Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide les papillons !
Sujet: [url=t60301] 

Besoin d'aide les papillons !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide les papillons ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBesoin d'aide les papillons !

 (p517491)
Posté le: 30. Oct 2019, 17:59
Répondre en citant

absente quelques temps du site mais toujours en lisant vos messages, j'ai besoin aujourd'hui de vos conseils.

J'essaye d'être le plus court possible.
J'étais diagnostiquée en 2012 pour une hypothyroidie Hashimoto.
Traitée par levothyrox AF et ensuite Euthyrox, 37.5/50.

Je consulte en décembre 2018 un nouvel endocrinologue. Madame ON ARRETE tout vous avez une thyroide frustre. AH !!! Vous n'auriez pas eu besoin de traitement du tout par contre vous souffrez sûrement d'une intolérance au gluten, voilà pourquoi votre maigreur. je pesais 42 kgs pour 1.60 m.
Prise de sang, coloscopie et gastro, intolérance a gluten est confirmée donc régime strict depuis février.
Entretemps, on vérifie toujours ma thyro.
Voilà les résultats, toujours fait à jeun malgré que le labo et l'endocrinologue ont dit non pas nécessaire. Pas écouté.

FEVRIER
TSH 5.50 (0.35 -4.94)
FT 4 11.5 (9.00 - 19.1)
8.9 57.00 -14.8)
FT3 5.2 (2.9 - 4.9)
3.4 (1.9-3.2)

AVRIL
TSH 2,86
FT4 13.9
10.8
pas de FT4

JUILLET
TSH 1.45 (0.35 - 4.94)
FT4 13.6 (9.00-19.1)
10.6 (7.00-14.8)
FT3 3.6 (2.9 - 4.9)
2.3 (1.9-3.2)


RESULTAT SEPTEMBRE 2019

TSH 2.63 (0.35-4.94)
ft4 12.1 (9.0 -19.1)
9.4 (7.0 -14.8)
ft3 4.6 (2.9 - 4.9)
3.0 (1.9 -3.2)

Septembre j'avais insisté pour la prise de sang en raison d'une agitation nerveuse, anxiété, palpitations fortes le matin au petit dej tension qui fait la folle.

Pour mon MG la solution : AD + LEXOMIL pou lui les résultats sont ok.

Je prends vit D Zyma 5 gouttes, B9 2 comprimés, magnésium et probiotique chaque jour.

Pour le labo et l'endocrinologue prise de sang n'est pas à faire à jeun mais j'ai TOUJOURS FAIT A JEUN.

ma question est la suivante, qu'en pensez-vous de ces résultats, me faut-il un traitement ou pas ?

MERCI DE M'AVOIR LU LES PETITS PAPILLONS
('Blume')
Gros gros bisous et merci de votre aide Very Happy Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky Besoin d'aide les papillons !
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p517519)
Posté le: 30. Oct 2019, 23:26
Répondre en citant

Le plus important: comment te sens-tu???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

 (p517522)
Posté le: 31. Oct 2019, 08:33
Répondre en citant

Coucou Aude79

Merci pour ton message, me fait chaud au coeur.('Blume')

Comment je me sens, pas toujours très en forme comme j'ai écrit sur le 2è message.

C'est surtout le matin ces fichues palpitations, certains jours un mal de tête venant de la nuque, de la nervosité, des angoisses aussi. Et cette fatigue que je traîne.
Je me recouche quelque fois une petite heure après le petit déj. chose que je ne faisais pas avant.
La tension qui fait la fofolle aussi, oh pas de beaucoup, mais pour mon MG c'est une tension nerveuse, prenez de la valériane et de l'aubépine çà calmera tout çà.

Et j'ai l'impression que mon cou a grossi mais pour mon MG pas d'écho tout va bien.

Quand penses-tu de ces résultats de septembre, j'ai une nouvelle prise de sang mi octobre, dois-je attendre ?

Je te remets les résultats de septembre

TSH 2.63 (0.35 - 4.94)
FT4 12.1 (9.00-19.1)
9.4 (7.0-14.8)
FT3 4.6 (2.9 - 4.9)
3.0 (1.9-3.2)

Fait froid ce matin en Alsace un petit soleil timide

Je te souhaite une très belle journée

Amitiés Lacky('Freunde')
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p517537)
Posté le: 31. Oct 2019, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Lacky,

Bon je ne suis pas un experte, mais tes analyses montrent un t4 dans les choux et une t3 bien haute, d'où à mon avis un joyeux mélange de symptômes hypo/hyper...et là, moi je n'ai pas la solution...difficile de faire baisser la t3 sans toucher au t4 et comme ta t4 n'est pas bien haute, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Pour ta PDS, tu peux en refaire une 6 semaines minimum après un changement de dosage...

Allez plein de courage, prend soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

Message

 (p517545)
Posté le: 31. Oct 2019, 16:35
Répondre en citant

Bonjour Aude79

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais bien que ces résultats ne sont pas très bons et c'est pourquoi j'ai ces symptômes d'hyper ou d'hypo.

JE N'AI PLUS DE TRAITEMENT depuis fin décembre 2018.

La prochaine prise de sang c'est juste un contrôle pour l'endocrinologue et sans les T3 !!!!! qu'il va falloir payer de ma poche.

Et mon MG dit que tout va bien !!!

Prends bien soin de toi aussi

Bonne soirée
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p517567)
Posté le: 31. Oct 2019, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Lacky,

Afin de mieux pouvoir te suivre, n'hésite pas à te faire un suivi, plutôt que différents messages éparpillés dans le site, c'est plus simple pour te suivre Wink

Est-ce que tu étais mieux sous traitement? Pourquoi l'a-t'on arrêter? C'est décidément des sacrés parcours du combattant nos histoires de thyroïde... etde dosages!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

 (p517585)
Posté le: 01. Nov 2019, 10:19
Répondre en citant

bonjour AUDE79

quand j'avais écrit le 1er SOS j'ai dû faire une fausse manip et oups il était parti d'où le 2è envoi SOS

Oui j'étais mieux EN 2012 sous traitement d'abord AF Levothryox qui me convenait très bien et ensuite çà était un peu la galère, comme pour toutes, pour retrouver mon set point. D'abord les les gouttes que je n'ai pas supportées trop mal au ventre, je me suis procurée Euthyrox en Allemagne et là çà allait un tout petit mieux. En lisant sur le site les malheurs avec la NF j'en ai jamais voulu.

C'est l'endocrinologue en décembre 2018 qui m'a fait tout arrêter en me disant que je n'avais pas besoin de traitement pour la thyro, qu'elle était frustre mais que je souffrais sûrement de la maladie coeliaque (intolérance au gluten) d'où mon amaigrissement.
Il avait raison d'un côté mais là je pense qu'il va falloir reprendre contact avec lui car j'ai trop de symptômes avec la thyro, maux de tête, douleur dans la nuque, anxiété, tachycardie le matin, frilosité quelque fois et la nuit bouffées de chaleur.
C'est vraiment un parcours de combattant comme tu dis.

Et toi comment tu vas ? tu as le bon dosage ?

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p517600)
Posté le: 01. Nov 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Lacky,

Ca sera une bonne chose de reprendre contact avec ton endo.

De mon coté, Hashimoto découvert en post-partum, mon bébé avait 7 mois, s'en est suivi, 9 mois d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique, un changement de travail, j'avais un poste à responsabilités que j'ai quitté pour un poste à mi-temps...

La première année a été un enfer, j'ai vraiment cru que j'allais y rester, j'avais mal partout, des migraines, des vomissements, épuisée constamment, des vertiges à ne plus pouvoir conduire, marcher, j'ai été envoyé en médecine interne, neuro, orl, parce que mon état inquiétait mais à part la thyroïde qui déconnait tous les autres examens étaient bons...

Je dirais donc que je vais mieux qu'au début, mais ça reste pénible au quotidien, il n'y a pas une journée sans que j'ai des symptômes, la sensation ébrieuse, les vertiges , les nausées font partis de mon quotidien, j'apprends à vivre avec comme je peux...mais j'attends vraiment le bon dosage, un jour, j'espère...(on a augmenté mon dosage pendant 2 ans et là, on baisse car trop fort).

Voilà, le joli tableau, cette maladie m'a vraiment changé, j'étais quelqu'un de très dynamique, assez fêtarde, toujours pleine de projets, là c'est un jour à la fois, j'ai très envie d'une seconde grossesse, je m'accroche et mon petit bonhomme m'aide beaucoup...

A bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

 (p517613)
Posté le: 01. Nov 2019, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude

Quel triste parcours aussi pour toi, surtout avec un petit bonhomme, je te souhaite de tout coeur plein plein de courage.

C'est vraiment une fichue maladie !!!

Oui moi cette maladie m'a changé aussi, j'étais pleine de vie, partante pour tout, jamais malade à part un rhume ou autre, un travail à responsabilité.
La retraite est arrivée et patatra problème de thyroïde Hashimoto et comme toi, malaises, maux de tête violents, vertiges, nausées etc ... le temps de trouver le set point et vlan plus de levothyrox AF et on recommence depuis le début.....

Et l'année dernière la triste nouvelle la perte de mon tendre et bien aimé époux, cancer qui l'a emporté en un an. Heureusement je suis très bien entourée par la famille, les amis(ies), le voisinage aussi, prêt toujours à me rendre service et çà fait chaud au coeur.

Rien que dans le voisinage nous sommes à 4 avec un problème de thyroïde, c'est vraiment bizarre et toutes ont des gros problèmes.

Et maintenant la maladie coeliaque, tu me diras c'est le début qui est difficile et il faut bien tout lire sinon c'est la crise et en plus l'arrêt total du traitement pour la thyroïde que je ne comprends pas.

Un peu plus loin j'ai relevé un message où elles parlent du sans gluten, je vais aller lire.

Lundi je tél à mon endocrinologue et je verrais avec lui.

Prends bien soin de toi et de ta petite famille, courage et très belle continuation.
Bonne soirée et à bientôt
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p517707)
Posté le: 02. Nov 2019, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir Lacky,
Juste pour te faire un coucou parce qu'Hashimoto, ce n'est vraiment pas mon rayon ! Moi j'ai traîné une maladie de Basedow à T3 pendant des années avant d'être opérée et maintenant je me bats avec la substitution ! Mais tu auras sûrement des réponses de membres qui maîtrisent bien le sujet.
Je te souhaite une bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p517713)
Posté le: 02. Nov 2019, 20:38
Répondre en citant

Coucou Lacky je t ai trouvée Wink

Je ne suis pas experte non plus, mais je trouve tes T3 un peu hautes quand meme, d ou peut etre les palpitations le matin .... alors que T4 un peu basses Rolling Eyes ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
jossie
Message:

Message

 (p517718)
Posté le: 02. Nov 2019, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir Lacky ,
ton endocrinologue ne t as pas donnè les raisons de l arret du ttt? a part le fait qu il pense a une hypothyroidie frustre ? Il aurait pu expliquer un peu qund mm ...
A til prescrit les anticorps (anti TG et anti TPO ) pour son diagnostic ?
Tes FT4 ne st pas bien hautes
Je ne connais pas si bien l evolution de hashimoto non plus car j ai etè diagnostiquèe hypothyroidie atrophique alors que j ai tous les signes hashimoto,
(j ai dècouvvert cá en lisant le forum car avant la NF je ne me posais aucune question vu que tout allait bien )
peut etre faudraiit il que lon se renseigne auprès d un 2eme endocrino ,avoir un 2eme avis et voir sil confirme le premier ??
En tout cas bonne soirèe a toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

 (p517727)
Posté le: 02. Nov 2019, 21:02
Répondre en citant

Coucou les filles

merci pour vos messages
Blume

non l'endocrinologue ne m'a pas donné plus d'explication - hypothyroide frustre pas besoin de traitement et pour lui je ne n'aurais jamais du prendre du levothyrox ???? et vue votre maladie coeliaque on arrête le traitement. Et pas d'autres analyses de prescrit.

Mais depuis septembre comme je l'ai écrit j'ai des symptômes d'hyper d'hypo, angoisses, mal de tête, palpitations, bouffées de chaleur ou frilosité, fatigue que je traîne aussi et des nuits bien agitées de temps en temps.

C'est mon MG qui m'a prescrit celle de septembre pour lui c'est AD + Lexomil et çà c'est NON.

Merci pour votre soutien('Freunde')
Bonne soirée à toutes et surtout bon dodo et bonne dégustation de vos gâteries du soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageBESOIN D'AIDE LES PAPILLONS

 (p517781)
Posté le: 03. Nov 2019, 18:08
Répondre en citant

Coucou personne pour m'aider svpl je sais que nous sommes nombreuses à demander de l'aide

je voudrais seulement savoir si je dois reprendre un traitement ou pas au vu des résultats de septembre 2019

Comme aujourd'hui j'ai eu un pic d'hyper. pas bien du tout

Merci à vous les papillons

Amitiés('Freunde')
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky BESOIN D'AIDE LES PAPILLONS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p517792)
Posté le: 03. Nov 2019, 18:42
Répondre en citant

Bonjour,

vu tes résultats de septembre :

TSH 2.63 (0.35 - 4.94)
FT4 12.1 (9.00-19.1)
9.4 (7.0-14.8)
FT3 4.6 (2.9 - 4.9)
3.0 (1.9-3.2)

Il ne semble dans l'immédiat pas forcément utile de prendre des hormones thyroïdiennes, car cela risque d'empirer les symptômes d'hyper (or, ta T3, hormone active, est déjà relativement haute).

Ce n'est pas facile à vivre, nous en avons bien conscience, quand la thyroïde fait ainsi les siennes !!

Tu as écrit dans la rubrique Hashimoto - mais as-tu vraiment Hashimoto, en fait ? A combien sont les anticorps anti-TPO ? Il existe différentes formes de thyroïdite, certaines passagères, d'autres chroniques. Pour l'instant, je pense qu'on ne peut rien faire d'autre que surveiller, pour voir si ça va finir par évoluer, dans un sens ou dans l'autre, hyper ou hypo...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide les papillons !
Sujet: 

Besoin d'aide les papillons !

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide les papillons ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide les papillons !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com