Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anti corps et gluten
Sujet: [url=t60155] 

anti corps et gluten

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anti corps et gluten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Messageanti corps et gluten

 (p515742)
Posté le: 06. Oct 2019, 18:20
Répondre en citant

Bonjour, petite présentation : hashimoto détectée depuis janvier 2018, actuellement Tcaps75, tsh à 1.56.
j'ai arrêté le gluten depuis janvier 2018, et à ce jour mes anticorps antithyroglubine ont été divisé par 4 ! Mais les antithyroperoxydase (TPO) sont stables (très légère hausse même).
Or, on dit que ce sont les TPO les plus importants, alors le gluten a t-il vraiment une incidence sur la maladie ?
Qu'en pensez vous ? C'est démoralisant...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29 anti corps et gluten
lolote1frhors ligne
Inscrit le: 23.06.17
Messages: 37
Hashimoto
Rouen
féminin
Message:

Message

 (p515838)
Posté le: 07. Oct 2019, 20:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : france29
Répondre en citant

Bonjour France22
Je suis Hashimoto et sans gluten depuis 2 ans 1/2 (et sans produit laitier depuis toujours). Mon médecin depuis 2 ans me fait doser le TPO à chaque prise de sang, pour voir.
J’ai pu baisser mes anticorps, un peu. Mais il reste une base qui semble difficile à réduire. Et des fois des augmentations flagrantes (+33%) sans que j’ai fait d’écart...
Le lien n’est pas super évident à faire...beaucoup de contraintes pour un effet limité au final. Je continue tout de même...pour le moment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolote1fr
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p515840)
Posté le: 07. Oct 2019, 20:48
Répondre en citant

Coucou moi aussi je fais attention au gluten également et au laitage et franchement j ai vu une nette amélioration pour mon bidou !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p515853)
Posté le: 08. Oct 2019, 07:08
Répondre en citant

Effectivement, rien de probant.... Je continue aussi, le seul avantage d'avoir arrêté le blé, pour ma part, c'est de voir mon anxiété disparaître !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p517169)
Posté le: 25. Oct 2019, 14:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

france29 a écrit:
Effectivement, rien de probant.... Je continue aussi, le seul avantage d'avoir arrêté le blé, pour ma part, c'est de voir mon anxiété disparaître !


Bonjour à tous et toutes,
Je suis ravie de trouver une discussion concernant HASHIMOTO et GLUTEN, ceci me rassure beaucoup car dans la liste interminable de symptômes que nous éprouvons au quotidien (...car le traitement c'est bien mais bon... il ne faut pas se leurrer non plus cela ne règle pas tout ...) j'ai ressenti le besoin d'alléger mon alimentation en gluten pour cause de "ballonnements douloureux" et dans ce cadre j'ai pu également constater que l'anxiété était moins présente, je n'ai jamais osé insinuer auprès de mon médecin qu''il y avait une relation de cause à effet mais votre post m'invite à penser que ma perception des choses n'était pas forcément infondée...et cela est rassurant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p517215)
Posté le: 26. Oct 2019, 07:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Courtoise
Répondre en citant

Oui, je confirme que depuis l'arrêt du blé, mon anxiété chronique que je traînais depuis 20 ans à quasiment disparue ! J'avais lu que le gluten passait à travers l'intestin poreux pour aller se fixer sur le cerveau, sachant que dans le gluten, il y a des "choses" dérivés d'opiacés, ça provoquent donc des troubles neurologiques. Vu qu'en plus le blé moderne est totalement transformé chimiquement.... Bref, pas bon pour tout le monde, mais pour la thyroïde, je suis moins sûre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
Dealice1702hors ligne
Inscrit le: 04.06.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p517445)
Posté le: 30. Oct 2019, 09:57
Répondre en citant

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en 2018, traitée par Levothyrox 25 depuis juin 2019 et 37,5 depuis 2 semaines car ma TSH encore à 4,64 (mon gynéco aimerait que je sois à 2).
Je suis sans gluten depuis....30 ans!
J'en ai 43.
Ce qui est dingue c'est les crises d'anxiété qui se produisent après avoir mangé du gluten (ça m'arrive, j'ai un pb avec les profiteroles 🤭).

Depuis le début de mon traitement au levo j'ai vraiment moins de crises anxieuses, j'ai plus de recul et de calme sur les choses.

Chez moi rien ne se voyait, personne ne se doutait de mon anxiété, mon hypocondrie, mon mal être, ma fatigue et ces semelles de plomb qui empêche de faire quoi que ce soit.

Je suis hyper dynamique et bout en train, drôle...je compense !

Le Levothyrox a changé ma vie, c'est un bouleversement !!! J'ai l'impression d'avoir 20 ans!!!

Mais le gluten est mon enemi, mes IGg sont augmentés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dealice1702
france29hors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 29
Hashimoto
brest
féminin
Message:

Message

 (p517579)
Posté le: 01. Nov 2019, 08:04
Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, en supprimant le gluten depuis des années, cela ne vous a pas empêché d'avoir hashimoto ! Bref, le lien entre les 2 n'est pas évident.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france29
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517609)
Posté le: 01. Nov 2019, 16:05
Répondre en citant

Bonsoir Courtoise,

Tu écris:

j'ai ressenti le besoin d'alléger mon alimentation en gluten pour cause de "ballonnements douloureux"

Le mot "ballonnements douloureux" m'interpelle
Wink .

Sans Thyro et sous Euthyrox (Suisse) depuis 7 ans, j'avais ces ballonnements au moins 2 fois par semaine. Une simple pizza et j'avais l'impression d'avoir fait un énorme excès culinaire.
Depuis 1 mois je suis maintenant sous Tirosint/T-Caps et je n'ai pas eu un seul ballonnement depuis. Je touche du bois Wink .
Je mange toujours des jaourts et Skyr comme toujours.

Alors peut-être le lactose (excipient du Levothyrox/Euthyrox) en cause??

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Lackyhors ligne
Inscrit le: 21.08.17
Messages: 62
Thyroïdite Hashimoto...
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
Message:

MessageANTI CORPS ET GLUTEN

 (p517615)
Posté le: 01. Nov 2019, 18:02
Répondre en citant

coucou

moi aussi je suis ravie de trouver une discussion concernant le sans gluten et problème de thyroïde Hashimoto.

J'ai lancé un HELP LES PAPILLONS il y a 2 jours où j'ai décrit un peu mon parcours depuis décembre 2018. Aude79 m'a répondu gentiment.

En décembre 2018 mon endocrinologue me fait ARRETER TOTALEMENT l'euthyrox (diagnostiquée hypothyroïde Hashimoto en 2012 et pris traitement AF Levothyrox puis Euthyrox), motif thyroïde frustre pour lui, mais maladie coeliaque car j'avais beaucoup maigri. Prise de sang, coloscopie, résultats positifs. Régime strict sans gluten que je respecte depuis février de cette année.

Mais depuis septembre 2019 ma thyroïde fait à nouveau des siennes, maux de tête, tachycardie le matin au petit dej, angoisses, frilosité ou bouffées de chaleur, fatigue, même une impression que le cou a gonflé.

RESULTAT PRISE DE SANG SEPT 2019

TSH 2.63 (0.35 - 4.94)

FT4 12.1 (9.00 - 19.1)
9.4 (7.0 - 14.8)

FT3 4.6 (2.9 -4.9)
3.0 (1.9 -3.2)

Faut-il reprendre un traitement ou pas ?
Quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Si je lis Dealice1702 elle va mieux.

A bientôt

Amitiés et au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lacky ANTI CORPS ET GLUTEN
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p517841)
Posté le: 04. Nov 2019, 08:57
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Courtoise,

Tu écris:

j'ai ressenti le besoin d'alléger mon alimentation en gluten pour cause de "ballonnements douloureux"

Le mot "ballonnements douloureux" m'interpelle
Wink .

Sans Thyro et sous Euthyrox (Suisse) depuis 7 ans, j'avais ces ballonnements au moins 2 fois par semaine. Une simple pizza et j'avais l'impression d'avoir fait un énorme excès culinaire.
Depuis 1 mois je suis maintenant sous Tirosint/T-Caps et je n'ai pas eu un seul ballonnement depuis. Je touche du bois Wink .
Je mange toujours des jaourts et Skyr comme toujours.

Alors peut-être le lactose (excipient du Levothyrox/Euthyrox) en cause??

Bon WE,

Fanny CH


Bonjour Fanny,

Merci pour ta réponse. En effet ceci peut -être une piste qui n'arrange pas les choses. En revanche, ces soucis sont apparus chez moi à partir du moment où je me suis trouvée en HYPO avant d'être traitée, mais du coup ta remarque me donne une indication sur le fait que c'est un symptôme qui ne se calme pas même avec le traitement...
Par contre, cela diminue dès que j'allège en gluten et comme certaines l'ont aussi évoqué dans ce post, moins de gluten = moins d'anxiété...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anti corps et gluten
Sujet: 

anti corps et gluten

dans le forum: 

Répondre au sujet anti corps et gluten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anti corps et gluten


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com