Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hyperthyroïdie
Sujet: [url=t60561] 

Hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samanthahors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 41
CANCER DE LA THYROID...
OUEST LYONNAIS
féminin
Message:

MessageHyperthyroïdie

 (p521344)
Posté le: 28. Déc 2019, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis. J’ai 36 ans, mariée, deux andantes Smile et Ça fait 20 ans que je n’ai plus de thyroïde suite à un cancer avec métastases pulmonaires (4 cures diodes ).

J’ai reçu hier mes résultats d’un contrôle sanguin. En attente de la thyro qui est en générale autour de 12/13
La T3 libre a 5,80 et la T4 libre à 20,15
Là TSH à 0,01

Je suis maintenue en hyper depuis des années mais les résultats sont cette fois encore plus du côté de l hyper.
Est ce qu’à long terme ceci peut poser des soucis ?

Merci à vous

Belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha Hyperthyroïdie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521355)
Posté le: 28. Déc 2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
Il faut absolument les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît
Quel traitement prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521389)
Posté le: 29. Déc 2019, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Sam,

comme le dit Wynnie, sans les normes du labo (très différentes d'un labo à l'autre, en fonction des trousses utilisées), on ne peut pas interpréter ta T3 et T4 - sont-elles au-dessus de la norme ? Autre question : avais-tu pris ton comprimé, avant la prise de sang ?

Tu dis que tes résultats sont "encore plus côté hyper" - est-ce que tu as également davantage de symptômes (insomnies, palpitations etc) ?

Ton cas est particulier - du moment qu'il y a eu des métastases à distance, et que la TG reste positive (signe qu'il reste quelques cellules, même si apparemment elles sont inactives, puisque la TG ne progresse pas), par prudence, mieux vaut garder la TSH, thyréostimuline, très basse, autour de 0,1 ou un peu en-dessous, pour éviter toute stimulation de ces cellules.

Mais l'idéal est d'arriver à freiner la TSH sans avoir les hormones libres, T4 et T3, au-dessus de la norme - la TSH elle-même ne provoque pas de symptômes, elle n'est que la réaction de l'hypophyse. Ce qui provoque l'hyperthyroïdie, et peut être néfaste pour le coeur et les os au long terme, ce sont des taux trop élevés de T3 et/ou T4.

Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon compromis entre une bonne qualité de vie, sans trop de symptômes d'hyper, et la "sécurité" pour éviter toute progression et récidive.

Tu prends quelle spécialité et quel dosage ? As-tu récemment changé de spécialité ? Chaque changement peut modifier l'absorption, en plus ou en moins (même sans changer de dosage), peut-être faudra-t-il baisser un tout petit peu, de quelques microgrammes ?

Une autre possibilité serait de baisser un peu la lévothyroxine (T4) et d'y rajouter un tout petit peu de T3 (Cynomel), p.ex. 1/4 de comprimé, car la T3 baisse particulièrement bien la TSH. C'est à voir avec tes médecins, en fonction du détail de tes résultats.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
samanthahors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 41
CANCER DE LA THYROID...
OUEST LYONNAIS
féminin
Message:

MessageMerci

 (p521423)
Posté le: 30. Déc 2019, 11:14
Répondre en citant

Merci pour vos messages, Beate toujours un plaisir de te lire Smile tellement longtemps qu’on se « connaît »

Pour la T3 libre les valeurs sont (2,89-4,88)
Pour la T4 libre les valeurs sont (9-19.00)

J’ai eu un choc émotionnel cet été du coup j’avoue stresser un peu du résultat de la thyroglobuline...
d’ici demain je serai fixée 😉

Pour ce qui est des symptômes, je me sens plutôt bien même si j’ai parfois le cœur qui tambourine +++ très fort et rapidement sur quelques minutes puis tout rentre dans l’ordre.

Je vous souhaite un bon réveillon !

A bientôt

Bis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha Merci
samanthahors ligne
Inscrit le: 05.02.10
Messages: 41
CANCER DE LA THYROID...
OUEST LYONNAIS
féminin
Message:

MessageDocteur

 (p521849)
Posté le: 07. Jan 2020, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les nouvelles, l endocrinologue m’a contacter pour baisser le dosage à 120 la semaine et 100 le week end !

Prise de sang dans un mois pour contrôle

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha Docteur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521895)
Posté le: 07. Jan 2020, 20:34
Répondre en citant

125 en semaine (120 n’existe pas), et 100 le week-end ?

Donc 5 fois 125 et 2 fois 100 ?

Par rapport à 7 fois 125, cela fera une baisse de 50 mcg par semaine, soit 7 mcg par jour, donc un dosage moyen de 118.

Tu devrais te sentir mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie
Sujet: 

Hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hyperthyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com