Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto changer pour du T caps
Sujet: [url=t60291] 

changer pour du T caps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changer pour du T caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Messagechanger pour du T caps

 (p517364)
Posté le: 28. Oct 2019, 19:06
Répondre en citant

Bonjour,

on m' a découvert Hashimoto, il y a 6 mois.J'ai été mise rapidement sous levothyrox 62,5.ma tsh s'est normalisé mi juin à 0,82.

juillet tsh:1,53
aout tsh: 1,13
malgré ces chiffres ,je n'arrivais pas à retrouver une vie normale(essouflement,fatigue extrème avec besoin impérieux de dormir, douleur thoracique,anxiété, cerveau dans le brouillard,migraines, perte de cheveux...)
septembre tsh:0,54
T4L:0,94(normes 0,93 à 1,7) et T3L:2,56(2 à 4,4) et toujours les mêmes symptômes présents.
sur les conseils avisés de membre du forum,j'ai fait une cure detox (chardon marie et desmoduim pour le foie) j'ai pris de la vitamine D,je prends du selenuim, du zinc, des vitamines B et du magnésuim.je vais beaucoup mieux.

malheureusement il me reste quelques symptômes:frilosité ,intolérence au froid et difficulté à se réchauffer, quelques sensations d'éssouflement, douleurs articulaire et musculaire, saute d'humeur (agressivité, anxiété),phase up ou je peux me réveillé à 5H30 spontanément et être speed après
et hier après midi j'ai refais une grosse crise de fatigue avec mal des transport difficulté à me promener ,cerveau ralenti,et qui c'est terminer en sieste,cela faisait au moins 15 jours que je n'en avais pas eu...

mon prochain bilan est début novembre.
mes questions sont les suivantes:
est il possible que les symptômes qui persistent et la rechute de fatigue soient dus aux excipiants du levothyrox?
faut il que je change pour le T caps?
avez vous des solutions à me proposer?
je suis pas très tenter par la lthyroxine de chez hening , j'ai cru comprendre que cetaines personnes avaient eu des problèmes.
aurai_je un déséquilibre hormonale si je change pour du T caps?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses à venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 changer pour du T caps
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p517365)
Posté le: 28. Oct 2019, 19:28
Répondre en citant

Bonjour Marine

Il me semble que tes T 3 et T4 sont un peu bas ce qui expliquerait tes symptômes . Les experts du forum te le préciseront .Et te diront si une petite augmentation te serait bénéfique.
Chaque changement de molécule oblige encore à une adaptation de la dose .....
Alors prudence ....

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p517367)
Posté le: 28. Oct 2019, 20:39
Répondre en citant

j 'ai oublié de preciser que le levothyrox a été augmenté fin septembre les jours pairs je prends du 62,5 et les jours impairs du 75
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p517368)
Posté le: 28. Oct 2019, 20:57
Répondre en citant

Ah c ‘est bien d avoir augmenté ton levothyrox . Donc prise de sang de contrôle à 6à 8 semaines après le changement .

Donc dans pas longtemps tu verras les nouveaux chiffres

Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Messagehelp!!

 (p518517)
Posté le: 13. Nov 2019, 12:45
Répondre en citant

j'ai revu mon medecin aujoud'hui;il a du mal à croire que la T4L basse puisse être à l'origine de mes symptomes ....
j'augmente quand même le levothyrox à 100 et prise de sang dans3 semaines; il dit que l'augmentation du levothyrox se verra sur la T4L dans 3 semaines ;je n'avais pas cette connaissance... Shocked Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 help!!
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p518518)
Posté le: 13. Nov 2019, 12:59
Répondre en citant

Bonjour

Merci de tes nouvelles.
Tu prenais depuis fin septembre un jour 62,5 un jour 75 ? Donc une moyenne de 68,75 .
Si tu passes à 100 tous les jours cela fait une augmentation de 31,25 /jour .
Ç ‘est beaucoup ...

Avais tu toujours les mêmes symptômes ?
Depuis fin septembre cela fait les 6 semaines ? Tu pouvais déjà faire le bilan pour voir .
D autres expertes vont te répondre
Bises dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518519)
Posté le: 13. Nov 2019, 13:20
Répondre en citant

bonjour
avant de changer ton dosage il faut absolument faire ton bilan tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyrodien pour savoir où tu en es

passer de 68 à 100 serait une hausse énorme...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p518523)
Posté le: 13. Nov 2019, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ANNEANTIBES
Répondre en citant

en fait il manque une partie de mon message erreure de manipulation...
bilan de la semaine derniere
tsh 1,26 normes(0,27 à 4,2)
t4L 0,96 normes (0,93à 1,7)
T3L 2,47 normes (2 à 2,4)

et la remplacante que j'ai vu samedi m'a represcrit un bilan que j'ai fait hier car pour elles le fait que je ne sois plus reglée n'est pas du à la thyroide
bilan d' hier
tsh 1,08 et T4l 0,92

et mon medecin me dit aujoudhui que il est peu probable que ma thyroide soit responsable des symptomes suivants: frilosité, essouflement, irritabilité, crampes musculaire et douleurs articulaires, constipation,cheveux sec et yeux gonflées le matin au reveil....cela fait 6 jours que j'ai commencé le levothyrox à 75 et je vais commencé egalement des complements de vitamine d , d'omega3 et de fer( j'ai fait les annalyses moi mêm et je suis pas trés elevée....
a la pharmacie , on m'a dit de peut etre prendre du tcaps...
je suis pas super convaincue

et ce qui me surprends c'est que mon medecin dise que au bout de 3 semaines de levothyrox à 100 on verra une augmentation sur la T4L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518528)
Posté le: 13. Nov 2019, 14:28
Répondre en citant

re bonjour
ok donc t4 très très basse
le ressenti est lié au niveau de t4 et pas au niveau de tsh donc ton niveau de t4 très bas est surement la cause de tes symptomes très clairs d'hypothyroidie

mais ce n'est pas une raison pour augmenter de 31µ à la fois

au bout de 3 semaines tu auras absorbé 87.5% (50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines) de la hausse du lévo donc on pourra en effet peut etre voir un effet sur la t4 mais pour moi il faudrait au maximum alterner un jour 75 un jour 100 pour faire 87.5 de moyenne ce qui ferait une hausse de 18.75

pour les complements attention à les prendre à midi ou le soir pour laisser plus de 4 h d'écart avec le traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p518530)
Posté le: 13. Nov 2019, 14:47
Répondre en citant

merci pour ta reponse
je sais pas trop que faire... si j'alterne ou pas... le risque si j'alterne pas c'est d'avoir des signes d'hyper?
je revois mon medecin la semaine prochaine pour prolonger mon arret
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p518531)
Posté le: 13. Nov 2019, 14:51
Répondre en citant

pourquoi ne pas augmenter à 87,5 directement? et prendre tout les jours du 87,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518534)
Posté le: 13. Nov 2019, 15:17
Répondre en citant

oui tu risques de passer en hyper en augmentant trop et l'hyper est plus dangereuse que l'hypo, voila pourquoi on te suggère 87.5 au lieu de 100

tu as quoi comme dosage à ta disposition en fait?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p518536)
Posté le: 13. Nov 2019, 16:00
Répondre en citant

un peu tout, du 50 ,du 25, du 100. et j'ai une ordonnance de samedi pour du 75 que la remplaçante m'a faite...
j'ai peur que si je n'augmente pas assez cela ne ce voit pas sur la prise de sang, les 6,25 ne se sont pas vus

pour les compléments je vais suivre le shèma suivant :
levothyrox le matin à jeun
selenuim 20 minutes après
petit dejeuner 30 minutes après la prise de levothyrox

le fer le midi avant le repas et à 4 heures de distance du levothyrox ou sinon le soir juste avant le repas

vitamine B, vitamineD, omega3, zinc 30 mg et acide folique(projet bébé en attente) pendant le repas du midi
au coucher je prends du magnesuim

j'hésite à rajouter de la vitamineE , j'ai lu que c'etait mieux pour l 'absorbtion du selenuim...mais que si on avait tendance à faire des bleus fallait faire attention comme avec les omégas 3et dans ce cas la il fallait faire doser la vitamine K, tu en as déja entendu parlé?

merci beaucoup pour ton aide ,ce forum m'aide beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518547)
Posté le: 13. Nov 2019, 17:41
Répondre en citant

Citation:
j'hésite à rajouter de la vitamineE , j'ai lu que c'etait mieux pour l 'absorbtion du selenuim...mais que si on avait tendance à faire des bleus fallait faire attention comme avec les omégas 3et dans ce cas la il fallait faire doser la vitamine K, tu en as déja entendu parlé?

je ne connais rien à tout ça!

entre une hausse de 6 et une hausse de plus de 30 il y a des intermédiaires!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 16
Message:

Message

 (p518599)
Posté le: 14. Nov 2019, 10:41
Répondre en citant

merci pour tes conseils, je vais les suivre et prendre du 87,5.
j'espere juste que la molécule me convient pour ne pas refaire d' épisodes de fatigues extrèmes
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: changer pour du T caps
Sujet: 

changer pour du T caps

dans le forum: 

Répondre au sujet changer pour du T caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto changer pour du T caps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com