Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde dans le couple !
Sujet: [url=t60146] 

Thyroïde dans le couple !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde dans le couple ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

MessageThyroïde dans le couple !

 (p515610)
Posté le: 04. Oct 2019, 17:07
Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom Thyroïde dans le couple !
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515621)
Posté le: 04. Oct 2019, 18:37
Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515629)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Pom,

Je ne sais trop quoi te répondre, mais moi quand j ai déclaré mes problèmes de thyro il y a 10 ans, j étais exécrable , d humeur changeante d une minute à l autre etc ... je ne supportais rien, et après quand ca passait je m en voulais.... mais mon ami comprenait la maladie , etait impuissant certes, mais malheureusement devait s adapter et laisser passer l orage ... C est vraiment très dur pour nous (et ^pour les autres d aussi !! ) et on ne sait rien gérer, le physique, le psy , on est depassé par cela ... Surtout en étant en hyper, c est ce que j ai eu ... on a des montées d un coup comme ca sans prévenir et c est terrible à vivre ... vraiment
Mais après avec le traitement, et du temps ça se régule et s apaise ... et d ailleurs je suis toujours avec cette même personne Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515630)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:08
Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515631)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:15
Répondre en citant

C est surement pas evident pour elle d accepter cette maladie et surtout ses symptomes .. ne tiens pas compte pour l instant de son comportement et de ses paroles ...Sois présent, mais ne rentre pas dans le conflit, meme si c est elle qui provoque... Moi je faisais ça ... J etais tellement mal, qu il fallait bien que quelqu un prenne ...
Attends qu elle ait son traitement, et tu verras tout se remettra en ordre ... c est long mais ça va s arranger ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515632)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:20
Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515633)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:25
Répondre en citant

Ne t inquiète pas, elle te quitte sous l influence de ses "mauvaises hormones " vais dire ça comme ça, mais après ça s arrange ... j étais comme elle il y a 10 ans crois moi ... ce n est pas toi qu elle repousse, elle est juste mal et en hyper, elle exulte comme elle peut ... et comme elle tient à toi, bin c est toi qui trinque ... et je suis sure que cela n a rien avoir avec votre couple ... La preuve, ça se remet à chaque fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515634)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:33
Répondre en citant

Rien le fait de te lire j’en pleure Weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515638)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:44
Répondre en citant

Ca va aller ... juste un peu de patience Wink
Les femmes et leurs hormones rhalala Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515639)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:48
Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515640)
Posté le: 04. Oct 2019, 19:56
Répondre en citant

Laisse la revenir ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515643)
Posté le: 04. Oct 2019, 20:00
Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515659)
Posté le: 05. Oct 2019, 08:30
Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p515666)
Posté le: 05. Oct 2019, 09:33
Répondre en citant

Bonjour Pom,

Difficile, difficile et je ne le sais que trop bien et je comprends ton désarroi.

Il me semble que le plus difficile est au début de la maladie quand le mal s'installe petit à petit, qu'on se sent de plus en plus mal et qu'on ne sait pas ce qu'on a. On est d'une humeur exécrable, on ne supporte plus rien et on dit même des choses impensables. Il y a la vie de famille à gérer, les RDV médicaux à répétition car il arrive qu'on ne soit pas comprise par son médecin, ...C'est très difficile de gérer tout ça quand on ne va pas bien; je n'avais qu'une envie disparaître dans un trou et que le monde entier me foute la paix.

Une fois qu'un nom est mis sur sa maladie, il faut l'accepter car ce n'est pas une simple grippe, non , c'est une maladie qu'on va devoir porter toute sa vie . Et je pense que plus ça arrive quand on est jeune, et plus cela doit être difficile. Il faut faire une sorte de deuil de sa vie d'avant, c'est ce que j'ai ressenti.

Mon mari ne comprenait pas mon état de fatigue, mon humeur massacrante; je n'étais plus moi-même. Il a fallu qu'une de ses collègues qui a aussi des problèmes de thyroïde lui explique que mon état était tout à fait lié à la maladie. A partir de ce moment , il a accepté la situation et pour moi ça a été une libération car je me sentais comprise, enfin, plus ou moins car je pense qu'une personne qui n'a pas de problèmes de thyroïde ne peut jamais comprendre tout à fait ce que les malades vivent.


Ensuite la maladie est prise en charge et petit à petit avec un bon dosage d'hormones thyroïdiennes la vie redevient ce qu'elle était avant. Il m'arrive de rire du comportement que j'avais au début de la maladie; je me dis que les gens devait me prendre pour une folle démoralisée et broyant du noir ! Laughing


Je voudrais te donner un message d'espoir.
Donnez-vous le temps que ton amie aille mieux.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Pomhors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 18
Message:

Message

 (p515667)
Posté le: 05. Oct 2019, 09:53
Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Pom le 07. Oct 2019, 07:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pom
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïde dans le couple !
Sujet: 

Thyroïde dans le couple !

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde dans le couple ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde dans le couple !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com