Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficultés d’approvisionnement de ...
Sujet: [url=t60327] 

Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 23
Thyroidectomie total...
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p530139)
Posté le: 24. Avr 2020, 14:30
Répondre en citant

Merci Ki pour ton message

Le souci dans les 2 médicaments que tu cites, si tu compares les ingrédients de ces 2 médicaments, ça n’a rien à voir avec notre AF
C bien ça qui m’inquiète

Moi aussi ma T3 est bonne mais c le seul médicament de tous qui a exactement les mêmes ingrédients que notre AF + cette T3.

Sais tu si ce médicament existe et si le dosage est que de 100 ?

Bon courage
J espère que le médicament que tu choisiras te conviendra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530143)
Posté le: 24. Avr 2020, 14:39
Répondre en citant

Dans le thyrofix, le lactose (lait) est remplacé par la cellulose (salade). Ce n'est pas un énorme changement d'excipient.

La T3 de l'Euthyral est en revanche un ajout de principe actif.

À choisir... je prends la salade de saison 🥗

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530145)
Posté le: 24. Avr 2020, 15:42
Répondre en citant

Bonjour
Un comprimé d'euthyral contient 100 microgrammes de t4 et 20 microgrammes de t3. Tu ne peux donc pas remplacer de l'euthyrox 150 par un comprimé d'euthyral
Il faudrait ouvrir une discussion où tu nous mettrais tes différents résultats de contrôle tsh t3 t4 sous les différents traitements et dosages essayés. Ne pas oublier les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît et la date des analyses.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTensions d'approvisionnement de l'EUTHYRAL jusqu'en juillet

 
Posté le: 03. Mai 2020, 21:37
Répondre en citant

Nouveau Courrier de Merck aux Associations de Patients, 22 avril 2020

Citation:
Information destinée aux Associations de Patients

Objet : Tension d’approvisionnement de la spécialité EUTHYRAL® 100μg/20μg, comprimé sécable - Retour à une situation normale prévu mi-juillet 2020

Madame, Monsieur,

Suite aux difficultés d’approvisionnement pour notre spécialité Euthyral® 100μg/20μg, en boîte de 50 comprimés rencontrées en février 2020, nous approvisionnons les grossistes-répartiteurs par dotation chaque mois.

Le retour à une situation normale est prévu mi-juillet 2020.

Euthyral® est une association fixe de lévothyroxine sodique (DCI) 100 μg et de liothyronine sodique (DCI) 20 μg, dont les indications sont :

➢ les hypothyroïdies d'origine centrale ou périphérique
➢ les circonstances, associées ou non à une hypothyroïdie, où l'on désire freiner la TSH, à l'exclusion des cancers différenciés de la thyroïde.

Nous avons informé les pharmaciens d’officine de la constitution d’un stock de dépannage, afin de répondre exclusivement aux besoins des patients qui n’ont plus de traitement. Ainsi, en cas d’indisponibilité de la spécialité Euthyral® auprès des grossistes-répartiteurs, les pharmaciens d’officine sont invités à contacter le service relation clientèle au 04 72 78 24 44 ou par courriel : src@merckgroup.com.

La prescription des deux molécules sous la forme de deux spécialités différentes est une alternative thérapeutique possible. Néanmoins, nous souhaitons attirer votre attention sur la différence de dosage en liothyronine qui est de 20 μg dans la spécialité Euthyral® et de 25 μg dans la spécialité Cynomel®.

Dans ce contexte, les patients en cours de traitement devront prendre contact avec leur médecin prescripteur afin d’envisager la modification transitoire de leur prise en charge.

Nous vous confirmons que Merck met tout en oeuvre afin de limiter au maximum les impacts potentiels de cette indisponibilité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations respectueuses.

Valérie LETO
Pharmacien responsable Merck Serono s.a.s
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Tensions d'approvisionnement de l'EUTHYRAL jusqu'en juillet
VIRGINIE COTTEREThors ligne
Inscrit le: 23.05.20
Messages: 1
Message:

MessageEUTHYRAL

 (p532196)
Posté le: 23. Mai 2020, 22:12
Répondre en citant

Bonjour,
Après les péripéties Euthyrox de nombreux problèmes de santé avec la nouvelle formule, obligée de me rendre au Portugal puis en Grèce pour me réapprovisionner et le déclenchement de 2 maladies rares Syndrome de Pots et Syndrome d'activation Mastocytaires liées selon les médecins au retrait de ma Thyroïde et bouleversements hormonaux, les pénuries d'Euthyral sont inquiétantes pour les malades qui convertissent mal la T4 en T3 comme c'est le cas pour moi à qui on a retiré la totalité de la thyroïde pour Hachimoto à 41 ans. Ne supportant pas les excipients du Cynomel et ce traitement étant beaucoup moins stable pour moi que l'Euthyral, qu'est ce qu'il en est exactement sur les rumeurs d'arrêt de l'Euthyral? Avez-vous des informations de Merck? Il se dit que ce serait une question de prix car il se vend moins de 3€ et est très peu prescrit par les médecins. Il est vrai que j'ai du me battre pour me le faire prescrire. Pour ma part, ce médicament m'a sauvé car sans T3 je suis incapable de travailler et d'élever mes enfants. Je me fiche du prix même à 20 euros par mois sans remboursement, je l'achèterais! Est-il possible qu'un plus petit laboratoire en reprenne la fabrication en cas d'arrêt définitif de Merck? La tension sur les médicaments en France est insupportable pour les malades qui se retrouvent avec une charge mentale supplémentaire en plus de leur(s) maladie (s). Nous sommes otages de cette situation et la période Coronavirus nous a livré les grands manquements des politiques passées. C'est certainement l'occasion de faire pression pour le retour d'Euthyrox et de sécuriser Euthyral. Il en va de la qualité de vie de nombreux malades. Merci pour ce forum et pour votre implication pour les malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIRGINIE COTTERET EUTHYRAL
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p532566)
Posté le: 29. Mai 2020, 22:46
Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi dis-tu que le cynomel est instable?

j'aimerais aussi savoir si l'euthyral risque de disparaitre parce que j'envisageais de le prendre mais ces pénuries sont inquiétantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p532943)
Posté le: 04. Juin 2020, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brittany
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne comprends pas non plus cette phrase sur "le Cynomel instable" - c'est pourtant la même T3 que dans l'Euthyral (et un médicament qui a subi tout autant de contrôles, concernant sa teneur en principe actif etc) ?

C'est sans doute plutôt que certains patients se sentent moins bien avec (p.ex. à cause des excipients, qui ne sont pas les mêmes que dans l'Euthyral), ou absorbent la T3 différemment, avec peut-être une action moins lente et plus en "dents de scie", quand la T3 n'est pas combinée à la T4 ?

A ma connaissance, Merck n'a PAS prévu d'arrêter la fabrication de l'Euthyral (qui s'appelle Novothyral dans les autres pays) - car même si c'est un médicament très ancien, et pas très bien équilibré, il rend service. Il y a juste des difficultés d'approvisionnement (comme pour beaucoup d'autres médicaments, en ce moment).

Ils avaient essayé de l'arrêter en France, en 2006 (quand ils ont arrêté la fabrication dans l'usine de Lyon, maintenant il n'y a plus que l'usine Merck de Darmstadt en Allemagne qui le fabrique)... mais après 6 mois de démarches et de lutte, notre association a réussi à le faire revenir. Par contre, en 2010, ils ont arrêté la commercialisation en Belgique (pour renouveller l'AMM, il aurait fallu refaire des tests et études, ils estimaient que ça coûtait trop cher pour un médicament très peu vendu, et nous n'avons pas réussi à les faire changer d'avis).

En tout cas, en cas d'indisponibilité de l'Euthyral, on peut généralement tout à fait le remplacer par une combinaison lévothyroxine + Cynomel (qui permet, en plus, d'ajuster le dosage de la T4 et T3 séparemment), ne reste qu'à trouver la spécialité à base de lévothyroxine qui convient le mieux.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL
Sujet: 

Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Difficultés d’approvisionnement de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com