on me dit que tout est ok mais je n’invente pas ces douleurs et mes yeux rouges.
Avez-vous entendu des cas similaires au mien ? Serait-il possible que la fausse couche ait induit une poussée temporaire et rapide des trak qui expliquerait qu’ils aient disparu et n’apparaissent pas lors de la prise de sang mais que les yeux souffrent des séquelles de cette poussée ? Je n’ose pas me lancer dans une nouvelle grossesse car même si les analyses sont bonnes j’ai du mal à y croire car l’etat de mes yeux parle de lui même ...
Par avance, merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita Douleurs oculaires TRAK négatifs
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p521592)
Posté le: 03. Jan 2020, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir Jujucita,

Ayant moi même déclaré et rechuté Basedow pendant mes grossesses, je crois possible oui que ta "fausse couche ait induit une poussée temporaire et rapide des trak."

En revanche, mon exophtalmie fut légère et passagère pendant le post partum. Si les TRAK ont augmenté pendant mes grossesses, je n'ai jamais basculé en hyper, j'étais au contraire inhabituellement calme et sereine.

Il a été démontré que la grossesse, souvent dès le 2ème trimestre, protège de Basedow car le système immunitaire se met en veille pour tolérer le petit corps étranger de futur bébé.

Quant aux normes TRAK, je sais qu'elles diffèrent selon les labos mais tout de même, je me demande si elles ne seraient pas peu à peu reculées. Par exemple, mes 1,5 furent chronologiquement positifs, douteux et aujourd'hui négatifs. Alors une norme à 2,9...

Peut-être que Beate pourra te renseigner. Elle a assisté dernièrement à un colloque consacré, je crois, aux troubles ophtalmiques basedowiens.

Bon rétablissement,

PS: Ocazou, sache que le tabac est un facteur aggravant
PS2 : La sévérité de mon exophtalmie ne dépendait pas du taux de trak (symptômes à 2 et aucun à 10)
PS3: Les séances d'orthoptie, kiné des yeux, furent bénéfiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs oculaires TRAK négatifs
Sujet: 

Douleurs oculaires TRAK négatifs

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs oculaires TRAK négatifs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Douleurs oculaires TRAK négatifs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com