Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...
Sujet: [url=t60181] 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526125)
Posté le: 02. Mar 2020, 19:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Bonsoir Sandra,

Ravie que tu aies trouvé un Pr. au TOP! Very Happy

S'il te trouve bien au niveau des normes, c'est bien. Si tu te sens mieux, c'est encore mieux. N'hésite pas à revenir vers lui si les symptômes persistent.

Tiens-nous au courant de ton prochain contrôle,
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

Messagebasdow

 (p530560)
Posté le: 30. Avr 2020, 09:42
Répondre en citant

bonjour

Voici mes résultats de suivi basdow du 22/4
tsh 3.74 (0.35-4.94) T3 2.9 (1.88-3.18) T4 8.04 (7-14.8) après 4 mois au néo 5 mg
Je me sens plutôt bien mais du fait de ces résultats mon endo me propose d'ajouter soit 1 comprimé de thryrofix 25 microgrammes soit de réduire néo elle me suggère plutot l option 1 , j'aimerai avoir vos avis ....vu la notice et les potentiels effets du thyrofix et l ajout d un médoc supplémentaire ...et le fait que je supporte plutot bien le néo ... j ai retrouvé le sommeil plus aucun symptome sauf parfois qq douleurs musculaires au niveau trapèzes...

je dois faire les traks et les anticorps ds 3 mois
merci et portez vs bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 basdow
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530563)
Posté le: 30. Avr 2020, 10:24
Répondre en citant

bonjour
la petite dose de néo fait juste passer tes t3 sous le maximum et a fait chuter tes t4...

le principal est ton ressenti pour savoir si il faut ajouter de la t4 (thyrofix) ou pas...
pour moi je ne comprends toujours pas qu'on ne freine pas plus ta thyroide sur les t3 mais je ne suis pas médecin...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530567)
Posté le: 30. Avr 2020, 11:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Bonjour Sandra,

Je serais aussi pour l'option 1 et je ne comprends même pas que l'endocrino puisse envisager de baisser le Néo : tes T3 sont encore un chouïa trop hautes. L'option 2 serait au contraire d'augmenter le Néo, comme le conseille Wynnie.

Je suppose que tu n'as pas interrogé ton endocrino sur l'éventuel intérêt du propylthiouracyle pour les T3 (cf. mon post du 27/02).

(Décidément, je suis très très déçue du peu d'études comparatives sur l'effet sur les T3 ou T4 des différents ATS, sur l'intérêt des différents protocoles : titration ou block n replace... Les années passent, les décennies et le traitement de Basedow ne progresse guère.
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBASDOW

 (p530571)
Posté le: 30. Avr 2020, 13:52
Répondre en citant

oups

j ai du mal m exprimer en fait on continue le néo 5MG et on ajoute le thyrofix 25MG...
non j ai oublié de parler du PTU d'autant qu elle avait l air plutot satisfaite de mon état et de l'évolution.
Elle voudrait que je descende vers 2 ou 2.5 de tsh et trouve mes T4 en norme basse...d où l ajout thyrofix
j aurais préféré rester seulement avec une diminution du néo j ai tendance à penser que moins on prend de médoc mieux c 'est...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BASDOW
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530775)
Posté le: 03. Mai 2020, 19:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

Bonjour,

5 mg de Néomercazole, c'est un dosage minuscule, c'est surprenant que cela suffise à te mettre en hypo ?

Normalement, le traitement "block and replace", c'est plutôt une dose "forte", "d'attaque", autour de 20 mg (parfois plus).

Et une fois la thyroïde mise au ralenti, deux options :

- garder la dose forte, et ajouter de la lévothyroxine (traitement "block and replace", on bloque la thyroïde et on la remplace temporairement par des hormones de synthèse, en espérant faire ainsi disparaitre les anticorps)

- baisser la dose, pour freiner la thyroïde "juste ce qu'il faut" (traitement par "titration").

Or, dans ton cas, 5 mg sont déjà le traitement le plus faible qui existe... au lieu de rajouter du Thyrofix 25, peut-être pourrait-on simplement passer à 1/2 de Néomercazole ?

Mais garder 5 mg de NMZ et y ajouter 25 µg de Thyrofix (qui apporte les mêmes hormones que celles fabriquées par la thyroïde) pourra également se faire, à voir avec le médecin.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBasdow

 (p530862)
Posté le: 05. Mai 2020, 13:00
Répondre en citant

On m a également parlé d une légère hypertonie de mes paupières ???? Qu est ce que c est ? est ce traitable ou définitif et qu elle est l évolution de ce symptôme ? Mes paupières qui ne cesse de tressauter est ce lier ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 Basdow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530864)
Posté le: 05. Mai 2020, 13:26
Répondre en citant

Bonjour Sandra,

Oui il peut y avoir des manifestations oculaires à cause des anticorps TRAK.

J'avais une légère rétractation palpébrale et un éclat du regard (comme plus fixe ou perçant) puis, après une scintigraphie (iode radioactif ?), une sensation de sable sous les paupières et un léger début d'exophtalmie à gauche.

Tout est rentré dans l'ordre après quelques séances d'orthoptie et sous l'effet du traitement (les trak étant à peine positifs).

Tu dois recontrôler les trak dans 3 mois, tu dis. A combien étaient-ils déjà précédemment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBASDOW

 (p530888)
Posté le: 05. Mai 2020, 17:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour

TRAKS à 1.3 le 16/08 puis à 2.2 le 13/09 enfin à 3.8 le 07/10 plus mesurés depuis...prévu pour fin juillet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BASDOW
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBASDOW

 (p537431)
Posté le: 09. Sep 2020, 10:15
Répondre en citant

bonjour

Voici mes résultats de suivi basdow du 21/7
tsh 3.02 (0.35-4.94) T3 2.6 (1.88-3.18) T4 9.11 (7-14.8) après 10 mois au néo 5 mg+ Thyrofix 25 1 comprimé TRAKS à <1 négatifs !!!

tellement contente d être négative au nveau des traks enfin!
Merci de me donner votre retour sur mes resultats. Je me sens bien sauf niveau sommeil un réveil vers 3 ou 4h mais je me rendors et un vers le matin lié à des bouffées légères. Je ne supporte pas le chaud ni le froid j ai de suite trés chaud ou trés froid comme si mon thermostat était déréglé ?? je suis en ménopause depuis 2017 et ma première crise peut etre un lien?? l endo dis que peut etre cela a réveillé les symptomes de la ménopause ???
Je marche tous les jours 30 à 40 mn ca m aide Je poursuis aussi mon traitement arconel pour l osteoporose .
Je devais faire des injectifs acide hyaluronique mais je ne sais pas si c est autorisé mon endocrino est absente ..UN AVIS ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BASDOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537435)
Posté le: 09. Sep 2020, 10:51
Répondre en citant

TRAK NEGATIF ! C'est géant ça ! Daumen hoch

La T3 est bien, nul doute que la marche quotidienne y contribue Smile
La T4 est à peine sous la moyenne, à toi de voir si un petit quart de 25 ug, soit 6,25 ug de plus 1 ou 2 fois par semaine, te feraient du bien.

Pour l'acide hyaluronique, ça mérite d'être discuté avec le praticien car les maladies auto-immunes figurent en effet au nombre des contre-indications :
Citation:
Connaître les éventuelles contre-indications à l’acide hyaluronique, notamment les maladies auto-immunes, la grossesse, etc…Le chirurgien dépistera bien sûr ces contre-indications, mais le patient ne doit pas omettre de dire tous ses antécédents médicaux lors de la consultation.
https://drderhy.com/traitements/med.....ction-acide-hyaluronique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


On lit souvent que les réveils nocturnes à ces heures-là coïncident avec une suractivité du foie... Une cure détox avec des ampoules de Desmodium peut-être ?

Encore bravo pour ces bonnes nouvelles,
à bientôt Sandra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sandra83hors ligne
Inscrit le: 10.10.19
Messages: 50
Message:

MessageBASDOW

 (p544300)
Posté le: 25. Mai 2021, 09:08
Répondre en citant

Bonjour


Voici mes résultats de suivi basdow du 12/5
TSH 1.9 (0.35-4.94) T3 2.8 (1.58-3.91) T4 9.1 (7-14.8) après 17mois au néo 5 mg+ Thyrofix 25 1 comprimé de chaque
TRAKS à <1 négatif depuis le 18/07/2020 ils étaient à à 3.8 le 07/10/2019)
Je suis à priori dans les normes toutefois je m interroge car le matin j ai toujours quelques bouffées au réveil, des petites palpitations et l impression d 'être toujours incandescente. J ai également beaucoup d 'angoisses et je suis hyper sensible au chaud et au froid. J ai froid tout le temps comme si l'écart entre mon corps et l extérieur me provoquait froid et frissons. Bref je ne sais pas si c'est toujours la ménopause ou basdow qui dort en moi ....et cà m inquiète Avez vous vous aussi cette sensation d'être toujours gelée et hypersensible au froid genre mains gelées et frissons ? basdow est il responsable des symptomes bien que stabilisé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandra83 BASDOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544306)
Posté le: 25. Mai 2021, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Sandra,

Tes résultats sont très stables depuis la dernière fois. Smile

Je ne sais pas s'il faut accuser la ménopause... ou un léger manque de T4 (ça pourrait expliquer la sensation de froid). D'ailleurs, la TSH a augmenté, signe qu'il faudrait peut-être viser 11 ou 12 pour la T4. Comme je te le suggérais, je tenterais d'ajouter un petit quart de 25 ug, soit 6,25 ug de plus 1 ou 2 fois par semaine. A voir...

A bientôt

PS:
Oups, j'oubliais que le Thyrofix n'est pas franchement sécable mais avec la pointe d'un couteau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544395)
Posté le: 28. Mai 2021, 12:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sandra83
Répondre en citant

sandra83 a écrit:
Merci KI pour ta réponse mais là j ai fini le traitement depuis mars je revois à priori l endo qu en sept avec un echographie pour controle donc je pense qu'il serait délicat da jouter de moi même qq chose non ?


Oui oui bien sûr, si tu viens d'arrêter le traitement, alors y'a plus qu'à laisser faire le duo hypophyse (à droite)/thyroïde (à gauche) :
Freunde

Bel été !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales
Sujet: 

hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales

dans le forum: 

Répondre au sujet hyper sans diagnostic traks 2.2 + nod toxiq? doul cervicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyper sans diagnostic traks 2.2 + n...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com