Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Passage Nouvelle formule Pays-Bas
Sujet: [url=t60263] 

Passage Nouvelle formule Pays-Bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage Nouvelle formule Pays-Bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessagePassage Nouvelle formule Pays-Bas

 (p516998)
Posté le: 23. Oct 2019, 09:57
Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous connaissiez la date du passage à la nouvelle formule du Levothyrox aux Pays-Bas. En effet, j'en ai acheté à Amsterdam fin juin et j'ai l'impression, au bout de la 2e plaquette, de ressentir de nouveau les symptômes ressentis lors du changement de formule en France...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Passage Nouvelle formule Pays-Bas
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p517001)
Posté le: 23. Oct 2019, 11:41
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas
regarde sur la liste des composants si il y a du lactose ou du manitol...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p517002)
Posté le: 23. Oct 2019, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Coucou Cecid et Wynnie

Apparemment, formule introduite progressivement à partir de juin 2019 (https://www.cbg-meb.nl/onderwerpen/medicijninformatie-medicijndoosje/nieuws/2019/05/07/schildkliermedicijn-euthyrox-krijgt-andere-samenstelling), ici article d'août 2019(traduire la page sauf si vous comprenez le néerlandais !)
https://www.apotheek.nl/actueel/euthyrox-lactosevrij

et un des liens proposés sur la page :
https://www.cbg-meb.nl/onderwerpen/medicijninformatie-medicijndoosje/vraag-en-antwoord/nieuwe-samenstelling-euthyrox avec plus de précautions que lors du changement en France.

Un lien qui a l'air intéressant aussi sur la supplémentation en thyroxine aux Pays-bas depuis quelques années(partie "Netherlands" of course !)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6198781/

Bises

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517008)
Posté le: 23. Oct 2019, 15:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Très intéressant Marina, merci.
D'après ton dernier lien, l'European Thyroid Association (ETA) et la Thyroid Federation International (TFI) seraient unanimes : les formules à base de lévothyroxine ne sont ni interchangeables ni bioéquivalentes. Et pourtant, rien n'arrête ces changements imposés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessagePassage Nouvelle formule Pays-Bas

 (p517022)
Posté le: 23. Oct 2019, 17:46
Répondre en citant

je viens de ressentir , avec l'Eutirox italien, à partir d'août, les mêmes effets qu'en janvier 2017(atténués toutefois)
la boîte est marquée lactose,de même que les boîtes françaises étaient marquées lactose...
2000 effets indésirables déclarés pour la période de janvier 2017 et pourtant la formule n'avait pas officiellement changé...
je viens de passer au thyrofix
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Passage Nouvelle formule Pays-Bas
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p517054)
Posté le: 24. Oct 2019, 07:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Oui, Ki, ce qui peut laisser espérer que ces deux organismes soient plus objectifs et fiables que les Merck et ANSM et leurs arrangements douteux...

Des bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517059)
Posté le: 24. Oct 2019, 09:58
Répondre en citant

Franchement Marina, je ne vois rien là qui me laisse espérer quoique soit.
Quelles avancées entre la pétition américaine de 2003 et la pétition française de 2017 ? Quelles mesures depuis ? Les formules changent, les labos s'échangent, les noms se mélangent, nos médicaments voyagent... et nous éloignent toujours plus de la stabilité tant espérée.
Que peut-on faire à part pétitionner ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p517067)
Posté le: 24. Oct 2019, 10:52
Répondre en citant

Non, ce que j'ai voulu dire brièvement c'est que certains semblent avoir plus le soucis de l'objectivité par rapport à d'autres moins scrupuleux... Il est certain que rien ne changera tant que l'unique moteur sera d'ordre financier et économique...les labos sont avant tout des entreprises qui évoluent sur le marché du médicament...

Petite illustration à la 38ème minute du replay de l'émission d'Allo docteurs du 24/10/19 :
https://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/le-magazine-de-la-sante-du-24-10-2019_27465.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage Nouvelle formule Pays-Bas
Sujet: 

Passage Nouvelle formule Pays-Bas

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage Nouvelle formule Pays-Bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Passage Nouvelle formule Pays-Bas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com