Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et TSH très élevée
Sujet: [url=t60360] 

Hashimoto et TSH très élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et TSH très élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ali33hors ligne
Inscrit le: 11.11.19
Messages: 4
Message:

MessageHashimoto et TSH très élevée

 (p518370)
Posté le: 11. Nov 2019, 09:21
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum car je viens d’être diagnostiquée Hashimoto après un bilan sanguin de routine (car j’étais plutôt fatiguée ces derniers temps)
J’avoue que je suis très intriguée par mes résultats car après lu plusieurs sujets sur la TSH dite élevée, je n’ai pas vu une TSH aussi élevée que la mienne.
Les résultats sont les suivants :
TSH ultra sensible : 183,89 mUI/l (valeurs de référence : 0,30 à 4.00)
T4L : <0,40 ng/dl (valeurs de référence : 0,7 à 1,48)
Anticorps anti-thyroglobine : 96,3 UI/ml (valeurs de référence : <4.1)
Anticorps anti-thypoperoxydase : 3031,4 UI/ml (valeurs de référence : <5,61)

Analyses complémentaires faites à Paris
Anticorps anti-thyroglobuline : 526 Ul/ml (valeurs de référence : <115
Anticorps anti-recepteur de la TSH : <1,10 (valeurs de référence : <1,75 UI/l
Calcinonine : <1,0 ng/L (valeurs de référence : <10,0)
Thyroglobuline - serum : 33,8 ng/ml (valeurs de référence : 3,5 - 77,00)

Je prends depuis 10 jours levothyrox 50 chaque jour et j’avoue que je me trouve beaucoup moins fatiguée. Je n’ai pas d’effets secondaires particuliers.

Je n’ai pas plus de symptômes que cela, juste une fatigue persistante, des douleurs aux articulations aux pieds et j’ai souvent les mains et les pieds gelés.

Je dois passer mon échographie de la thyroïde dans 15 jours, en espérant que je n’ai pas de nodules suspects.

Je suis de nature très positive mais je me questionne tout de même si cela est grave ou pas. Si je dois faire plus attention sur certains points comme l’alimentation, les activités sportives (car je suis très sportive)
J’aurais voulu des témoignages de personnes qui sont dans la problématique que moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ali33 Hashimoto et TSH très élevée
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p518472)
Posté le: 12. Nov 2019, 15:05
Répondre en citant

Bonjour Ali33,

Bienvenue sur ce super forum vraiment très bien fait et très utile.

J'ai envie de dire 183.89 ????? Rolling Eyes

Je ne suis pas experte, mais n'y a-t'il pas un souci de retranscription des résultats par le labo ? En effet, je suis également en Hashimoto et le plus haut dosage TSH que j'ai eu a supporter était de 11.10 (pour 0.27-4.20) et je t'assure que je ne tenais pas debout et que je n'arrivais pas à réfléchir à quoi que ce soit ...
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Ali33hors ligne
Inscrit le: 11.11.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p518474)
Posté le: 12. Nov 2019, 16:40
Répondre en citant

Merci pour ton message de bienvenue
Non il n’y a pas d’erreur je t’assure et c’est bien pour cela que je voulais savoir si d’autres personnes étaient dans le même cas que moi.
Mon médecin m’a juste dit qu’avec moi il n’y avait pas de doute à avoir sur la maladie d’hashimoto.
Je suis tout de même fatiguée et j’ai des douleurs aux articulations mais cela ne m’empêche pas d’aller au travail par exemple ou faire un peu de sport. Après j’avoue que je suis novice dans la maladie car l’année dernière ma prise de sang était tout à fait normale. J’ai rien compris pourquoi j’avais cette maladie d’un seul coup. Oui j’ai pu lire que cette maladie pouvait être handicapante dans le quotidien et c’est pour cela que je m’interroge en fait, pourquoi je peux avoir un taux aussi élevé. Je suis un peu perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ali33
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p518477)
Posté le: 12. Nov 2019, 17:29
Répondre en citant

alors pour le coup pour la partie TSH je laisserai les personnes les plus expertes t'apporter réponse car c'est la première fois que je vois un taux pareil mais il doit y avoir une explication.

Pour le reste oui pour certaines personnes c'est très handicapant. Je suis un peu dans ton cas à savoir que j'ai été mal mais pas au point de devoir rester chez moi.
Je pense que certains jours au début de la maladie je n'aurais peut être pas du prendre le volant pour aller au travail car trop dans le gaz mais en même temps je me disais qu'il fallait que je fasse tout comme d'habitude pour ne pas glisser plus bas et rester dans un rythme correct.

Comme le diagnostic est récent je pense qu'il va falloir attendre plusieurs séries de tests sanguins pour savoir comment tu te situes, l'essentiel étant de trouver le traitement adapté te permettant d'être bien au quotidien.
Le fait de te faire du souci fait également partie des symptômes... cela rend anxieuse.. mais au fur et à mesure cela va rentrer dans l'ordre.

Tu as vu un endocrinologue depuis ou pas encore ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Ali33hors ligne
Inscrit le: 11.11.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p518482)
Posté le: 12. Nov 2019, 20:13
Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d’accord sur le fait de garder un rythme correct du quotidien. Car j’avoue que parfois c’est un peu difficile surtout quand la fatigue se fait plus oppressante (paupières lourdes), généralement en fin d’après-midi (je travaille sur ordinateur). Je marche régulièrement et j’ai la sensation que le corps se remet en fonctionnement et je vais mieux
Je suis actuellement suivi que par mon médecin généraliste qui m’a indiqué qu’il pouvait m’aider. J’ai une totale confiance. Après il m’a bien dit que je pouvais demander un avis à un endocrinologue sans problème.
C’est vrai que je deviens un peu anxieuse sur la suite et j’attends avec impatience mon échographie pour savoir si je n’ai pas de nodules qui pourraient être problématiques.
Et la question que je me pose également surtout quand je lis les différentes questions du forum qui sont très intéressantes, c’est que mon dosage de levothyrox à 50 par jour me paraît faible au vu de mon taux. Peut-être n’a t’il aucun lien. De toute façon j’ai bien compris qu’il fallait avoir de la patience avec Hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ali33
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p518498)
Posté le: 13. Nov 2019, 07:00
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire le parallèle 50 µg est la dose que l'on m'a donné après ma lobectomie en juin dernier mais cela n'a pas suffit et ma TSH qui était à 12 a continué à augmenter pour passer à 18. je dois donc prendre maintenant du 75 µg.

Votre dosage semble effectivement faible mais bon chaque cas est différent.

Prendre aussi en compte le stress qui est un facteur aggravant de la TSH c'est du moins ce que m'a dit mon endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Ali33hors ligne
Inscrit le: 11.11.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p518540)
Posté le: 13. Nov 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre message
Je pense également que mon dosage est un peu faible mais je me dit que je ne suis qu’au début de mon traitement et qu’il va falloir attendre ma prochaine prise de sang pour sûrement adapter mon dosage.
Mon médecin m’a bien dit que je verrais l’évolution que dans 2 mois.
D’accord pour le stress je ne savais pas mais c’est tout à fait possible. Récemment j’ai eu plusieurs décès de personnes proches qui m’ont beaucoup affectée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ali33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et TSH très élevée
Sujet: 

Hashimoto et TSH très élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et TSH très élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et TSH très élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com