Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...
Sujet: [url=t60181] 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBasdow neo

 (p519769)
Posté le: 30. Nov 2019, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Cc
Merci pour cette réponse coup de pied aux fesses, c est exactement ce dont j avs besoin je crois....
😉 ki tu es au top ! Un super coaching ! Les mots justes !
Allez haut les cœurs j sors manger dehors avec mes enfants . Merci vraiment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 Basdow neo
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow et tremblements

 (p525442)
Posté le: 23. Fév 2020, 10:25
Répondre en citant

Bonjour

Les normes au 17/12
T3 2.8 (1.88-3.18)
T4 8.38 (7-14,8)
Tsh 0.79 (0.35-4.94)

TSH 1.81 le 07/01

Les normes au 11/2
T3 3.0 (1.88-3.18)
T4 8.26 (7-14,8)
Tsh 1.45 (0.35-4.94)

Me revoilà dans les normes !!! si depuis décembre je me sens beaucoup mieux j'ai depuis début février un tremblement fin du haut du corps qui s 'est installé je le ressens surtout au repos le soir et la nuit cela me réveille vers 4H je le ressens comme si cà partait des trapèzes et prenait les bras et les mains ainsi qu'une sensation de brulure sur le haut du corps dos et bras genre coup de soleil. C'est comme si mon corps vivbrait légèrement... l endo me parle de basdow mais ne comprends pourquoi puisque je suis dans les normes... avez vous ressenti celà car du coup les insomnies sont de retour alors que j arrivais à faire un petit 11H 5H pendant 2 mois . depuis janv je prends en plus de actonel 35 mg et vit D 50 000IU pour traiter ostéoporose. J ai revu le cardio car j avais aussi la sensation du coeur qui tremble mais tout à l air bon il m a prescrit du magnésium .... avez vous eu celà ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow et tremblements
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525443)
Posté le: 23. Fév 2020, 10:31
Répondre en citant

Bonjour
Tu prends quoi comme traitement thyroïdien ?
Les t3 sont hautes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow et tremblements

 (p525458)
Posté le: 23. Fév 2020, 13:41
Répondre en citant

Bonjour

basdow depuis aout et traitée depuis octobre, d'abord 2 sem à 10 mg puis à 5mg depuis debut novembre après deux mois ou on avait pas si j avais basdow ou un nodule car rien à l'echo mais syntigraphie hyperfixante d 'un coté; mes t3 étaient juste légèrement augmntés à 3.6 T3 et 11.44 T4 presque limite norme d ou le doute en septembre mais en octobre effondrement de la TSH et apparition de 1.5 puis 2 puis 3.8 sur les traks et poul à 100 et toute la panoplie des symptomes (insomnies fatique et douleurs terribles trapèzes et tête, palpitations tremblements légers typr vibrations) d'où enfin le traitement à partir de mi octobre à 10mg puis 5 depuis début novembre .Je précise qu'un doc de marseille souhaitait m envoyer directement sur l iode radioactif mais que malgré les 50% d'échec j ai préféré essayé le Néomercazole. 1/2 c'est une Chance sur deux aussi ...
tout allait mieux depuis nv et déc enfin dans les normes mais depuis fév réveil à 4H et tremblements au repos...qui me reveillent probablement...L endo pense basdow c est long mais pourquoi ces syntomes puisque j suis dans les normes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow et tremblements
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525470)
Posté le: 23. Fév 2020, 18:12
Répondre en citant

Bonjour Sandra,

Je me permets de partager ici les résultats que tu m'a envoyés. Ils permettront aux membres du forum de mieux te renseigner :

Sandra a écrit:
Les normes au 17/12
T3 2.8 (1.88-3.18)
T4 8.38 (7-14,8)
Tsh 0.79 (0.35-4.94)

TSH 1.81 le 07/01

Les normes au 11/2
T3 3.0 (1.88-3.18)
T4 8.26 (7-14,8)
Tsh 1.45 (0.35-4.94)


Vu ton ressenti, les T3 s'emballent peut-être parfois. Je pense que 2,8 c'est le maximum à ne pas dépasser. J'aurais donc tendance à penser que 5 mg de néomercazole ne suffisent pas.

Il y a aussi le block n replace : bloquer complètement la thyroïde avec plus d'ATS et remplacer tes hormones naturelles par de la T4 de synthèse. Ton endocrino l'a-t-il envisagé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow et tremblements

 (p525492)
Posté le: 23. Fév 2020, 19:59
Répondre en citant

Bonjour

non elle souhaite juste freiner la thyroide quitte a être un peu hyper....j espère que je ne vais pas remonter encore plus haut prochain contrôle ds 2 mois...
les insomnies et tremblements sont lourds à gérer...
j ai été marché et quand je marche je suis mieux après...
je comprends pas comment mes t4 peuvent être basses et T3 plutôt hautes ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow et tremblements
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525526)
Posté le: 23. Fév 2020, 23:03
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie à T4 est plus fréquente mais tu présenterais donc une hyperthyroïdie à T3. Je crois que Siju était aussi dans ce cas.

Si la marche te soulage, le sport devrait avoir comme chez moi des effets très positifs.

À l'époque, mon endocrino m'avait affirmé que le block n replace était préférable pour calmer les TRAK. Ils sont en effet restés plutôt bas... mais j'ai rechuté deux fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p525530)
Posté le: 23. Fév 2020, 23:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonsoir
Juste un petit mot .je trouve bizarre la prescription d’ actonel dont l indication est ostéoporose de la femme ménopausée. Or je lis ton âge 40 ans . Vu les effets secondaires assez graves de ce produit .......
Attention de plus à ne pas le prendre en même temps que le magnésium .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525535)
Posté le: 24. Fév 2020, 11:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sandra83, dilette
Répondre en citant

Wow, merci Dilette.

Je me souviens qu'il y avait eu bon notre de reportages sur ces médicaments décriés (et sur ces maladies qui n'en sont pas toujours : perte de mémoire, de densité osseuse, etc.). Les articles et les témoignages ne manquent pas, certains datent d'il y a près de vingt ans et on en est toujours là, à rééditer les notices et rallonger la liste des effets secondaires. Prochain scandale en vue ?

Sandra, si l'hyperthyroïdie est à éviter, c'est notamment pour protéger les os et le cœur. Alors le "quitte à être un peu hyper" de ton endocrino, nous laisse un peu penauds.

Dans l'attente d'avis plus éclairés,
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow et tremblements

 (p525545)
Posté le: 24. Fév 2020, 14:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour

40 c'est les messages en fait j ai 52 ans et ménopausée depuis 3ans
Mon rhumatologue après une supposé thyroidite de quervain que j ai eu en 2018 qui serait aussi peut être à l'origine du basdow (ou peut être le trés début du basdow lui me^me mais sans traks encore) avait choisi de ne pas me traiter malgré un début d'ostéo mais avec le basdow de cette année il a préféré me mettre sous traitement 6 mois à 35mg ACTONEL car le basdow à ses dires accentue la perte osseuse....
je prends une fois par sem actonel + 1 fois par mois vit d le matin a 10H le néo 5mg au levé et midi +soir repas le magnesium pour 10 j

aujourd hui super soleil dans le sud et j ai toujours froid aux mains...le bord de mes doigts est rouge foncé comme pris par le froid
levé ce matin encore à 4H30....c'est pas la forme mais je vais sortir marcher
Merci de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow et tremblements
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525550)
Posté le: 24. Fév 2020, 15:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

bonjour
la façon de te traiter de ton médecin n'est pas acceptable car il ne te sort pas de l'hyper à t3 tout en te mettant quand même en hypo de t4...

il faut qu'il augmente la dose de neomercazole pour mettre complètement ta thyroïde au repos et qu'il ajoute un traitement substitutif de levothyroxine (t4) pour que tu aie des hormones thyroïdiennes en quantité suffisante le temps du traitement (technique block replace)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Message

 (p525572)
Posté le: 24. Fév 2020, 19:58
Répondre en citant

Bonjour il y a 2 techniques celle que vs décrivez mais aussi celle qui freine jusqu’à à équilibre et qu à choisit mon endo . Elle est sérieuse et reconnue et vs me faites peur avec vos remarques . Comment peut on freiner les T4,et pas les T3 puisque les T3 viennent de la conversion des T4... de plus je suis pas en hyper me semble t il puisque tout est dans les normes ....juste des symptômes qui m inquiètent et sur lequel je souhaitais qq conseils
Merci Beate de votre avis si vous êtes dispo ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525588)
Posté le: 24. Fév 2020, 22:03
Répondre en citant

Loin de vouloir t'inquiéter, on évoque juste deux explications aux symptômes musculaires et cardiaques qui te préoccupent :

- des T3 trop hautes conséquence d'une titration insuffisante (augmenter l'ATS)
- des effets secondaires de ton traitement de l'ostéoporose (arrêter l'Actonel)

L'un dans l'autre, sachant que l'hyperthyroïdie est une cause classique d'ostéoporose, il paraîtrait logique de traiter plutôt la cause et d'éviter des T3 dans la norme haute.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525766)
Posté le: 27. Fév 2020, 07:57
Répondre en citant

Dites-moi, pour mon information, dans le cas de Sandra (T4 bas ;T3 haut), le PTU ne pourrait-il pas être indiqué ?

Citation:
Le propylthiouracyle (PTU) agit également en inhibant la monodéiodase de type 1 diminuant ainsi la transformation périphérique de T4 en T3.

https://pharmacomedicale.org/medica.....tithyroidiens-de-syntheseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne journée Smile



Mécanisme_ATS.001.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  61.48 Ko
 Vu:  211 fois

Mécanisme_ATS.001.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow et tremblements

 (p526122)
Posté le: 02. Mar 2020, 19:26
Répondre en citant

Bonjour

Aujourd hui visite à la conception avec professeur B. Au TOP !!! posé et rassurant.
Il me dit que je suis plutôt bien au niveau de mes normes et que les symptomes sont persistants du fait que je ne suis dans les normes que depuis mi décembre.
Pour lui ayant un badow modéré le choix d'ajustement par néo simple est pertinent et je dois patienter encore au moins 2 mois (il en faut au moins 4) pour être mieux niveau symptomes... et traitement 12 à 18 mois suivant les cas à voir en fonction des traks et de leurs réactions face aux traitement qu'il me propose de controler. Il me recommande mon endo sur toulon. Je le revois si en fn de traitement rechute pour rediscuter stratégie traitement
, il pense que mon quervain d'il y a 2 ans probablement une prémière poussée...
merci toutefois pour l intéret et les remarques que je prends évidemment avec beaucoup d'intérêt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow et tremblements
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales
Sujet: 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com