Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...
Sujet: [url=t60181] 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516225)
Posté le: 14. Oct 2019, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Bonjour Sandra, bien dormi ? Pas d'insomnie ? Shocked

Je présentais les mêmes symptômes que toi quand j'ai consulté la première fois. Tu pensais c'est ptêtre la ménopause, je pensais c'est sûrement le post-partum.

Comme toi les anticorps étaient douteux. Ils ont grimpé positifs après la scintigraphie. Aussi, quand j'ai vu l'étude (ci-dessus) qui note une hausse préalable des trak avec le traitement à l'iode radioactif, j'ai été tentée d'accuser la scintigraphie d'être, non pas le déclencheur, mais le révélateur de Basedow.

Jusque là, les TRAK étaient seulement douteux, les T3 étaient ok, les T4 légèrement supérieures mais les symptômes d'hyper étaient très éprouvants (surtout avec bébé). Les symptômes différent selon qu'on est sensible ou pas aux hormones thyroïdiennes. Moi j'étais hyper sensible, pas besoin d'atteindre des sommets hormonaux pour être symptomatique.

Bref, la clinique importe plus que les valeurs. Avlocardyl, Atarax m'ont été prescrits aussi mais ils traitent les symptômes, pas les causes.

Bon courage dans l'attente du traitement. Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Message

 (p516227)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:02
Répondre en citant

Bonjour

et merci pour vos réponses, j ai un rdv jeudi avec un autre endo de la conception mrs pas le prof B qui est pas dispo avant mars...
je retiens qu'à 3.8 je dépasse de toutes façons qu'il faut rapidement prendre des anti thyroidiens (meilleurs chances si taux bas) sauf que mes T3 à 3.4 (N3.18) semblent pas super hauts...par prévention peut être peut on traiter quand même

la scinti bizarre qui fait évoquer un nodule toxique pas synchro avec l'écho qui montre rien reste elle sans réponse

Pour mes symptomes je vais essayé de me faire prescrire de l 'avvolcardyl jeudi...
La première thyroidite d'il y a 2 ans quervain probable car aptypique avec VS seulement légèrement augmentée alors que normalemet trés haute sur un quervain et scinti blanche avait été traitée par anti inflammatoires bi profénid et avvolcadyl ... je pourrais aussi tenter...je vais attendre jeudi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageREPONSE A KI

 (p516253)
Posté le: 14. Oct 2019, 12:47
Répondre en citant

oui insomnies etc

j ai exactement le même parcours symptomes que toi sauf que je suis ménoapusée j ai 51 ans et traks à 3.8...et pas traitée pour l instant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 REPONSE A KI
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516260)
Posté le: 14. Oct 2019, 15:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Comme toi, mes TRAK étaient douteux lors des premiers contrôles. Ce qui est de bon pronostic pour l'exophtalmie puisque ce sont les anticorps qui sont en cause dans les orbitopathies basedowiennes. En revanche, difficile de pronostiquer les rechutes : j'ai eu 3 basedow avec des trak chaque fois plus hauts (max 10) et des entre-deux douteux, jamais négatifs. Pas d'exophtalmie.

J'ai été traitée deux fois par ATS (néomercazole) : ablation chimique qui éteint momentanément (18 mois) la thyroïde pour leurrer et calmer les anticorps. L'opération m'a été proposée à la 3ème rechute.

Depuis, zen ! LIBÉRÉE DÉLIVRÉE je ne m'en soucierai plus jamais 🎶
(bon ça c'était sans compter sur le nouveau lévothyrox qui m'a démolie)

Deux expériences pour le prix d'une : ma sœur a déclaré basedow à la ménopause. En raison d'une thyroïde multinodulaire, c'est l'opération qui lui a été conseillée d'emblée, les ATS ne lui ont pas été proposés.

Nous allons toutes les deux très bien, pas d'exophtalmie. Quant aux trak, s'ils ne sont généralement plus contrôlés après la thyroïdectomie, j'ai quand même fait un dosage récemment (suite aux effets secondaires inexpliqués du Lévothyrox).
Champagne ! 🥂 Ils sont enfin négatifs !!!
Bon ok, ils trichent un peu : la norme a été reculée de 1,5 à 1,75 et je suis à 1,57 Laughing

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageTRAKS 3.8 et/ou nodule toxique

 (p516345)
Posté le: 15. Oct 2019, 15:04
Répondre en citant

Voilà de retour de mrs le docteur M me confirme un basdow pour elle pas de doute à 3.8 et T3 3.4 (N3.18) puisque pas de nodule à l'écho .
Elle pense que mon profil est adapté à traitement iode car déjà ménopausée et plsu d'enfant en projet...par contre pas d'explication concernant mes douleurs cervicales c'est mon plus gros symptome !!!
J ai rdv le 24/10 avec medecine nucléaire conception pour entretien avant le jour j je suppose .
Ne devrais je pas commencer par les Anti thyroidiens même si échec à 40% à ses dires et iode - polluants que médocs pendant 18 mois....je m interroge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 TRAKS 3.8 et/ou nodule toxique
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516349)
Posté le: 15. Oct 2019, 16:03
Répondre en citant

Le choix t'appartient Sandra.

Perso, la solution radicale ne m'a été proposée qu'en dernier recours. En l'absence de nodules, j'aurais de toutes façons essayé de sauver ma thyroïde (qui sécrète des hormones vitales).

Quant à l'iode radioactif, c'était proscrit compte tenu du volume augmenté de ma thyroïde et des fortes doses radioactives qui auraient été nécessaires pour la détruire. Là encore, je n'aurais pas choisi l'iode de toutes façons car l'iode d'une simple scintigraphie avait boosté mes anticorps au point de déclencher un début d'exophtalmie.

Aucun dilemme pour moi, na ! L'opération était ma seule option.

Bonne fin de journée Sandra

PS: Douleurs musculaires et articulaires accompagnent fréquemment les dysthyroïdies. Kiné et renforcement musculaire sont tout indiqués.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBASDOW A T3

 (p516854)
Posté le: 21. Oct 2019, 13:11
Répondre en citant

Bonjour

Mes résultats au 7/10
TSH à 0.06 ((0,35-4,94)
T3 3.4 (1.88-3,18)
T4 10.11 (7-14,8)
Traks 3.8 (<1 nég >1.5pos)

Après 2 mois de recherche je suis disgnostiquée basdow à T3 débutant . on semble me dire que c'est léger pour l 'instant..vote avis?. Est ce un basdox spécifique niveau évolution traitement ??
Hésitant entre l'avis des docs généraliste et marseille "candidate parfaite" pour iode (mais impact sur les trraks et rebond dhyper) et les Anti thyroidiens (effets nocifs potentiels et long suivi nombeuses rechutes potentielles) j ai finalement opté pour démarrer les medocs et essayer le 50% potentiel de réussite... Après 4 jours de néomercazole 5 mg j 'ai encore plus de douleurs cervicales, diarrhées, et moins bien moral...je crois qu'il faut attendre 15j pour premiers effets toutefois ces douleurs cervicales ont elles un remède une astuce qui marche...
pensez vous que j ai pris une décision raisonnable... ou aurais je du accepter l'iode avec certainement le levothyrox derrière mais moins dangereux que les anti thyroidiens.. je voudrais juste que ces doluleurs cessent rapidement...et être rassurée sur mon choix
Suivi PDS neo mercredi, et taux mi nov...TSH T3 T4 sans les tracks c normal ??

Merci pour vos réponseS;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BASDOW A T3
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p516855)
Posté le: 21. Oct 2019, 13:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Bonjour Sandra

Je pense que j ‘aurais choisi Comme toi le traitement médical en essai . Je l ‘ai pour ma part bien supporté .

Les douleurs cervicales ont peut-être une autre cause . De la kinésithérapie Pourrait te soulager ?

Courage
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516863)
Posté le: 21. Oct 2019, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

100% d'accord avec Dilette-sans-avatar (tu croyais qu'on n'allait pas remarquer, hein?)

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, j'aurais infiniment regretté de ne pas tout tenter pour sauver ma thyroïde. Deux rechutes après, j'ai choisi sans aucun regret la 3ème option : l'opération.

Quant au pronostic, d'après le scoreLien à l'intérieur du forumGREAT ("génial", fallait y penser), j'aurais eu de moindres chances de rechuter... Vraiment génial leur nouvel outil statistique Rolling Eyes

50% ça vaut le coup d'être optimiste. Vu d'ici aussi, le verre est à moitié plein.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p516870)
Posté le: 21. Oct 2019, 16:07
Répondre en citant

Lol pas encore eu le temps de me pencher sur les dimensions de l avatar !
J ‘ ai eu le même parcours que Ki mais je n ‘ai aucun Regret !
Bises à tous dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageNEOMERCAZOLE 5MG

 (p516881)
Posté le: 21. Oct 2019, 18:10
Répondre en citant

bonjour

1 comp /jour
Est ce suffisant au vu de mes taux pour commencer ?? cf mail précédent svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 NEOMERCAZOLE  5MG
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p516923)
Posté le: 22. Oct 2019, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Sandra
Ç ‘est effectivement une petite dose mais c ‘est peut-être une dose de départ vu tes analyses pas très élevées non plus .

Tu as sûrement une ordonnance pour contrôler ton bilan sanguin ?

Ne rajoute pas du stress ... facile à dire ....mais bon .... viens sur le forum qd tu veux du réconfort...

As tu qq chose pour l ‘anxiété . Gelsemium 15 ch plus ignatia 15 ch cinq granulés de chaque matin et soir .

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageT3 hauts TRAKS 3.8

 (p516959)
Posté le: 22. Oct 2019, 14:24
Répondre en citant

Bonjour

oui je pense que 5mg de néomercazole semble peu mais vu qu 'on me dit que mes taux st pas trés hauts... pourtant les symptomes musculaires trapèzes et autres stress chaleur tremblement...st bien présents...!!!
Le basdow A t3 esr il particulier ou y a t il des choses à savoir par rapport à un basdow classique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 T3 hauts TRAKS 3.8
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516995)
Posté le: 23. Oct 2019, 07:31
Répondre en citant

Bonjour Sandra,

D'après les études comparatives les plus récentes que j'ai pu trouver, il semble que les fortes doses d'ATS n'offrent aucun bénéfice supplémentaire en terme de risque de récidive.

L'intérêt du block and replace réside dans l'obtention plus facile d'un l'équilibre thyroïdien donc moins de bilans biologiques et plus de confort. Il affiche en revanche plus d'effets secondaires que la titration compte tenu des fortes doses d'ATS.

Si ton équilibre thyroïdien est stable avec 5 mg, alors je ne vois aucune raison de forcer les doses dans ces études :

Citation:
Après l’arrêt du traitement thyréostatique, 40–60% des patients présentent une récidive de l’hyperthyroïdie [9], les schémas de substitution de T4 plus longs ou à plus haute dose (appelés «Block and Replace») n’entraînant aucune réduction du taux de récidive.

https://medicalforum.ch/fr/article/doi/fms.2018.03425Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Deux stratégies de traitement médical de la maladie de Basedow (MB) sont possibles : le traitement par anti-thyroïdiens (ATS) seuls avec une adaptation de la dose au cours du temps pour assurer l’euthyroïdie (titration ) ou, généralement après quelques semaines d’ATS seuls, l’association de thyroxine à une dose fixe d’ATS traitement combiné ou block & replace ). Le choix entre ces deux stratégies a fait l’objet de plusieurs méta-analyses et de nombreux articles d’experts. De façon très synthétique, les deux modalités semblent équivalentes en termes de taux de rémission/guérison mais avec un pourcentage d’effets indésirables un peu plus important chez les patients traités par le traitement combiné, cette constatation étant généralement expliquée par l’utilisation de doses plus élevées d’ATS. Outre certaines faiblesses méthodologiques des méta-analyses sus-citées [1], il convient de réfléchir aux objectifs du traitement et aux critères de jugement utilisés dans les études analysées. Une étude récente menée en France à montré que plus de 50 % des patients porteurs de MB étaient traités par le traitement combiné. Certaines données suggèrent que cette modalité permette d’obtenir l’euthyroïdie plus rapidement et avec moins de bilans biologiques que la titration. Ainsi si l’intérêt du traitement combiné reste à démontrer, sa condamnation définitive serait à l’évidence prématurée [2].

https://www.em-consulte.com/en/article/753668Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageNeometcazole

 (p517238)
Posté le: 26. Oct 2019, 16:50
Répondre en citant

Bonjour

Après 8 j de traitement zéro amélioration toujours des crises palpitations à 90-97 avec tension à 9.5 ?? Insomnies si j prends pas mon détesta et tjrs les douleurs trapezes ...et les sueurs au réveil , un peu moins d angoisses Peut-être.. combien de temps avt j’un mieux et pq une tension si basse ? Que puis j prendre pour palpitations ? Avv’ocardyl ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 Neometcazole
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales
Sujet: 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com