Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et nodule
Sujet: [url=t60150] 

Hypothyroïdie et nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soleil79hors ligne
Inscrit le: 05.10.19
Messages: 5
Message:

MessageHypothyroïdie et nodule

 (p515698)
Posté le: 05. Oct 2019, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum que je viens de découvrir. J’ai besoin de votre aide car je viens de découvrir mon problème de thyroïde et je ne reçois pas trop d'explication de la part de mon généraliste.

Mes résultats d'analyse du 21.06.19:

TSH : 6,18 Normes labo: 0,27 - 4,2

T3 : 4,99 Normes labo : 3,1 - 6,8

T4 : 13,2 Normes labo : 12 - 24,1


Echographie : Nodule spongieux centrolobaire droit de 14*8*6 mm à vascularisation interne et périphérique au Doppler, isoéchogene avec plages microkytiques et doute sur des microcalsifications debutantes. halo hypoechogene périphérique. EU-TIRADS 3

thyroïde lobe droit : 13*11*37 mm lobe gauche : 10*13*34mm


Contrôle du 09.09.19

TSH : 9,31 Normes Labo: 0,27 - 4,2

T3 : 4,78 Normes labo 3,1 - 6,8

T4 : 12,8 Normes labo 12 - 24,1

Ac. anti thyréoglobuline : 6,8 Normes labo : inf.4

Ac. anti-TPO : 136,4 Normes labo : inf. 5,6


Echographie : nodule spongieux avec composantes kystiques et fines calcifications internes
Pas de cytoponction en raison de la taille inf à 2cm

Lobe droit : 12*12*42mm
Lobe gauche : 12*10*33mm


depuis le 10.09.19 j'ai commencé Tirosint 13 mcg

Symptômes : grosse fatigue, douleurs musculaires et articulaires, chute de cheveux, mal de gorge avec difficultés à avaler c'est la même sensation quand on a une angine!

diagnostic de mon généraliste : hypothyroïdie subclinique

J'aimerais avoir votre avis concernant toutes ces données. est ce que ce médicament est le bon? est ce que c'est mieux de faire une cytonponction ?
Je suis perdue, terrassée par cette fatigue que mon entourage ne comprend pas!

Merci de m'aider à y voir plus clair.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleil79 Hypothyroïdie et nodule
Soleil79hors ligne
Inscrit le: 05.10.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p515984)
Posté le: 10. Oct 2019, 09:49
Répondre en citant

Mes symptômes deviennent de plus en plus gênants et j'ai grandement besoin de vos avis ainsi que de vos conseils!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleil79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p515991)
Posté le: 10. Oct 2019, 15:33
Répondre en citant

Bonsoir Soleil79,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements, des dossiers explicatifs et du soutien.

Je fais remonter ton message afin qu'une personne compétente te réponde.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p516025)
Posté le: 10. Oct 2019, 20:43
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Soleil79,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements, des dossiers explicatifs et du soutien.

Je fais remonter ton message afin qu'une personne compétente te réponde.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Soleil79hors ligne
Inscrit le: 05.10.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p516031)
Posté le: 11. Oct 2019, 08:05
Répondre en citant

Merci beaucoup Fanny Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleil79
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie et nodule

 (p516116)
Posté le: 12. Oct 2019, 16:50
Répondre en citant

Personne pour donner une petite réponse? Confused

Merci,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hypothyroïdie et nodule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516185)
Posté le: 13. Oct 2019, 17:43
Répondre en citant

Bonjour
Une thyroïde qui fait des nodules est une thyroïde qui fatigue et on voit tes t4 très basses et ta tsh haute.... cela justifie la prise d'un traitement thyroïdien

Tes symptômes existaient avant la prise du traitement ou sont apparus depuis?

Cela va faire 5 semaine que tu prends du tirosint 13. Tu pourrais recontrôler tsh t3 t4

Tu es en Suisse?

Un nodule peut-être ponctionné à partir d'un cm de diamètre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soleil79hors ligne
Inscrit le: 05.10.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p516199)
Posté le: 13. Oct 2019, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy

Oui effectivement mes symptômes existaient bien avant la prise du Tirosint et même après le 5 semaines de traitement je ne ressens aucune amélioration.
Est ce que tu as une idée sur la signification des ces anti corps qui sont élevés chez moi :
Ac. anti thyréoglobuline : 6,8 Normes labo : inf.4

Ac. anti-TPO : 136,4 Normes labo : inf. 5,6

Est ce que c'est en rapport avec l’hypothyroïdie ou bien avec le nodule?

Je voulais également savoir si je dois insister pour me faire ponctionner ce nodule?

Un grand merci pour ton aide Blumenstrauß

P.S : oui je suis en Suisse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleil79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516206)
Posté le: 13. Oct 2019, 21:11
Répondre en citant

Les anticorps anti TPO indiquent en principe thyroidite d'hashimoto . Ces anticorps abîment la thyroïde et l'empêche de bien fonctionner

Il faut faire ton contrôle pour voir si il faut passer à 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soleil79hors ligne
Inscrit le: 05.10.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p516216)
Posté le: 14. Oct 2019, 07:39
Répondre en citant

C'est bizarre le médecin n'avait fait aucun commentaire sur ces anti-corps!

J'ai rendez-vous chez ma généraliste Jeudi 17, j’espère qu’elle sera plus à l’écoute!

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleil79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et nodule
Sujet: 

Hypothyroïdie et nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com