Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine et complément alimentai...
Sujet: [url=t60131] 

L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto +

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto + Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

MessageL-Thyroxine et complément alimentaire Pianto +

 (p515387)
Posté le: 02. Oct 2019, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Ma naturo m'a prescrit le complément alimentaire Pianto + à prendre à jeun.
Voici la compo :

Légumes (90 %) : betteraves, carottes, céleris, fenouils. Plantes (10 %) : persil, cerfeuil, basilic, oignon, ail, thym, laurier, romarin, sauge, genévrier et plantes aromatiques. Sans gluten La présence de sel est exclusivement due à la présence de sodium présent naturellement.

Et la composition nutritionnelle :
Valeur énergétique.... 956 kj (225 kcal) Protéines.... 17 g Glucides.... 37 g (dont sucres <0,2g) Lipides.... < 0,5g (dont acides gras saturés <0,1g) Fibres.... 5g Sodium.... 1.07g Potassium.... 224 mg Calcium.... 154 mg (19% AJR*) Manganèse.... 5 mg (250% AJR*) Fer.... 19 mg (136% AJR*) Vitamine C.... 58 mg (72% AJR*) *AJR: Apports Journaliers Recommandés.



Pensez vous que je puisse le prendre juste avant mon comprimé de LThyroxine ?
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7 L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto +
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515390)
Posté le: 02. Oct 2019, 14:01
Répondre en citant

bonjour
il y a du fer et du calcium dans la composition donc à prendre au moins à 3 heures d'écart de ton traitement thyroidien!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p515391)
Posté le: 02. Oct 2019, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci pour ta réponse, oui il y a ces composantes mais sous forme de légumes et herbes justement , d ou ma question . Happy
En étant sous formes juste de légumes et herbes n est ce pas différent ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515399)
Posté le: 02. Oct 2019, 15:06
Répondre en citant

c'est la teneur en fer et calcium qui compte et pas l'origine du fer et du calcium
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p515582)
Posté le: 04. Oct 2019, 12:31
Répondre en citant

Ok je te remercie Winnie je vais le prendre le soir alors Smile
Autre question si tu le veux bien , j'ai entrepris une cure de dépuratif "Superdiet radis noir/artichaut/chardon marie/romarin" , penses tu que le pianto fait double emploi avec car les 2 pris en même temps + magnesium oulalalala le matin je cours aux toilettes Smile))
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515584)
Posté le: 04. Oct 2019, 13:03
Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi sert le pianto +....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p515585)
Posté le: 04. Oct 2019, 13:10
Répondre en citant

Je te mets le lien Winnie
https://santevie.ch/wp-content/uplo.....anto_Plaquette-A5_web.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515586)
Posté le: 04. Oct 2019, 13:14
Répondre en citant

C'est donc pour les intestins alors que le dépuratif est pour le foie donc complementaire
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p515587)
Posté le: 04. Oct 2019, 13:19
Répondre en citant

ok super merci pour ton conceil et ton aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515590)
Posté le: 04. Oct 2019, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

Mais, attention avec ce produit qui contient de la B8...

Il faut voir avec ton labo...

Car, selon la trousse qu'il utilise,si ça pose problème, tu peux te retrouver avec des résultats thyroïdiens incohérents -TSH basse et T3L et T4L hautes.
Ces labos demandent alors souvent un arrêt du produit pour une période qui peut atteindre jusqu'à 8 jours avant ta PDS.

...Donc tout dépend du labo !
Et, il faut aller chercher l'info car ce n'est, généralement, pas demandé lorsqu'on se présente pour notre PDS !

Mon labo...«ATTENTION : interférence possible chez les patients traités par biotine (vitamine B7, B8 ou H) ou sous complément alimentaire contenant de la biotine. ARRET indispensable du traitement 8 jours avant le prélèvement»

https://www.eurofins-biomnis.com/se.....tiel-des-examens/page/TSHLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et, il faut demander car les choses peuvent évoluer....

Bonne après-midi.

D'ailleurs, voici un lien sur VST... Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Framboisine1 le 04. Oct 2019, 14:22; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p515592)
Posté le: 04. Oct 2019, 14:15
Répondre en citant

Merci Framboisine pour cette info très intéressante ! je vais donc voir avec mon labo s 'il faut que j’arrête le Pianto avant ma pds, a priori ca interfère aussi sur d'autres dosages (B12, ACTH etc....!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
noruchehors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p515658)
Posté le: 05. Oct 2019, 08:20
Répondre en citant

Bonjour moi en ce moment je prends du silettum pour cheveux, et ma tsh est à 1.26(dans les normes)pourtant j'ai pas mal de symptômes comme palpitations, crampes...alors je pense que le résultat est faussé par ce complément alimentaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noruche
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515677)
Posté le: 05. Oct 2019, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Noruche,

Déjà...le prendre à 4 h de la lévothyroxine par sécurité car il apporte des minéraux.

Ensuite, il y a de la biotine....tu peux téléphoner à ton labo pour leur demander.

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
noruchehors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p515841)
Posté le: 07. Oct 2019, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir framboisine merci pour ta réponse . J'aimerais savoir si ça ne fait rien de prendre le lévothyrox le soir 3 à 4 heures après diner ( je dîne assez tot) si cela ne change rien à son efficacité et surtout aux effets secondaires comme les palpitations car on m'à dit que c'était peut être dû au fait de le prendre au coucher . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noruche
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515914)
Posté le: 08. Oct 2019, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Noruche,

Pour le moment, aucune idée...
Certains disent que la lévothyroxine serait mieux assimilée...Mais, des médecins sont contre la prise du soir.

Donc difficile de se faire une idée !

Par obligation, j'ai testé au coucher...je n'ai rien noté de particulier.
Je suis revenue à la prise du matin car je suis sûre d'être à jeun et pour moi, c'est plus pratique et pas de risque d'oubli comme parfois le soir où la tête peut être encombrée.

Par contre, si l'occasion venait à se représenter, je n'hésiterais pas à retester !

Si, tu as un doute, passe sur le matin pour 2 mois au minimum ou 3...le temps de faire au moins une PDS et, après, tu choisiras ce qui te correspond le mieux !

L'important me semble surtout de ne pas oublier de le prendre !

Bon mercredi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto +
Sujet: 

L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto +

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxine et complément alimentaire Pianto + Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-Thyroxine et complément alimentai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com